Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
la reponse à cette question apparait dans les FAQ mais la réponse porte sur Londres et Amsterdam. Mon studio est en France. J'aimerai savoir combien de nuits par an puis-je louer mon studio situé en bretagne. Et où voir combien de nuitées je l'ai déjà loué : dans "gérer mon annonce" ces infos n'apparaissent pas et il n'y pas de barres d'évolution. Voilà, est-ce possible de m'aider?
Merci Braz (grand merci en bretagne!)
Elisabeth
Bonjour @Elisabeth182,
Et bien... tout depend de la situation.
S'il s'agit de votre résidence principale, les locations sont limitées dans certaines villes à 120 jours par an (certaines villes de plus de 200000 habitant ayant fait ce choix, rapprochez vous de votre mairie).
S'il s'agit d'un investissement locatif, vous pouvez le louer toute l'année, du moment que vous le déclarez convenablement. Il s'agit d'une activité commerciale (professionelle ou non) de location saisonnière.
En vous souhaitant une très bonne journée,
Le bonjour du Sud 😉
Gregory
S'il s'agit de votre résidence principale fiscalement parlant c'est 120 nuits par an maximum partout en France.
@GregBnb0 au delà de 120j cela n'est plus considéré comme résidence principale et cela suppose de respecter la réglementation en vigueur:
https://www.airbnb.fr/help/article/1383/h-bergement-responsable-en-france--mise---jour--juillet-2017
@Olivier0François, effectivement, la résidence principale entendant d'un point de vue fiscal qu'on y réside au minimum 8 mois de l'année...
Louer plus de 120 jours équivaut fiscalement à louer une résidence secondaire 🙂
Cela reste toutefois possible à condition de faire les déclarations et enregistrements utiles, selon les municipalités.
Merci Olivier François pour les indications.
Cordialement
Merci Grégory pour la réponse simple et claire. Est-ce que pour la location saisonnière (par courtes durées) sur toute l'année de ce qui n'est pas ma résidence principale, je dois avoir une immatriculation au greffe alors que je ne loue pas en tant que professionnelle mais en tant que particulier.
Merci pour la réponse.
Ici beau temps en bretagne!
Elisabeth