Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je viens viens de recevoir un couple qui s'est montré assez exigeant quant à ma disponibilité. Nous discutions bien mais quand je m'absentais pour des affaires personnelles (repos dans ma chambre, douche...) ils venaient frapper à ma porte pour des questions secondaires. De même, la dame a utilisé des affaires de toilette personnelles... je n'ai pas apprécié ce manque de savoir vivre...
Je les ai trouvé assez envahissants et je ne sais pas comment le préciser sur le commentaire, sans être méchante?
Résolu ! Voir la meilleure réponse
On peut exprimer les choses sans termes "négatifs".
Hôtes aimant prendre votre avis avant d'entreprendre visites ou activités
Hôtes appréciant la vie en collectivité et désireux d'apprendre vraiment à vous connaitre.
Hôtes chaleureux et très sociables appréciant la vie en groupe.
Les normes sociales dépendent vraiment de notre éducation, différentes selon les pays et même régions et variant aussi selon notre personnalité. Je trouverai des hôtes trop présents de pesant à franchement insupportable, mais certaines personnes aiment ce genre d'attitude l'estimant chaleureuse et "sans chichi".
Jacqueline
bonjour a votre place je ne préciserai rien , cela fait partie des risques
pour les prochaines fois pensez a bien préciser les règles, genre : je suis disponible pour vos donne des conseils sur votre sejour de x à x ... ...et ausi savoir dire non avec le sourire et un peu d'humour 🙂
bon courrage
Oui il faut que j'apprenne à faire passer les messages avec humour!
Bonjour,
J'en ai marre de voyageurs de ce type et j'en ai marre que les autres avis des autres hôtes sont trop élogieux ! soyons francs... mes derniers guests m'ont tellement énervé que j'ai dû partir vivre chez mon ami pour trois jours ((
Il y a des mots simples "manque de délicatesse", "envahissants", "manque de savoir vivre".
Il faut aussi dire qu'il y a une grande différence entre la location d'une chambre et logement entier. Dans le cas de logement entier ces défauts sont invisibles. Ce qui est plus appréciable c'est l'honneteté et la proprété.
On peut exprimer les choses sans termes "négatifs".
Hôtes aimant prendre votre avis avant d'entreprendre visites ou activités
Hôtes appréciant la vie en collectivité et désireux d'apprendre vraiment à vous connaitre.
Hôtes chaleureux et très sociables appréciant la vie en groupe.
Les normes sociales dépendent vraiment de notre éducation, différentes selon les pays et même régions et variant aussi selon notre personnalité. Je trouverai des hôtes trop présents de pesant à franchement insupportable, mais certaines personnes aiment ce genre d'attitude l'estimant chaleureuse et "sans chichi".
Jacqueline
oui je comprends bien et me suis posé la question à savoir si j'étais intolérante, mais frapper à la porte quand je suis dans la salle de bain alors que je viens de les quitter... J'ai l'impression qu'il n 'y avait pas d'échange et que j'étais plus une prestataire de service et parce qu'ils me payaient je devais être 100 pour cent disponible...
sincèrement, ils prenaient beaucoup de temps à me faire des leçons de vie, à m'expliquer leurs visites alors que je connais déjà. J'ai pas eu l'impression qu'ils avaient envie d'en connaitre plus sur moi. Un échange à sens unique... je vais trouver un commentaire respectueux mais clair tout de même...
je suis d'accord avec vous mais à priori on me conseil d'être assez soft... après évidemment je répondrai non à la question "recommandez vous ces voyageurs". Ils ont considéré que payer donner le droit de tout je pense... ce n'est pas du tout ce que je recherche dans ce système. Merci en tout cas!
personnellement je mets ce que je pense. je me dis que si un touriste n'est pas agréable avec moi il ne le setra pas avec les autres et c'est l'entraide entre hotes qui prime. Je ne recommande pas ceux qui m'ont causés des soucis c'est clair, et je décris ce qui s'est passé. Cela s'appelle l'honneteté selon moi. Mais il est vrai que je mettrai "demandeur" et "un peu trop à l'aise " au lieu d'envahissant et sans gène.
Vous pouvez simplement rester factuelle : "hôtes qui m'ont fréquemment sollicitée pour diverses questions". C'est clair sans avoir de dimension trop subjective.
je vais essayer d'être clair mais soft...
Je pense qu'il faut rester assez neutre et évasif mais j'espère que les futurs hôtes comprendrons mon avis!
bonjour @Juliette16
Le secret des commentaires est de rester neutre et de ne pas critiquer une personne mais un comportement.
Exemple :
'Voyageurs exigeants. Nous recommandons X pour les hotels et les hotes pouvant leur consacrer beaucoup de temps.
Demanding guests. X is better suited to the hotels and hosts who can spend a lot of time with them'.
c'est assez neutre pour prévenir les autres hotes qu'ils auront affaire à un hote demandant une maintenance plus importante que les voyageurs habituels.
Ceux qui font ca pour rencontrer et discuter peuvent y trouver leur compte (quoique je suppose que même ceux souahitent prendre une douche tranquillement).