Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
La vacancière qui vient de quitter notre maison a laissé de très mauvais commentaires car elle aurait trouvé la maison pas assez propre et aurait été attaquée par des araignées ...
Je suis très suprise, car en ayant vécu dans cette maison avec ma famille, nous n'avons jamais été attaqués par des araignées...
C'est une maison située en campagne, il y a donc des "nuisibles", dont nous ne sommes pas responsables...
Est il nécessaire de le rappeler dans l'annonce?
De plus, ayant eu pour l'instant peu de commentaires, cela risque de m etre préjudicable...
J'avoue que je trouve un peu dur de mettre 2 étoiles pour la propreté alors que nous effectuons 2h30 de ménage a chaque arrivée et qu'en l'occurence elle est la 1ere vacancière à etre partie en laissant la table du petit déjeuner à débarrasser... 😉
Merci
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Vous avez tiré le gros lot... Courage. En général, ce sont les gens sales qui laissent de mauvais commentaires sur la propreté. En fait, ils s'auto-évaluent.
Bonjour Virginie,
Il vient de m'arriver la même chose ! 2 personnes âgées qui ont trouvé que la maison n'était pas assez commode parce que je vis en brousse en Nouvelle-Calédonie et que ma salle de bain est dehors ainsi que la cuisine (qu'ils ont trouvé sale) alors que je nettoie même les coins à l'éponge !!!!! Les plats fissurés, je les ai vérifié un par un et je ne vois pas où.....!
Je leur laisse un plan détaillé et ne trouvent pas, parce qu'il n'y a pas de numéro de rue, mais ici il n'y a pas de panneau !
J'ai mis 2 bols, ils voulaient 2 mugs (que je leur ai donné) !!!!
Il voulaient une bouilloire, chez moi, on chauffe l'eau à la casserole !!!!
Pareil première note, mauvaise évaluation...!
J'habite une grande maison à la campagne et j'avoue avoir des araignées, que je déloge tous les jours ou presque!
2h30 de ménage ne permet pas de faire une maison "à fond", or quand on loue il faut que ce soit impeccable. Il nous faut entre 25 et 30 heures de travail pour préparer la maison, en comptant le temps de la refection des lits.
C'est un peu de la folie, je ne compte même pas le jardin, mais nous nettoyons les vitres, une fois par mois, passons le frigo/micro-onde/poubelle au vinaigre blanc entre chaque occupation, je vérifie la propreté du four, je cire les meubles très régulièrement, lave les meubles de la terrasse à fond entre chaque location...
J'en fais probablement trop, mais ma hantise reste que des citadins dénichant une araignée dans un coin jugent ma maison mal entretenue. Il me semble que vous devriez compter au moins 6 heures pour une maison de taille raisonnable, en 3 heures on fait un ménage "normal", sans plus. La table du petit-déjeuner non débarrassée est uen sorte de "vengeance", en tout cas le signe soit d'une extrême désinvolture, c'est possible, soit d'un grand mécontement, là, c'est probable.
J'ai habité Nouméa et le problème en Nouvelle Calédonie est le même, en pire, il faut rester extremement vigilant car les choses se "dégradent" plus vite, la chaleur et la moiteur renforçant l'idée de saleté lorsqu'on est pas habitué, surtout dans les lieux humides, cuisine et salle de bains.
Beaucoup d'hôtes sous-estiment de temps de travail demandé pour remettre en état un logement, peut-être que les logements sont moins chers, mais même si cela reste modeste cela doit être impeccable, la solution réside à demander des frais de ménage en sus de la location et d'y consacrer plus de temps, le prix total ne serait pas trop impacté et les voyageurs plus satisfaits. Bon courage!
Jacqueline
à tous : AUCUNE ARAIGNEE en france métropolitaine n'est capable de "piquer" en effet les especes présente en france n'ont pas de chélifères assez puissantes pour transpercer la peau humaine ! réviser vos notions d'enthomologie, donc si ça pique c'est une autre bestiole 😉
"AUCUNE ARAIGNEE en france métropolitaine n'est capable de "piquer"
Faux ma fille s'est faite dévorée, toute une nuit, à l'age de 4ans par une (ou plusieurs) araignées qui s'étaient installée dans le lit.
La pauvre avait des morsure sur tous le corps et même à coté de l'oeil.
Elle est traumatisée et meme maintenant, alors qu'elle est grande, quand elle voit un bébé araignée, elle hurle de frayeur.
La phrase exacte est
"AUCUNE ARAIGNEE en france métropolitaine n'est capable de "piquer" mortellement.
Mais piquer et laisser des traces de morsures pendant plusieurs jours, la réponse est définitivement positive.
Et si vous avez un voyageur qui se fait piquer, le nier en sous-entendant qu'il ment est une faute.