Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour, je viens de me lancer dans la location de mon appartement et j ai eu un petit souci avec un hôte.
En effet, celui ci ne répondait pas aux messages que je lui adressais en cours de séjour ( notamment pour rappeler le jour du ramassage des poubelles).
Jusque là rien de bien dramatique, je peux comprendre qu il ne prenne pas la peine de répondre...
Quand il est parti par contre, il m a laissé des dechets un peu partout. Des livres mis à disposition des enfants ont été déchirés. Chaises déplacées, objets deplaces... Bref un comportement que je n' ai pas apprécié.
Les commentaires relatifs à cette personne étaient corrects mais je me suis aperçu après qu ils dataient de plus de 5 ans....
J ai décidé de lui laisser un commentaire, mais lui ne m'en a pas laissé.... Donc du coup, rien n apparaît sur son profil... qui reste donc tout bon !
J ai voulu le signaler, mais aucun des cas propose ne correspond.. .
Avez-vous des idées qui permettraient à d'autres louers d avoir les mêmes désagréments ?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Bonjour @Joachim39,
Les commentaires sont masqués pendant 14 jours tant que l'un des deux (hôte ou voyageur) n'a pas écrit le sien pour éviter les commentaires "vengeurs".
Après ce délai, votre commentaire apparaîtra sur son profil, même s'il n'en a pas laissé, mais il ne pourra alors plus y répondre.
Bonjour @Joachim39,
Les commentaires sont masqués pendant 14 jours tant que l'un des deux (hôte ou voyageur) n'a pas écrit le sien pour éviter les commentaires "vengeurs".
Après ce délai, votre commentaire apparaîtra sur son profil, même s'il n'en a pas laissé, mais il ne pourra alors plus y répondre.
Un grand merci Françoise.
Ce n est pas évident de laisser un message négatif, mais il me semblait important de le signaler.
Bonne soirée.
Oui, il faut le signaler car cela informe les hôtes qui n'auront aucune envie de les avoir chez eux 😉
Pour préciser ce qu'a écrit @Françoise152, votre voyageur ne pourra plus laisser de commentaire après 14 jours sur VOTRE profil, mais il pourra répondre à votre commentaire sur son profil s'il le désire... mais c'est souvent se tirer une balle dans le pied que de le faire, et puis dans ce cas, pour dire quoi ...
Merci. C est la première fois que cela m arrive.
Bien que cela aurait pu être pire, j ai tellement trouvé irrespectueux l attitude de ce voyageur.
Quand j ai remarqué que son profil ne reprenait plus de commentaires depuis des années, je pensais que s il faisait exprès de ne pas laisser de commentaire, les avis négatifs n apparaissaient pas....
Me voilà appris 😉
Bonjour Françoise
Du coup si tu sais avoir un voyageur mecontent, le fait de ne pas l'evaluer te permet de l'empecher de t'evaluer? Je pensais que dans tous les cas son evaluation apparaitreait au bout de 14 jours
Bonjour @Joachim39,
Avez vous appellé ce voyageur ?
Lorsque je récupère un logement sale, c'est la première chose que je fais.
Pour être honnete, plus pour me détendre que pour éduquer le voyageur.
Je lui demande ce qu'il s'est passé, s'il y a eu un problème au milieu de la nuit qui les a obligés à partir à toute vitesse.
Très souvent, au téléphone, ils s'excusent platement.
Le deuxième avantage, c'est que selon la teneur de la réponse, je leur explique qu'ils seront facturés d'une nuit supplémentaire conformément à mon règlement intérieur.
Ils y sont préparés et ça ne leur tombe pas du ciel.
"Vu le travail de ménage, je n'aurais pas le temps de le faire moi même si je souhaite aussi assurer ma journée de travail. Je vais donc faire appel à une femme de ménage que je devrais payer. Le ménage est gratuit, dans la mesure ou mon RI est respecté, ce qui me donne la possibilité d'effectuer le ménage moi même gratuitement dans un délai raisonnable".
C est que nous allons instaurer effectivement... Je ne l ai pas appelé car mes messages au cours de son séjour restaient sans réponse... Je veux bien être gentil, mais il ne faudrait pas exagérer...
Ici en plus de la saleté que je peux encore comprendre (bord de plage) c est surtout que certains lives ont été déchirés et vraiment tout a ete laissé en plan... Ce n est pas respectueux des lieux et encore moins de la personne qui lave après eux...
Merci pour votre message.
Bonsoir, comment faites-vous pour indiquer ce genre de clause dans l'annonce ? (J'ai compris pour le réglement mais comment êtes vous payé pour une 2ème nuit) merci ☺
@Anonymous,
Vous pouvez ajouter une ligne à votre règlement intérieur !
Regardez le mien sur une de mes annonce pour vous donner une idée 😉
Le reglement Intérieur, c'est le contrat. Du moins en théorie ...
Merci beaucoup pour votre réponse.
Si vous retrouvez votre logement sale, comment procédez-vous pour être payé 1 seconde nuit ?
Merci 🙂
@Anonymous,
Dans mon règlement, "sale" n'est pas le problème.
C'est vague "sale".
Je demande 3 choses dans mon reglement concernant
1/ le linge
2/ le ménage
3/ les clés.
En cas de non respect clair et manifeste, j'appelle le voyageur pour entendre ce qu'il a a dire.
S'il est de bonne foi, s'il s'excuse ou reconnait ses torts (et que les manquements ne sont pas trop graves) je passe l'éponge.
S'il ne répond pas, qu'il me répond que j'ai qu'à nettoyer et qu'il a payé...
Je fais des photos, j'appelle le site et demande l'application de mon reglement intérieur.
Ils appellent le voyageur.
En cas de refus, j'ouvre un litige dans le centre de résolution (en ayant pris des photos pour attester)
En cas de nouveau refus, Airbnb fini par trancher.
En fait, quand je dis "sale" c'est par rapport à mon RI où j'ai noté "pas de nourriture et boisson à l'intérieur des chambres" (il y a une pièce prévue) et j'ai retrouvé peaux de saucisson dans les draps, dessus de lit remplis de café et j'en passe...
Merci, je vais m'inspirer de votre RI si cela ne vous dérange pas.