Comparaisons de tarifs - comment contacter Airbnb?

Comparaisons de tarifs - comment contacter Airbnb?

bonjour,

AirB&b envoie régulièrement des messages en disant que nos hébergements sont plus chers que les autres, et même que nous avons raté des réservations, qui ont été faites sur des hébergments moins chers. Toutefois je ne comprends pas très bien car les comparaisons de tarifs sont pour le moins très incomplètes. En effet, il n'est pas précisé du tout en quoi les hébergements comparés sont similaires, y a t-il des différences qui peuvent expliquer et justifier ces écarts de tarifs... comparer deux hébergements est un ensemble de critères qui ne semble pas être pris en compte (qualité de prestations, cadre, équipements, services, surface des hébergements, capacité d'accueil d'un hébergement, situation géographique...)
COMMENT TROUVER UN INTERLOCUTEUR CHEZ AIRB&B ? à qui remonter ces questions ? Air b&b est un fantôme ! il n'y a aucune écoute des besoins des hôtes ni pour paramètrer les annonces ni pour ces paramètres commerciaux (le marketting n'est pas orienté pour nous être utile à nous) DOMMAGE !
 
*titre actualisé
3 Réponses 3
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Therese29

 

Airbnb ne compare pas des biens similaires.

Il n'est informatiquement pas possible de savoir si le bien est bruyant, a cote de l'autoroute, avec une belle vue etc

 

Donc les messages recus ne correspondent pas au bien.

 

De plus , 2 biens identiques mais l'un avec 1 chambre et l'autre avec 2 chambres ne sera pas reserve par le meme type de voyageurs.

Le 1er s'adressera aux couples.

Le 2eme aux famille.

 

Dans mon immeuble, mon voisin (un celibataire) et moi avons la meme surface dans le meme immeuble.

Le sien moins cher avec 1 chambre est reserve plutot par 2 ou 3 voyageurs et le mien avec 2 chambres dont 1 chambre d'enfants plus chere est reservee par des familles de 4 ou 5 personnes.

 

Donc meme a bien équivalent, nous ne sommes pas concurrents.

 

Aucun hôte confirmé ne fait attention à ces mails.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Therese29,

 

Bienvenue au Community Center!

 

Comme a dit @Nathalie-Et-Gilles0 (Nathalie), c'est difficile pour les comparaisons d'Airbnb d'être entièrement exacte, les mails sont juste pour vous donner une idée des prix des hébergements locaux.

 

Si vous avez toujours besoin de contacter Airbnb - voici un guide avec des coordonnées. 

 

Par ailleurs, votre message était hors sujet dans la conversation précédente et il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Afin de vous garantir des meilleures chances de réponses, je l’ai déplacé à une nouvelle conversation dans la partie Entraide du Community Center. J’ai aussi actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!

 

Si vous n’êtes pas sûr comment poster dans le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.

 

Bonne journée,

Kirstie

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Therese29

Bonjour

nous recevons tous ce genre de mail, et les hôtes confirmés les collent direct dans la poubelle !

ce sont des algorhitmes qui font des comparaisons, et qui incitent à des prix parfois insultants pour l'hôtes. Le seul but d'airbnb est de louer à TOUT PRIX , voire même à n'importe quel prix . Ces robots ne connaissent ni votre logement , ni les prestations, et parfois même la localisation exacte !

ce genre de mail m'inssuporte  aussi ... vous pouvez toujours ouvrir un post dans le HOST VOICE, pour ouvrir un debat, afin que cesse ces harcelements permanents...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour