Comment modifier les conditions d'annulation

Comment modifier les conditions d'annulation

Bonjour,

J'ai ouvert une page hier pour la location de cabane perchée. Vous indiquez "par défaut" que les conditions d'annulation sont flexibles. J'aimerais changer vos conditions par défaut. J'ai recherché comme acceder a cette modification et je suis tombé sur une de vos réponses:

"allez dans votre tableau de bord/gérer l'annonce et le calendrier puis sur le côté gauche descendre tout en bas dans la section 'condition' et faire votre modification. Cordialement"

Quand je suis sur le tableau de bord je ne vois pas de lien "gérer l'annonce et le calendrier"  j'ai juste "mon annonce" mais par ce lien je n'accède pas a ce que je cherche.

Pourriez vous m'aider?

3 Réponses 3
Matt-and-Co0
Level 10
Paris, France

Comment voir ou modifier les conditions d'annulation de mon logement ?

Lorsque vous publiez votre annonce, vos conditions d'annulation sont automatiquement définies comme étant flexibles.

Pour voir ou modifier vos conditions d'annulation, rendez-vous sous Mes annonces > Gérer l'annonce et le calendrier > Arrivée. La section Arrivée n'apparaît qu'une fois les étapes obligatoires franchies et votre annonce publiée.

Si vous mettez à jour vos conditions d'annulation, les changements ne s'appliquent qu'aux réservations faites après le changement. Ils ne s'appliquent pas aux réservations déjà acceptées. Vous pouvez choisir parmi 2 conditions d'annulation :

• Flexibles : remboursement intégral jusqu'à 1 jour avant l'arrivée, hors frais.
  • Modérées : remboursement intégral jusqu'à 5 jours avant l'arrivée, hors frais.

Il existe 3 conditions supplémentaires valables uniquement pour les hôtes privilégiés :

• Strictes : remboursement à hauteur de 50 % jusqu'à 1 semaine avant l'arrivée, hors frais.
  • Très strictes : remboursement à hauteur de 50 % jusqu'à 30 jours avant l'arrivée, hors frais. Disponible uniquement sur invitation et entraîne une hausse de 5 % des frais d'hôte.
  • Très strictes 60 jours : remboursement à hauteur de 50 % jusqu'à 60 jours avant l'arrivée, hors frais. Disponible uniquement sur invitation et entraîne également une hausse de 5 % des frais d'hôte.

Pour toutes les réservations longue durée (28 nuits ou plus), les conditions d'annulation longue durée s'appliquent automatiquement :

• Longue durée : paiement du premier mois, 30 jours de préavis pour mettre un terme à la location. S'applique automatiquement à toutes les réservations de 28 nuits ou plus.

Si votre voyageur annule la réservation, votre versement est fonction de vos conditions d'annulation au moment où la réservation a été faite. Vous pouvez rembourser vos voyageurs au-delà de ce que prévoient ces conditions.

Catherine151
Level 2
Entrevaux, France

Bonjour

Un client vient de m'annuler 5 jours en octobre à 3 jours de son arriivée

J'avais sur ce logement refusée des personnes de l'exterieure qui souhaitaient venir pour une plus longue periodes...
Je souhaite durcir mes conditions d'annulations et les passer à une semaine minimum avant la venue du client car 24heures c'est trop peu et on bloque le  calendrier trop longtemps...
Comment changer ce paramètre,
mERCI

cATHY

bonjour @Catherine151

Pour modifier vos conditions d'annulation , rendez-vous sous Mes annonces > Gérer l'annonce et le calendrier > Arrivée. 

Et choisissez Modérées ou Strictes.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour