Comment empêcher qu'il y ait des squatters ?

Rahma0
Level 1
Saint-Étienne, France

Comment empêcher qu'il y ait des squatters ?

Bonjour,

je souhaitais vous soumettre mon cas, qui je le pense n'est pas isolé.

Il m'est arrivé à plusieurs reprises qu'un certain nombre de voyageurs réservent et que finalement d'autres viennent se rajouter sans m'en informer. Si ça vous est dejà arrivé ou si ça vous arrivait, comment réagiriez vous ? Comment empêcher qu'il y ait des squaters ?

Merci pour vos conseils.

*titre actualisé

2 Réponses 2
Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Rahma0,

Bienvenue sur le Community Center !

Je suis navrée que vous avez eu des voyageurs qui ont invité d'autres non pas sur la réservation pendant leur séjour. Est-ce que vous avez découvert que c'était le cas après qu'ils soient partis? Si vous découvrez que d'autres voyageurs pendant leur séjour vous pouvez contacter Airbnb pour modifier leur réservation et si vous avez des frais supplémentaires vous pouvez les demander par le Centre de résolution

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/TUTORIEL-Comment-poster-votre-question-sur-le-...

Bonne journée,
Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Rahma0

1/ Les hotes qui paramétrent un prix par voyageur supplémentaire se font plus arnaquer que ceux sans supplément par personne.

Je loue mon logement entier. Je fais un prix pour le logement entier donc les "erreurs" de comptage sont très rares.

2/ exception : les enfants de moins de 2ans ne payent pas de supplément mais ils doivent être déclaré dans la réservation.

3/ votre réglement intérieur n'est pas assez directif.
Sur Airbnb, c'est le contrat.

Dans le mien, il est écrit :

"Pour votre confort, la capacité du logement est de 5 personnes maximum (tous ages confondus). Les réservations excédant 5 personnes seront annulées sans remboursement."

Il y en a qui ajoute :

"les invités sont strictement interdits. 
Seules les personnes dont l'identité a été fournie a la réservation seront autorisées a entrer.

Nous nous réservons le droit de venir vérifier à tout moment que cette règle est respectée."

5/ si les invités sont sur le pas de porte, il convient de ne pas les laisser rentrer.
Sur Airbnb, le nombre de voyageur doit correspondre à celui sur la réservation.
Les voyageurs non prévus sont priés d'aller loger ailleurs.
Si le nombre ne dépasse pas la capacité de logement et que l'hote est d'accord pour une modification, on peut envoyer une demande de modification ou si c'est le jour même, contacter Airbnb pour qu'ils modifient le nombre de personnes.

Si ca dépasse la capacité du logement, il ne faut pas les laisser entrer.

Airbnb soutient l'hote.
Les voyageurs qui se sont retrouvés a l'hotel a payer plein pot n'ont plus jamais abusé de l'hospitalité des hôtes Airbnb.

5/ J'ai déjà eu des invités surprises mais ca n' a jamais dépassé la capacité max du logement.

Et comme j'ai un prix fixe qu'ils soient 1 ou 5, les voyageurs comptent plutôt bien.

6/ Nouveauté :

Airbnb n'affiche plus la tarification particulière sur l'annonce (montant de la caution, des suppléments par personnes et pour le ménage).

@Kirstie je pense que c'est une bonne idée car ca peut influencer certains voyageurs pour mal compter le nombre de voyageurs ou ne pas faire de ménage.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour