Comment utiliser le Community Center v2 ?

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Comment utiliser le Community Center v2 ?

Bonjour à tous,

Comme vous l'avez remarqué, depuis mardi matin le Community Center s'est paré d'un tout nouveau look, et de nouvelles fonctionnalités !

Depuis l'ouverture du forum en Novembre 2015, nous avons collecté vos remarques sur la plate-forme et avons durement travaillé afin de pouvoir y apporter certaines améliorations dans cette version 2, et nous espérons que vous les apprécierez.

Qu'est-ce qui change ?

Nouveau look et ajout de forums de discussions

Dans la nouvelle barre de menu en haut à droite, vous avez sans doute constaté l'arrivée de 3 nouveaux menus, Echanger, Découvrir et Rencontrer.

Screen Shot 2016-05-12 at 11.13.20.png

Dans Echanger, vous pouvez accéder aux forums de discussions, aux rubriques Villes et à la rubrique (très peuplée) Entraide.

Screen Shot 2016-05-12 at 11.13.32.png

Voici à quoi ressemble nos nouveaux forums de discussions et la rubrique Villes :

Screen Shot 2016-05-12 at 11.14.42.png
Screen Shot 2016-05-12 at 11.15.15.png

Le menu Découvrir est quant à lui en lien avec Airbnb, et vous permet d'accéder au Blog ainsi qu'aux Vidéos officielles de la compagnie.

Screen Shot 2016-05-12 at 11.13.40.png

Le menu Rencontrer vous aménera à l'outil Meet-Up afin que vous puissiez être informé des meet-ups qui se déroulent près de chez vous.

Nouvelles fonctionnalités :

Nous avons le grand plaisir de pouvoir vous annoncer l'activation des tags, ces petits mots-clés très pratique qui vont vous changer la vie et faciliter votre navigation sur le Community Center !

En ajoutant des tags à vos messages, vous pouvez lier votre conversation aux autres conversations en cours (comme par exemple "Impôts" ou "Je ne trouve pas mon annonce") mais également utiliser ces mêmes tags pour consulter les messages en rapport avec ces mots-clés et soit trouver la réponse à votre question, soit participer à ces conversations et échanger avec les autres hôtes.

conversation copy.png
Screen Shot 2016-05-11 at 16.23.10.png

Autre ajout, les Membres les plus actifs (à droite des pages), vous permet de savoir quels sont les membres les plus présents dans les forums de discussions et de les contacter directement par messages privés (cliquez sur leur photo pour avoir accès au lien d'envoi de messages).

Screen Shot 2016-05-12 at 11.37.50.png

N'hésitez pas à nous laisser vos remarques à la suite de ce message et nous dire ce qui vous plait, ce qui vous déplait, ce qui pourrait être amélioré dans la v3, si vous rencontrez des bugs... nous voulons tout savoir ! 😉

15 Réponses 15
Jakub---Boris0
Level 10
Prague, Czechia

Bonjour Hélène,

1. Quelles sont vos recommandations vis-à-vis de l'inscription aux tags ? Si j'inscris chacun de mes messages dans les tags, comment retrouvera t'on finalement les messages les plus intéressants ? Comment éviter un risque d'engorgement ?

2. Je n'ai pas trouvé d'article sur les "niveaux" des contributeurs (ou à quoi correspondent les niveaux)

3. La liste des contributeurs les plus actifs n'a pas changé - mais en revanche il semble que leur nombre de "super" est diminué. Cela signifie-t'il que le calcul est effectué tous les 3 mois par exemple (comme pour le statut de super host) ?

Chaleureusement,

Jakub + Boris

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Jakub---Boris0,

Pour répondre à vos questions :

1. les tags sont des "mots-clés" qui permettent de lier votre message (pas votre réponse !) à un sujet donner comme "contacter Airbnb", "je ne trouve pas mon annonce" ou encore votre ville si vous souhaitez retrouver sur le forum les hôtes de votre coin ;-). Pour le moment, l'outil de recherche ne les prend pas en compte, c'est un bug sur lequel nous travaillons toujours, mais normalement vous devriez pouvoir faire une recherche sur le tag et avoir la liste des messages liés à ce tag dans la barre de recherche, pas seulement en cliquant dessus.

2. pour l'instant, les niveaux ne correspondent à rien du tout, ils représentent simplement votre "niveau" d'activité sur le forum. Plus vous postez/lisez de messages ou recevez de "super", plus votre niveau augmente.

3. la liste des membres les plus actifs est calculé au mois. Le total de "super" se met à jour tous les jours suivant le nombre de kudos reçu pour le mois en cours.

En espérant que cela vous aide :-D.

Bonjour Hélène,

Merci beaucoup pour ses réponses !

