Commentaire negatif

Résolu !

Commentaire negatif

Bonjour, je viens de me lancer dans la location de mon appartement et j ai eu un petit souci avec un hôte.

En effet, celui ci ne répondait pas aux messages que je lui adressais en cours de séjour ( notamment pour rappeler le jour du ramassage des poubelles).

Jusque là rien de bien dramatique, je peux comprendre qu il ne prenne pas la peine de répondre...

Quand il est parti par contre, il m a laissé des dechets un peu partout. Des livres mis à disposition des enfants ont été déchirés. Chaises déplacées, objets deplaces... Bref un comportement que je n' ai pas apprécié.

Les commentaires relatifs à cette personne étaient corrects mais je me suis aperçu après qu ils dataient de plus de 5 ans....

J ai décidé de lui laisser un commentaire, mais lui ne m'en a pas laissé.... Donc du coup, rien n apparaît sur son profil... qui reste donc tout bon !

J ai voulu le signaler, mais aucun des cas propose ne correspond.. .

Avez-vous des idées qui permettraient à d'autres louers d avoir les mêmes désagréments ?

Meilleure réponse
Françoise152
Top Contributor
Créon, France

Bonjour @Joachim39,

Les commentaires sont masqués pendant 14 jours  tant que l'un des deux (hôte ou voyageur) n'a pas écrit le sien pour éviter les commentaires "vengeurs".

Après ce délai, votre commentaire apparaîtra sur son profil, même s'il n'en a pas laissé, mais il ne pourra alors plus y répondre.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

30 Réponses 30
GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Anonymous, bien sur, avec plaisir si ça vous aide 🙂

Vous avez le compris de principe "laisser propre" n'est pas une indication suffisante.

Mais si vous indiquez "pas de nourriture' c'est factuel.

En séjournant chez vous, le voyageur atteste avoir lu et accepté votre règlement intérieur.

Vous êtes en droit de demander son implication.

Je le fais quand on se fous ouvertement de ma tronche uniquement.

je passe souvet l'éponge, au propre comme au figuré, quand c'est une bricole ou un petit oubli.

Angélina0
Level 10
Royan, France

@Joachim39Je comprend pour le logement sale. C'est rageant et galère pour le coup, mais franchement comme le dis @GregBnb0 il faut être clair dans la notion de propreté qui est extrêmement subjective d'un individu à l'autre... malheureusement.

Pour insister sur le fait, moi j'écris clairement de laisser l'appartement dans l'état qu'ils l'ont trouvés (donc impeccable). Bien sûr ça n'a presque jamais été fait puisque des employés de ménage passent entre chaque location et c'est à la limite de l'aseptisé dans la majorité des cas. Mais au moins il y a beaucoup moins de travail que lorsque j'écrivais juste "le logement doit être propre à la fin de votre séjour".

Ils ne voient pas les détails sur lesquels je m'arrête (contour de baie vitrée, porte de placard, intérieur de la poubelle, poignet de porte, zinguerie qui brille, vitre propre, poussière au dessus des placard, etc), mais c'est normal et je ne les sanctionnerai jamais là dessus. Pour cause, même au départ des propriétaires ce n'est jamais propre comme lorsque je fais préparer la location. Même eux laisse des crasses sans le vouloir...

Par contre pour les meubles (chaises?) qui bougent... comment dire. C'est normal et je ne vois pas comment les sanctionner de vivre dans le logement et donc de bouger les affaires. J'ai déjà vu mon appartement sans dessus-dessous juste avant un check-out où les guest avaient un peu de retard. Le lit était dans le salon, la table a manger sur la terrasse, la table basse dans l'entrée... bref tout l'appartement avait bougé. C'était juste plus pratique pour eux. Ok, je m'en moque du moment que l'appartement est propre et que les meubles et éléments de l'appartement dans le même état qu'au check-in.

Si le lit était resté dans le salon, ect peut être que j'aurais grincé des dents, mais les chaises... pff j'en déplace une bonne dizaine par semaine personnellement ! Elles passent des cuisines aux salons, de la salle a manger du haut à celle du bas, sur les terrasses...

J'ai une propriétaire qui est très miticuleuse qui remarque en 30 secondes si la vaisselle n'est pas dans le bon placard (villa de 17 couchages). C'est une horreur. A chaque fois elle me dit "Angélina il y a deux bols dans le mauvais placard, le service blanc est dans la mauvaise commode, les fourchettes ne sont pas à la bonne place, ..." Franchement, tant que tout est là, ça me va ! Et je me vois mal dire aux guests "Ah non ça va pas, les fourchettes c'est tout au gauche, les verres bleu vont dans le placard du haut à droite deuxième étage, et ainsi de suite"

😉

Angélina - Royan

Angelina,

Dans ce cas ci tout a été laisse n importe comment. Des déchets pas mis dans la poubelle...

Moi je fais appelle à une dame pour nettoyer, pour laquelle j ai le plus grand respect et que je ne prends pas pour un chien.

Si de telles personnes agissent de cette manière, c est peut-être parceque on les laisse faire. Pas question chez moi.

C est une question de respect et d éducation.

Qu il y ait du sable par terre car on est près de la plage je comprends, qu on ait du partir dans la précipitation, je comprends mais le minimum c est de s excuser... Mais les poubelles, les chaises pas remises en place, le router wifi renversé par terre, la vaisselle non faite ( alors qu il y a un lave vaisselle et que je fournis les tablettes...), des livres de mes enfants déchirés, les jeux de mes enfants qu ils laissent volontiers pour les petits voyageurs eparpilles partout... Ce n est pas normal selon moi.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Aliénor3

Le commentaire apparaît quoi qu'il arrive. Encore heureux.

Aliénor3
Level 2
Vaitape, French Polynesia

je me disais aussi que c'etait etrange. Par contre la prochaine fois je n'hesiterai pas à saquer un guest qui le merite car eux n'hesitent pas contrairement à nous....

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Aliénor3 

Oui, dans 14 jours ,si il en ecrit un,  son commentaire apparaitra, meme si vous ne lui en laissez pas ! C'est pourquoi il faut en ecrire un qui dit comment s'est passé le séjour et le comportement du voyageur . Les commentaires servent à ça , prevenir les autres hõtes de ce qui les attend avec les voyageurs que vous evalués ! 

Aliénor3
Level 2
Vaitape, French Polynesia

J'esperai bêtement qu'elle se dise honnetement ne pas etre en mesure d'évaluer son séjour puisqu'elle a reconnu s'etre trompée et etre responsable de son erreur, mais non. Malgrè tout elle a mal noté son expérience... C'est d'autant plus rageant que je suis restée neutre sans la flinguer en me disant que l'erreur est humaine et que je n'allais la pourrir en disant qu'elle ne sait pas lire une annonce et qu'elle est fort pénible une fois la reservation faite et sans savoir vivre une fois sur les lieux. J'ai mis ça sur le fait qu'elle avait du se faire pourrir par son mari et que je n'allais pas l'accabler. Trop bonne trop conne.

Marie55
Level 2
Calais, France

Bonsoir à tous,

Quelques locataires ne se rendent pas compte du coeur et du travail que l'on donne à leurs accueils

Ils laissent des commentaires négatifs et jugent des logements, ils veulent clairement des palaces pour le prix d'une petite chambre chez l habitant. Je loue plusieurs logements que j'ai rénové et tous les ans je repeins ou je rénove. J'ai eu des locataires à 38 euros la nuit ( je ne fais pas payer le ménage), ils sont venus sous le nom de leur fille et ils m'ont mis une ou deux étoiles en disant que les photos n'étaient pas celles du logement, qu'il devait être bien au début mais sans entretien. Cela fait 5 ans que je l'ai acheté et rénové presque entiérement, pas les fenêtres mais elles doivent avoir dix ans. Le studio est propre, les lits sont faits et je mets toujours le nécessaire pour le premier petit déjeuner. De plus c'est un joli quartier dans un bâtiment ancien mais typique avec vue sur les bateaux. Je réfléchis et je me demande si je devrais pas arrêter avec Airbnb

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Marie55 

Déjà si vous respectiez les conditions générales Airbnb qui interdit strictement de louer à des tiers, vous n'auriez pas ce genre de problème.

dans les CDG, §14. Activité interdites :

• Faire une réservation en lien avec une Annonce alors que vous n’utiliserez pas vous-même les Services d’Hôte, à moins qu’Airbnb l’autorise explicitement 

Cette régle est là pour protéger les hôtes.
Au bout de 136 commentaires soit environ 200 réservations, vous ne savez toujours pas que les tiers sont des habitants sans droit ni titre = des squatteurs.

Donc si vous faites entrer une personne inconnue de Airbnb, le site de dégage de toute responsabilité.

Pour la responsabilité : Si vous n'avez jamais connue une procédure judiciaires devant les tribunaux francais pour faire expulser un squatteur, vous allez pleurer toutes les larmes de votre corps.
Pour information, en France, un locataire (avec contrat) ou un squatteur (sans contrat) ne sont inexpulsables que par les tribunaux (comptez 2 ans de procédure).

Hormis ce détail, il est évident que les commentaires écrits par des personnes n'ayant pas séjournés seront faux puisque par définition, ils n'ont pas vu le logement.

Et les tiers peuvent être déçus car le bien loué ne correspond pas forcément à leurs gouts.

Dans tous les cas, si vous recevez une demande pour un tiers, refusez la et demandez a la personne que le tiers vous contacte avec son compte Airbnb et si vous le découvrez après la réservation, contactez immédiatement le site pour qu'ils annulent la réservation.
Ils le font immédiatement.

P.S. les réservations pour les mineurs sont aussi interdites sur Airbnb et illégales au regard du droit francais.

Bonjour,

Au départ, je ne savais pas que c'était un tiers, la dame a loué sous le nom de sa fille en utilisant Airbnb.

Je n'arrivai pas à la contacter, je ne l'ai su qu'aprés son arrivée, ce n'était pas le même nom, par contre c'était bien cette personne qui a mis ce commentaire. C'était un couple d'une cinquantaine d'année, tout à fait bien, il y a toujours despersonnes pas satisfaites. c'est un ancien immeuble typique avec une cinquantaine de logements individuels, il faut monter un escalier extérieur cela ne plait pas à tout le monde !

Je mets un peu moins cher mon logement en début de semaine hors saison pour avoir des gens qui travaillent ou autres, j'obtiens quartre étoiles mais pour Airbnb c'est cinq, que puis je faire ?

Une personne qui ne vient loue pas chez vous peut mettre un commentaire ?

Cordialement

Regine15
Level 10
Marignane, France

Hélas oui @Marie55 

Théoriquement, vous n auriez pas du les faire entrer.  Vis à vis des assurances vous n étiez pas couvert.mais difficile à faire.

Le mieux à faire  maintenant  c est de donner le commentaire  qu ils méritent. 

C est à dire réservation pour un tier ect.. point positif et négatif et ne pas recommander la personne.

Sinon  vous avez un droit de réponse  à son commentaire qui s affichera dessous. Attention à ne pas vous assassinez . Mettez simplement  que la personne qui a mis ce commentaire à réservé  pour une autre et n à jamais mis les pieds dans votre apartement 

Bonne  journée. 

Marie55
Level 2
Calais, France

Bonjour,

Merci de votre réponse, c'était l'année dernière donc trop tard ?

Comment peut on savoir à l'entrée que ce sont les bonnes personnes, demander la carte d'identité ce serait mal perçu, il y a des gens malhonnêrtes et il y en aura toujours

Je n'aime pas mettre de commentaire négatif, c'est trés rare, je préfére rester sympa. 

Malheureusement nos locataires ne le sont pas toujours, ils commentent tout et suivent certainement les émissions de la télé où ils dénigrent tout...

j'ai eu dernièrement quelqu'un pour labelliser un logement ( ils sont 2 et 3 étoiles) , qui m'a dit que pour le prix de chez moi ils avaient un formule 1 avec les toilettes sur le palier.

Pourquoi Airbnb nous demande d'avoir 5 étoiles ?

Merci

Cordialement

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie55 

les hôtes ont obligation de tenir la fiche de police donc les voyageurs - tous les voyageurs pas seulement celui qui réserve - doivent vous donner toutes les informations dès la réservation.
https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F33458

Vous ne posez jamais de questions a vos voyageurs?

Mal percu et puis quoi encore!

cest la loi.
Ceux qui le prennent mal sont les tricheurs.

Marie55
Level 2
Calais, France

bonjour,

Donc avant la réservation vous leur demandez toutes les informations, mais si le voyageur ne vous intéresse pas vous annulez ? vous avez moins de souci pour louer dans votre région, pour nous c'est plus difficile et ils le savent bien

Merci pour vos réponses

A bientôt

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Marie55 

la loi est la même pour tout le monde.
Si vous hébergez un terroriste, un trafiquant de drogue ou une prostitué ou toute personne faisant l'objet d'une enquête, vous pouvez être accusée de complicité - même si vous ne connaissiez rien de leurs activités.

On ne blague pas avec ca.

Exemple de condamnations récentes : 3 ans fermes pour avoir hébergé des terroristes et 2 ans fermes pour avoir hébergé des prostitués.

A leur insu. Ils ne demandaient même pas l'identité des voyageurs.

Respectez la loi ou arrêtez cette activité.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour