@Virginie89
Je vois que vous proposez de louer le RDC pour 2 personnes.
Je vous suggère de créer une 2ème annonce pour cet appartement.
Airbnb n'affiche pas votre grande maison dans les recherches pour 2 personnes.
Pour 2 personnes , airbnb propose des biens pour 2 personnes.
Ca n'a pas de sens de proposer des grandes maisons aux couples.
J'ai fait le test avec mon annonce qui est pour 5.
Si recherche pour 5 dans mon quartier, mon annonce s'affiche en 1ère page car c'est le meilleur qualité/prix et Airbnb est sur de louer.
Si recherche pour 4, l'annonce apparait en page 9 car il y a des biens pour 4 qui s'affichent en priorité.
Si recherche pour 2, mon annonce n'apparait pas sauf si le voyageur tape 2 chambres (ex : des amis qui voyagent ensemble).
Donc une nouvelle annonce pour 2 personnes vous permettrait de toucher les petits groupes de voyageurs.
Actuellement, votre annonce s'affiche en priorité pour les grands groupes (8 personnes) qui ne représentent pas la majorité des voyageurs (famille de 4 et couples).
Améliorez votre réglement intérieur.
Sur Airbnb, c'est le contrat.
Vous avez écrit de laisser le jardin propre.
Et l'intérieur? Ca vous ferait plaisir de retrouver 3t de vaisselles et 400 cannettes de bières (cas réels).
Plutôt que 'pas de voyageurs imprévus' qui n'est pas très juridique (c'est quoi un voyageur imprévu?), utilisez des termes précis.
"Seuls les voyageurs dont le nom a été communiqué à la réservation seront autorisés à entrer"
Si vous ne voulez pas que vos voyageurs fassent entrer 15 invités pour passer la journée , il faut l'écrire aussi.
"Il est interdit de faire entrer des invités"
Le reglement interieur doit lister les obligations et les interdits que doivent respecter les voyageurs.
En France, ce qui n'est pas interdit est autorisé (dans les limites de la loi).