J'ai mal formulé ma seconde question : je souhaitais avoir des informations concrètes sur les niveaux,  si elles existent (Y a t'il plus de 10 niveaux ? Quels sont les objectifs - chiffrés - à atteindre pour passer à un niveau supérieur ? ).

Chaleureusement,

Jakub

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Jakub---Boris0

Non, pour l'instant il n'y a pas plus de 10 niveaux, et je ne suis pas capable de vous dire sur quoi ils sont basés concrètement car nous n'avons pas la main dessus, nous utilisons le système "de base" de la plate-forme. Comme indiqué dans mon précédent message, nous n'avons paramétré aucune utilisation à cette option, ils reflètent juste votre fréquentation du forum, rien de plus.

Hélène,

C'est clair, merci de votre réponse ! 🙂 

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Jakub---Boris0

Nous espérons vraiment pouvoir utiliser efficacement les niveaux à l'avenir, mais cela ne fait pas partie des priorités d'Airbnb pour le moment 😛

Garry0
Level 6
Carves, France

Bonjour,

Comment sont classés les différents messages ? Le classement n'est pas chronologique - ce qui semble le plus logique - car" mars" suit "hier" qui précède" il y a 13 minutes" !! Le classement n'est pas effectué en fonction du nombre de réponses alors qu'est-ce qui le détermine ?

Garipiere

Bonjour @Helene

Dans la V1, les messages repondus se remettaient en tête de liste.
Ce qui est tres bien si on veut que les hotes discutent.
Les sujets 'actifs' apparaissant en 1er.

C'est ce que fait le site aufeminin.com et ca permet d'avoir un vrai forum de discussions.
Et ca marche bien.

Dans la V2, les sujets répondus restent a leur place chronologique.
Donc on repasse en mode hot line.

Est ce normal?
Je croyais que Airbnb voulait promouvoir les discussions entre hotes et non creer une pseudo hot line.

Bonne soirée
Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0 sur la page d'accueil, les "conversations récentes" sont effectivement classées par date de la dernière réponse (comme tu peux le constater par la date du message initial qui n'est pas "chronologique", comme le souligne @Garry0 dans sa question), le seul problème que nous avons actuellement est qu'Airbnb a désactivé la fonction "gras" pour signaler les réponses lorsque nous sommes dans les différents forums de discussion, ce que nous avions dans la V1 et que nous nous battons depuis la mise en place de la V2 pour qu'elle soit de nouveau disponible, car effectivement, sans ça, comment savoir quels sont les nouveaux sujets/nouvelles réponses ?

Pourrais-tu me fournir une capture d'écran par contre me montrant l'ordre chronologique ? C'est problablement une erreur de paramétrage sur le CC Français vu que mes collègues eux se plaignent de ne plus avoir cet ordre chronologique mais bien l'ordre de dernière réponse (ce qui ne plait pas à leurs utilisateurs xD).

bonjour @Helene0

mis a part que grace (ou a cause ) de ma réponse , le post 'comment utiliser la community center V2?' aurait dû remonter en tête de liste du forum 'Bienvenue et actualités',

voici des copies écrans du post 'Facture électricité' auquel j'ai répondu le 25/05 a 11:59 et qui est resté dans les tréfonds du classement (page 6 - ce qui correspond a sa date chronologique et non de dernière réponse)

Capture.PNG

Capture.PNG

je confirme (pour être de la partie) que si Airbnb choisit un classement chronologique, le forum sera une sous hotline (apparation des post selon un classement d'arrivée d'incidents)

et que si Airbnb choisit un classement par apparation des réponses les plus récentes, le forum pourra générer des discussions.

Le gras ne suffit pas.
Qui va paginer jusqu'a la page 6 pour voir s'il y a eu une réponse?

Peut-être que ceux qui se plaignent de ne pas avoir l'ordre chronologique utilisent le forum juste pour poser leur question (je trouve pas mon annooooonce!!!      alors qu'elle est en 1ere page!)

et pas pour discuter et échanger.

Bonne journée et bon courage.

Nathalie

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

C'est un bon point en effet, je vais triffouiller les paramètres, voir si je peux programmer le CC français comme les autres CC, et je te tiens au courant pour que tu test si ça fonctionne ;-).

Ca marche du tonnerre.

Merci @Helene0

Helene0
Former Community Manager
Former Community Manager
London, United Kingdom

@Nathalie-Et-Gilles0

Cool !

Et un bug supplémentaire de corrigé, un ! Maintenant, on passe aux autres ;-).

Anonymous
Non applicable

@Helene0,

Juste un petit message pour t'informer que le CC n'est plus accessible depuis le module d'aide sur le site depuis la maj d'hier. Pour ce qui est de l'application (tant sous android que IOS) la section Community Center existe mais ne fonctionne pas: l'app redemande une connexion au compte alors qu'on est déja connecté, du coup cela tourne en rond et ne permet pas d'y accèder.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour