Comment modifier le prix ?

Résolu !
Guy154
Level 2

Comment modifier le prix ?

Bonsoir,

je me suis lancé sur AirBnB pour la location de mon appartement et j'ai du commettre une erreur dans la fixation initiale du prix que je n'arrive pas à rectifier.

Je souhaitais louer mon appartement 60€ par nuit avec une réduction de 10% pour une semaine et 15% pour un mois.

Or lorque je consulte l'annonce publique, le prix apparait à 17€...

A ce tarif je n'ai eu aucun mal a avoir les réservations et je les ai acceptées mais je ne souhaite pas que cette erreur perdure..

.pouvez vous m'aider?

Vous remerciant

Guy

*titre actualisé

Meilleure réponse
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour

Effectivement il vous reste une nuit a 17 € et comme c est minimum 6 nuits tout va bien. A partir de fin août  septembre vos nuits sont indiquées  à 70 € donc pas de soucis non plus. Pour régler le prix par jour allez sur calendrier cliquez sur le jour et modifiez le prix. Sinon vous trouverez dans parametres de réservation, tarifs.Décidez vous même de votre prix sans accepter ceux proposé  par le site.  Curieusement pour moi ceux proposé sur le site et qui sont généralement ridiculement bas sont plus élevé !!

Vous avez un très joli appartement qui me plairait bien. Il serait cependant préférable que vous passiez en réservation modérée ou stricte sinon vous risquez d avoir des soucis d occupation ce qui serait dommage en saison. Et d autre part, revoyez votre règlement intérieur qui est vide. Ménage ou pas? Poubelles vidées? Quid des personnes supplémentaires non déclarées etc...allez voir les règlements d autres hôtes plus expérimentés .plus votre règlement est descriptifs moins vous aurez de soucis.

Bonne journée 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

11 Réponses 11
Pascale185
Level 10
Royan, France

Bonjour

Effectivement il vous reste une nuit a 17 € et comme c est minimum 6 nuits tout va bien. A partir de fin août  septembre vos nuits sont indiquées  à 70 € donc pas de soucis non plus. Pour régler le prix par jour allez sur calendrier cliquez sur le jour et modifiez le prix. Sinon vous trouverez dans parametres de réservation, tarifs.Décidez vous même de votre prix sans accepter ceux proposé  par le site.  Curieusement pour moi ceux proposé sur le site et qui sont généralement ridiculement bas sont plus élevé !!

Vous avez un très joli appartement qui me plairait bien. Il serait cependant préférable que vous passiez en réservation modérée ou stricte sinon vous risquez d avoir des soucis d occupation ce qui serait dommage en saison. Et d autre part, revoyez votre règlement intérieur qui est vide. Ménage ou pas? Poubelles vidées? Quid des personnes supplémentaires non déclarées etc...allez voir les règlements d autres hôtes plus expérimentés .plus votre règlement est descriptifs moins vous aurez de soucis.

Bonne journée 

Bonjour Pascale,

merci beau coup, quelle maitrise du sujet!

Je note pour le réglement intérieur et vais prendre un exemple.

Il me reste un problèùe de compréhension : 

que signifie passer en réservation modérée ou stricte?

et comment le prescrire?

Merci de prendre le temps de guider un (vieux) débutant!

Bonne soirée 

GUuy

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Guy,

Peut-être êtes vous en tarification dite "intelligente" ce qui pourrait expliquer ce " grand écart" ! Si c'est le cas, désactivez la vite et

mettez votre annonce "en pause", le temps de rectifier tout cela.

D'autre part votre heure maximale de départ et de début possible d'arrivée est la même: 15h. A moins que vous n'ayiez prévu de bloquer un jour avant pour faire le ménage... vous allez avoir un souci!

Je vous souhaite de belles rencontres;

Yves. 

Bonjour Yves,

merci beaucoup de vos observations

je vais les mettre en pratique rapidement....

mais l'ensemble des dates ont été réservées...

.c'est vraiment un prix d'appel...

.j'aurai tout juste de quoi assurer le ménage...

ça me donnera une bonne leçon..

.les premiers venus sont charmants et tout se passe bien pour l'instant

Guy

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Guy154,

@Yves25 a raison que vous avez peut-être activé la tarification intelligente, cet article d'aide explique comment la désactiver. @Pascale185 a bien expliqué comment modifier le prix par jour. Merci Yves et Pascale ! 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

Bonne soirée,
Kirstie

Merci Kirstie de votre aide , de vos actions et de vos conseils.

Bonne soirée

Guy

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Bonjour Guy ;

Je pense que vous parlez de "conditions d'annulation" : vous êtes en conditions dites flexibles, c'est à dire que 24h avant son arrivée, votre voyageur peut annuler son séjour et ce n'est pas du jour au lendemain que vous le remplacerez ( 6 jours mini, en pleine saison, les voyageurs ont généralement trouvé leur bonheur).

Si vous désirez changer : connecté, vous allez dans hôte-annonce-mon annonce-modifier-faire dérouler jusqu'à "règles": conditions d'annulation.

En revanche, même à partir du 20/08, et bien que votre nuitée soit à 60€, le prix s'affiche à 18€. Peut-être pourriez-vous appeler Airbnb ( 01  84 88 40 00 ) muni des 3 derniers chffres de votre Iban pour comprendre ce qui se passe. N'hésitez pas, ils sont très sympas !!

Bonne journée;

Yves.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Avec plaisir @Guy154 !

Bonne soirée,

Kirstie

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour Yves,

il faut que Guy repasse jour par jour sur son calendrier comme l'a expliqué Pascale :

"pour régler le prix par jour allez sur calendrier cliquez sur le jour et modifiez le prix."

Car les prix de la tarification intelligente ont écrasé son prix.
Tant qu'il ne modifiera pas dans le calendrier, le prix restera à 18€.

Bonjour,

J'ai dû faire exactement ce cheminement pour retrouver des prix juste !

Bonne journée !

Lucy

Laurence352
Level 3
San-Martino-di-Lota, France

Bonjour,

J'ai déjà contacter il y a 2 jour la communauté et un gentil Monsieur prénommé Robert m'a répondu. 

Malheureusement mon problème  reste entier et je ne retrouve pas la conversation donc je me permets de relancer mon souci sur ce fil de discussion.

Le prix modifié de mon annonce  est bien visible en back office mais reste non modifié en consultation public. De même j'ai essayé de proposer une réduction et j'ai exactement le même problème : La reduction est bien active mais ne s'applique pas. J'effectue bien ces modifications sur un ordinateur et essayé  sur un autre  ordi ce week-end, même topo, et j'ai également  utilisé  2 navigateurs (chrome et Safari). Rien n'y fait. 

Avec tous mes remerciements.

Laurence

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour