Conditions d'annulation

Ivan349
Level 2
Saint-Ismier, France

Conditions d'annulation

Bonjour, nous avons le même problème et nous ne comprenons pas tout: nous avons loué un logement du 28 juillet au 4 aout et nous devons annuler. On estime quand même que a deux mois près on devrait être remboursés en intégralité. Les conditions sur la page du logement de notre hôte indique que au moins 14 jours en avance nous sommes remboursés et quand on veut annuler il est écrit qu'on recoit un remboursement minime? on ne comprend pas quelqu'un peut nous éclairer?

 

*titre actualisé

10 Réponses 10
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Ivan349

 

La loi francaise n'est pas d'accord ave votre raisonnement de consommateur qui n'a que des droits et pas d'obligation.

Si vous louez en gre a gre, vous perdez les arrhes. Environ 25% du montant de la location en dédommagement de l'immobilisation du bien qui aurait pu être loué à un voyageur sérieux et du risque de ne pouvoir relouer.

 

Airbnb est plus sympa.

3 politiques d'annulation sont proposées et l'hôte choisit celle qui est la plus adaptée pour lui :

- flexible : remboursement total des nuits non effectuées.

- modérée : remboursement total si annulation jusqu'a 5j avant l'arrivée.

50% si annulation a moins de 5j.

- strictes : 50% remboursé à  plus de 7j et 0% a moins de 7j.

Frais airbnb non remboursés sauf si annulation dans les 48h après la réservation et moins de 14j avant l'arrivée. Dans ce cas et les cas de force majeure, remboursement intégral.

 

Si vous n'étiez pas surs de vos dates, il fallait réserver une annonce avec des conditions flexibles.

Les hôtes qui choisissent la politique d'annulation stricte le font pour des raisons financières et pour éviter de tomber sur des voyageurs pas sérieux qui annulent (votre cas).

 

Si votre hôte est en condition strictes et que vous souhaitez aller dans la région à d'autres dates, vous pouvez envoyer une demande de modification des dates que l'hôte peut accepter ou refuser.

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Ivan349,

 

Bienvenue au Community Center !

 

@Nathalie-Et-Gilles0 vous a bien expliqué comment fonctionnent les conditions d'annulation sur Airbnb, vous pouvez trouver plus d'informations ici .

 

Je voulais aussi vous informer que j’ai déplacé votre message à une nouvelle conversation dans la partie Aide parce qu’il risquait de se perdre dans l’autre discussion. Vous avez de meilleures chances de réponses ici. J’ai actualisé le titre, n’hésitez pas à me dire si vous voulez le changer!
 
Si vous ne savez pas comment commencer une discussion sur le forum, voici un tutoriel qui explique les mesures à prendre.
 
Bonne soirée,
Kirstie
Nina48
Level 10
Blois, France

@Ivan349 bonjour

pouvez vous nous donner le lien de l'annonce pour vérifier ses conditions d'annulations.

Quand au délai de deux mois pour vous ça semble beaucoup pour l'hote ça n'est pas toujours suffisant pour relouer l'intégralité des nuités. peut etre que ses vacances a lui dépendait de votre reservation ..

bref chacun à ses raisons et il est interressant de se mettre à la place de l'autre avant de s'offusquer ..

courage pour le remboursement

Ivan349
Level 2
Saint-Ismier, France

Bonjour,

 

Ci joint le lien pour son annonce

 

https://www.airbnb.fr/rooms/17580180?euid=791516c1-2b07-23d5-e0b5-d8883cfe8126

 

il est bien noté pourtant :

 

Annulations
Strictes
Annulez dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant l'arrivée pour bénéficier d'un remboursement intégral. Si vous annulez jusqu'à 7 jours avant l'arrivée, vous recevez un remboursement à hauteur de 50 % (minoré des frais de service). En cas d'annulation dans les 7 jours précédant votre voyage, la réservation n'est pas remboursable.
 
Merci.
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Ivan349

 

Dans "Annulez dans les 48 heures qui suivent la réservation et au moins 14 jours avant l'arrivée pour bénéficier d'un remboursement intégral.", vous avez confondu "et" avec "ou".

 

Céline

Ivan349
Level 2
Saint-Ismier, France

Bonjour,

 

Honnêtement je ne comprends vraiment pas cette politique de remboursement. autant pour les frais de service je veux bien mais de la à être remboursé qu'à moitié sachant que quand j'appelle l'hote il me dit que ce n'est pas lui qui a choisi la politique, et qu'on est 2 mois avant le départ.

 

Je veux bien me mettre à la place de l'hote mais je ne me fais pas trop de soucis pour cette semaine, il trouvera sans problême à cette période et pour le prix de la nuit.

 

Bref je ne veux pas vous embeter plus je veux juste qu'on me rembourse ma réservation sans les frais de service certe.

 

Je vous remercie.

 

Ivan

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ivan349 bonjour

ici, on ne vous remboursera  rien, vous etes juste sur un forum d'hôtes et voyageurs !

l'hôtes a des conditions strictes, c'est aussi pour se proteger des annulations de complaisance . 

Mais à votre decharge, il faut aussi reconnaitre qu'airbnb joue sur les mots, depuis cette nouveauté " periode de grace ", il est inscrit sur TOUTES les annonces, " annulation gratuite ", c'est vrai qu'il faudrait lire jusqu'au bout les conditions exactes, mais peu le font , toutes les societés aujourd'hui se couvrent avec des " petites lignes" ou des " alineas " ou des " ajouts de conditions " qu'il FAUT lire , c'est le meme probleme, avec la description précise des logements que les hôtes passent du temps à rediger, qui n'est que survolée par les voyageurs...

Ivan349
Level 2
Saint-Ismier, France

Ca marche, bon en tout cas merci pour toutes vos informations nous avons deja vu avec Airbnb et le problème est réglé nous avons suivis une procédure et nous allons être remboursés intégralement mis a part les frais de service.

 

 

GregBnb0
Level 10
Toulon, France

@Ivan349,

 

Il fallait annuler dans les 48h pour être remboursé.
"Annulez dans les 48 heures qui suivent la réservation"

 

Pour le coup, je trouve la phrase assez claire tout de même.

 

Le problème vient du fait que vous réservez d'abord, puis vous inquietez des conditions ensuite ...

Il existe des annonces avec des conditions d'annulation plus souples, il vous aurait suffit de es selectionner.

 

De la même manière, il existe des places de train, d'avion, de concert, non echangeables ni remboursables.

Même un an avant la date.

 

 

 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Ivan349 

tant mieux pour vous ! Mais... vous voulez dire que c'est airbnb qui va vous rembourser lui meme ???

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour