Comment ré activer une réservation que l'on a annulée ?

Comment ré activer une réservation que l'on a annulée ?

Bonjour,

Suite à une abscence de réponse, j'ai annulé une réservation. Il s'avère que la personne ne recevait pas les notifications et aimerai maintenir sa résa. Comment puis-je la ré activer ??? Merci

4 Réponses 4
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Matheo0

En cas d'absence de réponse, on contacte Airbnb pour qu'ils contactent le voyageur.

On n'annule pas soit même.

On peut aussi appeler la personne au telephone (whatsapp, viber si elle est à l'étranger).

Pourquoi ne peut-elle pas relouer? Les dates sont-elle bloquées?

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Je suis allée sur votre profil.

Un débutant qui panique 54j avant l'arrivée du voyageur alors qu'il avait tout le temps pour avoir les information. 

1/ en annulant, les dates sont définitivement bloquées et non relouables. Il y a un message d'annulation sur votre profil mentionnant que l'hôte a annuler pour prévenir les prospects du manque de fiabilité de l'hôte.

=> contactez airbnb qui débloquera les dates mais le message d'annulation restera.

2/ a partir de la 2eme annulation, il y a 100$ de pénalités. Ca impacte le classement de l'annonce.

3/ quand on a un souci, on ne le gère pas tout seul dans son coin.

Toutes les communications se font par mail airbnb et on contacte immédiatement le site en cas de litige pour qu'ils servent de médiateur (en général, ils règlent le problème).

4/ on n'annule pas à la légère car il y a des pénalités.

5/ les règles Airbnb stipulent que l'hôte met une photo de lui sur le profil.

Donc enlevez la photo de vos enfants. Il n'ont rien a faire sur un site marchand public.

Ce ne sont pas eux les vendeurs.

D'une manière générale, il n'est pas conseillé de mettre des photos de mineurs sur internet. Vous ne savez pas comment s'en servent les prédateurs du net et sur quels sites du dark net ils vont utiliser ces photos.

Waou, ok merci pour les conseils, effectivement je débarque sur Airbnb.

J'ai contacté la personne à plusieurs reprises à travers airbnb sans réponses et je n'ai ni mail ni tel. Elle s'est manifestée au moment de l'annulation uniquement.

Je ne vois pas comment contacter airbnb, c'est pour cela que je poste ici. Si vous avez un lien, merci de me l'envoyer.

J'ai d'autres locations qui se passent très bien, mais là je n'avais pas de réponses sur 2-3 semaines de messages.

Merci encore pour votre aide

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour