Commentaire erroné

Résolu !

Commentaire erroné

Bonjour chers membres de la communauté Airbnb,

J'espère que vos affaires se passent avec succès sur Airbnb 🙂

Je sollicite votre aide car mon dernier client, une personne adorable, a décrit en anglais mon appartement et les alentours avec beaucoup d'enthousiasme.  Cependant, il a commis une grave erreur et je suis convaincue qu'il s'agit d'une simple maladresse de sa part sans aucune intention de nuire.  Il a effectivement indiqué que mon appartement est situé en dehors de Marrakech alors que ce n'est pas le cas !  Il a voulu dire que je suis en dehors du centre ville, ce qui est en soi une vérité. Je l'ai imméditament averti et il s'est confondu en excuses et m'a promis de contacter demain Airbnb pour voir dans quelle mesure il peut réparer son erreur.

Puis-je savoir ce que je peux faire à mon niveau ?  Pensez-vous que Airbnb acceptera de supprimer cette phrase erronnée ?  J'ai  déjà répondu au commentaire afin d'apporter une précision quant à la localisation mais je crains que celui-ci laisse néanmoins septique les futurs locataires et pensent réellement que mon appartement se trouve en dehors de la ville !!! 

Merci d'avance pour le temps que vous allez me consacrer et je vous souhaite que le meilleur.

Sarah

Meilleure réponse
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sarah708,

- si vous contactez Airbnb pour leur demander de joindre directement le voyageur, ils vous diront qu'ils ne pourront pas le faire que c'est au voyageur d'en faire la demande par écrit ou par téléphone

- utilisez votre droit de réponse dans le commentaire pour lui signaler son erreur

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Sarah708,

- si vous contactez Airbnb pour leur demander de joindre directement le voyageur, ils vous diront qu'ils ne pourront pas le faire que c'est au voyageur d'en faire la demande par écrit ou par téléphone

- utilisez votre droit de réponse dans le commentaire pour lui signaler son erreur

Un grand merci cher Alexandre pour vos éléments de réponse. Pensez-vous que Airbnb acceptera de corriger l'erreur à la demande du voyageur ?

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Comme @Nolwenn2 l'a justement dit, une simple réponse au commentaire sera suffisante. 🙂

Je l'espère sincèrement.

Bonjour Alexandre, pour votre info, j'ai finalement contacté Airbnb qui m'a annoncé par téléphone que c'était impossible d'apporter des modifications sur l'erreur !

La seule chose qu'il pouvait faire c'était de supprimer le commentaire mais étant donné que celui-ci est néanmoins très positive dans son ensemble, ils m'ont conseillé de le garder.  D'autant plus, que j'ai répondu à mon logeur que l'appartement était bien situé à Marrakech contrairement ses dires.

Enfin voilà pas toujours évident de corriger une simple erreur avec Airbnb !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

J'ai eu ça aussi : "logement situé à 10 mn de Quimper" (au lieu de "10 mn du centre"). La réponse au commentaire suffit, franchement, il n'y a pas de quoi faire modifier le commentaire. Si les futurs voyageurs ont un doute, ils vous contactent en amont pour vérifier.

Merci Nolwenn, votre message me rassure. C'est quand même bête comme erreur !

Valentin22
Level 2
Le Chesnay, France

Bonjour,

Un voyageur a rédigé, certainement par erreur, un très mauvais commentaire sur notre appartement. Il y parle de "maisonnette exigüe et mal équipée, pas propre, inhabitable et raconte qu'ils ont dû aller à l'hotel", alors que je bénéficie du statut de superhost et notre appartement n'a que des commentaires élogieux. Il correspond en tous points à l'annonce.

Comment faire pour éliminer rapidement ce commentaire qui risque de nous faire beaucoup de tort et qui va certainement faire fuire les prochains voyageurs ?

Par avance, un grand merci pour votre aide.

Cordialement,

Valentin

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Valentin22

Bonjour Valentin,

Visiblement, votre guest s'est trompé dans ses commentaires.

Votre appartement est superbe, vos notes excellentes ; vous pourriez envoyer un message privé à votre guest et lui demander de contacter Airbnb afin de retirer  son commentaire 😉

Valentin22
Level 2
Le Chesnay, France

Bonsoir Michaele,

Je vous remercie pour votre aide. En effet, notre appartement est très apprécié et nous nous efforçons de personnaliser l'accueil pour que nos guests soient satisfaits de leur séjour. C'est pourquoi cette erreur me contrarie beaucoup. J'ai contacté notre voyageur par mail, en message privé, puis en répondant au commentaire, mais pour l'instant je n'ai pas obtenu de réponse. Or le support d'Airbnb ne pourra agir que s'il les contacte lui-même pour réparer sa méprise. Nous dépendons par conséquent totalement de son bon vouloir ! C'est bien fâcheux.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Valentin22,

Si vraiment c'est une erreur, il ne verra aucun problème à se manifester. A moins qu'il soit très con. Ou qu'il ait voulu se venger de quelque chose.

Michaele0
Level 10
Paris, France

@Valentin22 @Nolwenn2

On sait tous qu'Airbnb "n'accepte-jamais-au-grand-jamais-de-supprimer-un-commentaire etc.", mais là, il est tellement évident que le guest s'est trompé de location, que pour ma part je tenterais quand même le coup en  appelant Airbnb et en leur demandant de bien vouloir clarifier les choses avec le voyageur. 

Cela dit, Valentin, votre réponse est très bien et le commentaire ne devrait pas vous nuire. 

Valentin22
Level 2
Le Chesnay, France

Bonsoir Michaele et Nolwenn,

Un mot pour vous racontrer l'épilogue de cette histoire à dormir debout. J'ai pu finalement échanger avec le locataire qui a reconnu son erreur et était très confus et désireux de réparer son erreur. Bien que l'assistance d'airbnb m'ait laissé entendre que le commentaire pourrait être supprimé si le locataire se manifestait, quand Guy l'a fait, ils lui ont répondu qu'ils ne pouvaient pas intervenir et qu'il était impossible de supprimer un commentaire. Non seulement le commentaire horrible figure toujours sur notre page mais ils n'ont pas répondu à mes relances pour m'expliquer pourquoi ils n'ont pas pu/voulur intervenir. Je suis extrémement donc déçu du service et de la tournure qu'on pris les choses. A quoi bon se décarcasser pendant des mois si une seule bourde de la part d'un client maladroit peut faire s'écrouler la réputation de l'hôte en un instant ? C'est complètement insensé. Je partage cette histoire en espérant que personne ne subira la même mésaventure car je crains qu'Airbnb ne bouge pas le petit doigt pour vous aider.

Bien à vous,

Valentin

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Valentin22

le service client est de plus en plus décevant.

Quand j’ai commencé il y a 3 ans, je me suis trompée de nom dans le commentaire.

Le voyageur me l’a fait remarqué et en contactant le CS ils ont corrigé mon erreur.

D’autres hôtes ont eu leur commentaire retirés.

Certes c’est rare mais en cas d’erreur manifeste, ils le font.

Si vous avez un mail Airbnb où le voyageur mentionne son erreur , essayez d’insister et de demander à parler un manager.

La charte prévoit que le commentaire porte sur une expérience vécue, ce qui n’est pas le cas de ce commentaire erronné.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour