Conditions d'annulation

Kevin401
Level 1
Voiron, France

Conditions d'annulation

Bonjour, 

je devais accueillir jeudi soir un voyageur mais qui doit annuler son voyage pour des raisons médicales.

Or mes conditions d'annulation sont modérées et il donc trop tard pour qu'il annule sa réservation.

De mon côté je ne souhaite pas annuler la réservation pour ne pas être pénalisé dans mes statistiques et statut de superhost.

Existe t il une possibilité pour que je modifie les conditions d'annulation d'une réservation déjà faite ou est il possible de faire une annulation mutuelle des deux parties pour que personne ne soit penalisé.

Merci pour votre aide.

3 Réponses 3
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Kevin401 bonsoir, n'annulez surtout pas vous même la réservation.  Si votre guest a des problèmes de santé, il peut annuler lui même la réservation sans être aucunement pénalisé.

Quoi qu'Airbnb vous envoie comme message, n'annulez pas la résa, car c'est vous qui seriez en tort (genre: êtes vous d'accord pour annuler la résa? Ignorez)

Indiquez simplement à votre voyageur qu'il lui faut annuler lui même la réservation en produisant un cerificat médical s'il en a, il  ne sera de toute façon, moins pénalisé que si vous procédiez ou acceptiez vous même l'annulation.

Jacqueline

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Kevin401

Vous n'avez rien à faire.

C'est au voyageur d'annuler puisqu'il ne peut plus venir et de contacter Airbnb pour les informer que c'est un cas de force majeure et Airbnb lui demandera les documents appropriés.

Une fois qu'il les aura transmis et si ca correspond à un cas de force majeure reconnu par le site, il sera remboursé.

Si vous recever un mail demandant si vous êtes d'accord pour annuler, il faut répondre : "Non je peux toujours recevoir le voyageur".

Sinon les pénalités seront mises sur votre dos.

Ce n'est pas à vous de juger si les raisons médicales invoquées par le voyageur sont conformes au cas de force majeure.

Airbnb demande un vraie maladie (pas un rhume) du voyageur ou d'un proche (parent ou enfant).

Donc laissez Airbnb gérer la situation.

Nina48
Level 10
Blois, France

@Kevin401 vous ne pouvez pas modifier vos conditions d'annulation a postériori.

Cependant si air bnb juge la maladie pas assez "grave" pour le cas d'urgence et que vous souhaitez faire un geste vous pourrez toujours envoyer un remboursement via "envoyer / demander de l'argent". Je l'ai fait plusieurs fois pour des parents de bébés malades ...

Belle journée

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour