Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
J'ai un appartement à la montagne.
Ma locataire prévu ce week-end m'a contactée la veille pour tenter d'annuler car ils annoncaient du mauvais temps et potentiellement des remontées mécaniques fermées.
Je lui ai dis que je comprenais, hélas je ne pouvais pas la rembourser si près de l'arrivée et que le temps changeait vite en montagne.
Elle a été reçue en arrivée tardive (22h) par le service de conciergerie et quand je lui ai envoyé un message le lendemain pour savoir si tout allait bien, elle m'a répondu "l'installation s'était bien passé, appartement joli et bien placé mais déçue sur la propreté car avons du relaver la vaisselle et les lits étaient pleins de poils de chien"...
Or aucun animal n'a jamais mis les pieds dans l'appartement et les couvre-lits ont 3 semaines à peine (appartement refait) !, de plus l'état des lieux de sortie est fait entre chaque locataire, ainsi que des retouches de ménage... Je lui ai répondu que j'étais très étonnée, mais que m'excusais du contretemps.. pas de réponse... et j'ai envoyé le concierge voir sur place le jour même : elle a maintenu ses dires sur les poils de chien et sur la vaisselle !..
Finalement je sais que le temps s'est amélioré et qu'elle a pu skier... je lui ai envoyé un texto pour son départ et là encore, aucune réponse....
Elle est partie mais je m'attends à un commentaire négatif sur la propreté qui sera à la fois injustifié et surtout malhonnete : de la vaiselle, je veux bien et encore (il y a le lave-vaisselle...) mais le chien, c'est IMPOSSIBLE !!!
Elle n'a rien laissé pour l'instant. Alors ce n'est pas pour me venger, car cela n'évitera pas son commentaire.. mais si je suis très honnète, je n'accepterai plus de reservaiton de sa part et je la déconseillerai aux autres... je pensais écrire un truc du genre "Echanges cordiaux. Locataire plutôt difficile, qui manque d'honneteté dans ses commentaires".....que dois-je faire ? si ça se trouve, elle le mettra en commentaire perso ou ne mettra rien du tout... Merci de vos conseils...
Bonjour @Magali74,
Vous le dites vous-même, vous avez peu de chances d'éviter son commentaire. Donc il est nécessaire d'en rédiger un. Vous pouvez préciser que Mme X a été une locataire très exigeante, qu'elle a demandé un remboursement en dernière minute en raison de la météo. Vous pouvez également dire que cette voyageuse, compte tenu de ses demandes et exigences, conviendrait mieux à un hébergement hotelier.
Merci @Guillaume-and-Gaël0 de vos conseils.
Les voyageurs en se rendant sur mon logement verront son commentaire mais pas le mien pour autant... pourquoi est ce si "necessaire" d'en rédiger un ?
Et vu qu'elle n'a rien écrit pour l'instant, vous pensez qu'elle écrira quelque chose ? N'y a t'il pas de chance qu'elle n'écrive rien du tout ?
OUI les commentaires sont indispensables car ils servent aux prochains hôtes!!
Et VOTRE commentaire apparaît sur SON profil
SON commentaire apparaît sur VOTRE profil
de plus vous pouvez repondre publiquement à son commentaire donc les futurs hotes comprennent tout de suite que c'est elle l'e*****
Et quand vous aurez une prochaine demande vous irez voir le profil de votre futur voyaguer vpour voir ce qu'on dit de lui et vous pouvez comme les anciens comme nous du CC font : ils vont voir ce que les voyageurs ont écrit comme commentaires car cela en dit souvent plus long sur le type de voyageurs et si cela nous correspond ;-))
Vous a donné de très bons conseils pour rédiger mettez à votre sauce mais c'est ce sens là
Vous allez vous y faire et ovus ne pourrez plus vous passez des commentaires
:-)))
Bonne soirée
Bénédicte
Les voyageurs qui se rendront sur votre annonce, verront son commentaire ainsi que votre réponse (qui doit être très professionnelle pour ne pas vous plomber). Ils pourront aussi cliquer sur son profil pour voir le commentaire que vous lui avez laissé.
Et lui laisser un commentaire est de toute façon nécessaire : cela permettra à d'autres hôtes de ne pas la prendre, et elle ira coucher à l'hôtel. Ca lui apprendra !
Presque copié collé d'un autre post :
Quand ca se passe mal, il convient de préparer un commentaire pour désamorcer celui du voyageur et donner votre version des faits.
Ici c'est facile (à adapter):
'X n'a pas compris le concept Airbnb d'échange et de partage.
Elle a demandé à annuler la veille de son arrivée et à être intégralement remboursée.
Relation humaine et communication difficiles.
Je pense que X confond Airbnb avec l'hotel aussi je recommande X pour les hotels et les hotes Airbnb professionnels.
Demanding guest.
X wanted to cancel a day before and to be fully repaid.
X is better suited to the hotels'.
Ce n'est pas en étant sympa avec les gens qui sont en tords et de mauvaise foi que ca évite les mauvais commentaires.
Et c'est logique. Quand on n'est pas sympa, on n'est pas sympa.
Mais de donner sa version permet de décrédibiliser les commentaires de certains voyageurs.
Et intelligemment utilisés, les commentaires sont un bon moyen de valoriser les bons hôtes et voyageurs et de virer les mauvais.
C'est pour cela qu'il faut faire le boulot.
Si vous avez lu ce type de commentaire sur son profil, vous auriez peut être refusé sa demande ou adapté votre communication.
Merci de votre message.
Effectivement, si j'avais lu ce type de commentaire sur elle, je l'aurai très certainement refusée... donc je me dois de le dire...pour éviter peut-être un éceuil à quelqu'un d'autre...
Mais je n'aime pas spécialement le conflit, car tout peut vite dégénérer. C'est pourquoi j'ai tenté l'apaisement et que j'ai essayé de communiquer par texto avant, pendant et après (n'étant pas sur les lieux)...
Votre texte me parait bien... mais elle pourra elle aussi dans tous les cas aussi y répondre et "lacher les chevaux" si elle le souhaite... après c'est un peu la "guerre", non ??...
Pour tout vous dire, bien qu'étant convaincue que mon logement ne présentait aucun souci de propreté, je peux accepter des reflexions (on ne mets pas tous le curseur au même niveau) mais parler de poils de chien, sachant que c'est impossible, là c'est clairement de la malhonneteté. Et c'est ce qui me contrarie le plus...
Pour votre question sur la propreté : la conciergerie a du refaire du ménage... forcément... 😉
Et dans quel état la maniaque de poils de chien microscopiques vous a rendu l'appartement?
Craindre le mauvais commentaire rend les choses difficiles car tout le systeme Airbnb est basé sur les commentaires.
Et les craindre n'empêche pas d'avoir une pomme pourrie.
Mais ca peut décourager des voyageurs non adaptés de faire une demande auprès de vous.
Je mets systématiquement si le voyageur rend les lieux propres.
Donc les prospects qui lisent ces commentaires savent que ce point sera mentionné sur leur profil.
Pour ne pas rentrer en géguerre, il convient de rester neutre et factuel.
En mentionnant les points positifs et négatifs de l'expérience.
J'aime bien la technique du sandwich :
1 point positif
1 point négatif
1 point positif
ex : "X a réservé pour x jours. La communication à la réservation s'est bien passée.
Cependant X a demandé à annuler la veille de son arrivée pour des motifs météorologiques et à être intégralement remboursée.
Ce qui n'est pas conforme aux régles du site.
A partir de là, la relation a été difficile. Très critique alors que l'appartement a été refait à neuf en 2017.
X a laissé l'appartement propre (ou sale).
Ce qui nous a beaucoup peiné car nous faisons notre maximum pour le bien-être de nos voyageurs.
La demande de X me laisse penser que X n'a pas compris le concept Airbnb qu'elle est plus adaptée à l'hotel."
De cette manière vous mentionnez que l'appart est neuf (au cas où elle fasse une remarque sur l'appartement) et qu'elle ne respecte pas les régles Airbnb et que vous êtes aux petits soins pour vos voyageurs.
De plus au petit jeu du "lacher les chevaux", un mauvais commentaires est rapidement noyé sur le profil d'un hote par les commentaires élogieux des autres voyageurs.
Alors qu'il apparait longtemps sur le profil d'un voyageur (à moins que ce soit un gros voyageur Airbnb).
En conséquence, non seulement, le commentaire de l'hote a un vrai poids mais aucun hote n'aime lire que le voyageur écrit un commentaire pour pourri (car évidemment, ils n'ont pas envie d'en avoir un).
TRES IMPORTANT :
Jamais d'échanges par textos.
Airbnb n'y a pas accès. Tous les échanges doivent se faire par messagerie Airbnb.
En cas de litige, Airbnb se base sur les mails Airbnb pour prendre partie.
Donc trace dans la messagerie Airbnb, Airbnb n'a pas de bille pour vous soutenir.
Si vous souhaitez répondre a son commentaire, ne le faite pas chaud.
La colère et la déception font écrire des réponses désastreuses. Mieux vaut écrire un brouillion et attendre 2-3 jours avant de poster.
Si vous voulez, on pourra vous aider.