Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour à toute la communauté,
Mon compte Paypal a été débité ce matin d'un montant de 1700 EUR pour une réservation Airbnb. En me connectant sur mon compte Airbnb, j'y vois une reservation en Pologne pour ce jour. Je n'ai jamais fait cette réservation. J'en déduis que mon compte AirBnb a été piraté et utilisé par quelqu'un d'autre pour une réservation. Ma carte bancaire a été débité. J'ai contacté AirBnb pour leur expliquer la situation (pas d'interlocuteur francophone, j'ai du expliquer mon problème en anglais). Que puis-je faire d'autre ? Ma banque me dit qu'il n'est pas possible d'annuler une opération carte bancaire. Avez-vous des conseils à me donner ? Merci d'avance pour vos lumières, Eric
Bonjour @Eric933
J'ai vécu exatement la même situation en mai 2017. Je n'avais plus la main sur mon compte, mon adresse mail et mon no de portable avaient été changés par le pirate. Tout s'est réglé rapidement, j'ai peut-être eu de la chance de tomber sur un bon interlocuteur. Aussi j'insistais beaucoup pour que le problème soit réglé, car je recevais des voyageurs le soir même et s'ils voulaient me joindre par airbnb c'est le pirate qui recevait mes mails.
Avez-vous la main pour annuler la réservation? Pour communiquer avec l'hôte pour expliquer que votre compte a été piraté?
Voici ma mésaventure que j'ai relatée en temps réel sur le forum à ce moment-là, peut-être cela pourra vous aider.
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/Mon-compte-vient-d-%C3%AAtre-pirat%C3%A9/m-p/395685#M33931
Bonjour Celine, Merci pour votre réponse. Pour ma part, j'ai toujours la main sur mon compte AirBnb. J'ai prévenu AirBnB et averti le loueur en Pologne que la réservation avait été passée à frauduleusement à partir de mon compte AirBnb. J'ai depuis changé mon mot de passe et prévenu AirBnb. J'attends la suite des évènements.... Cordialement, Eric
Je pense que vous allez être remboursé très rapidement. Je suis étonnée que Airbnb ne demande pas aux banques d'envoyer un code de sécurité comme c'est le cas pour de nombreux achats en ligne.
Je vous suggère de demander un geste au site, tel un coupon voyage, si leur responsabilité est reconnue dans le piratage de votre compte.
Je l'espère également. Ce système n'a aucune sécurité. J'ai été chargé par AirBnB via Paypal qui a immédiatement débité ma carte MasterCard. Pour une somme de 1700 EUR, aucune confirmation ne m'a été demandée, ni par AirBnB, ni par Paypal, ni par ma banque. C'est proprement scandaleux...
Bonjour, je rejoinds cette conversation car je suis dans la même situation...Je vous invite à regarder le commentaire que j'ai laissé ce matin sous le titre "Mon compte a été piraté, comment joindre Airbnb?", car cela fait plusieurs semaines que mon compte a été piraté et que Airbnb n'arrive pas à sécuriser mon compte.
On a tenté d'utiliser ma carte bancaire pour faire une résa de 800 euros mais heureusement j'ai reçu un sms de ma banque pour valider mon achat (secure code). J'ai dû faire opposition à ma carte.
Je vous conseille vivement de supprimer votre moyen de paiement sur le site , le temps de vous assurer que le compte est sécurisé. Et surveillez les paramètres de votre compte (préférences de versement, appareils connectés, etc...). Pour ma part, les changements multiples de mot de passe et les procédures de sécurisation proposées n'ont rien arrangé...
La situation devient intenable et j'envisage de fermer mon compte...
Bonjour,
Je viens moi-meme d'^tre piraté 2 fois en 3 jours !
La première fois c'était il y a 3 jours avec une alerte de changement de compte bancaire jamais demandé par moi-même. Je vais sur mon profil et je découvre qu'il y a une résa pounr un montant de 1100 euros, alors que mon appartement n'est pas du tout disponible car je suis à l'étranger et qu'il est loué pour une longue durée !!! Même le calendrier avait été transformé !
Heureusement j'ai pu contacter le voyageur qui devait arriver le lendemain soir !!!!
J'ai immédiatement prévenu AIRBNB de la fraude et tout est revenu dans l'ordre très vite.
Quelle ne fût pas ma surprise à l'instant de découvrir encore un message me demandant si c'était moi qui avait changé mon mot de passe ???!!!
Re-belotte ! J'ai rechangé mon mot de passe et tout a l'air en ordre...
Je crois qu'il y a un truc avec nos mails....J'attends une réponse de AIRBNB pour savoir d'où vient cette "porte ouverte" sur nos comptes !
Bonsoir à tous,
Merci pour vos témoignages. J'ai pour ma part eu plus de chance puisqu'AirBnB m'a remboursé sur mon compte Paypal. Mais je ne suis pas encore au bout de mes peines, en effet, j'ai entre temps fait bloquer ma carte de credit associée à mon compte Paypal pour prévenir tout nouveau débit frauduleux, si bien que le remboursement Paypal ne pourra pas probablement pas être recrédité sur ma carte de crédit bloquée... J'espère que ma banque pourra débloquer la situation rapidement...... De mon coté, leçon retenue : fermeture définitive de mon compte Paypal dès que possible et sérieux doute sur la sécurité coté AirBnB même s'ils ont été hyper réactif aujourd'hui.....
Bonjour,
Je remonte ce vieux sujet car comme vous, j'ai été débitée frauduleusement par airbnb via mon compte paypal.
J'ai également fait opposition immédiatement à ma carte de crédit. Comment avez-vous récupéré votre argent de ce fait ?
Merci
Bonjour Hélo19,
Avez-vous pu être remboursée ? Je suis dans le même cas, j'ai fais une réclamation à Paypal qui a refusé ma demande, et airbnb me dit que c'est à Paypal de me rembourser.
Merci
Utilisez vous l'appli sur smartphone ou votre PC?
Les piratages sont plus fréquents et semble-t-il faciles sur les tablettes et autres smartphone ou Iphone...
Pour ma part mon compte avait été piraté alors que je n'utilisais ni tablette ni smartphone. C'est venu parce que ma boite mail a été piratée, et mon mot de passe airbnb était le même. Depuis je change mes mots de passe souvent, et je n'utilise pas le même pour le sites différents.
Bonjour à tous,
C'est mon compte "hôte" qui a été piraté.
Donc je ne reçois plus mes courriels, le numéro de téléphone et mon rib ont été changé, si bien que je n'ai plus accès à mon compte hôte ni plus de communication possible avec mes locataires. Et ils ne veulent pas m'y redonner accès, malgré tous les renseignements fournis, copie de ma CI etc...
En plus, les versements de mes dernières locations ont été versées sur un autre comte!
Ils disent traiter mon dossier, mais ça traine.... Comme d'habitude ils sont toujours très poli au téléphone, mais je ne vois rien venir!
Est ce que c'est deja arrivé à d'autres hotes?