Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le site.
Puis-je avoir confiance en n'importe quel profil ou dois-je me méfier de certaines informations sur les profils.
J'ai quelqu'un qui m'envoie une demande et à la fin de sa signature, il y a marqué "(PHONE NUMBER HIDDEN)".
Bonjour,
C'est juste qu'il a saisi son numéro de téléphone dans sa signature, ce qui a été détecté par Airbnb, qui l'a du coup supprimée.
Bon courage
Hello
Comment tu peux savoir que le demandeur n'a pas de boulot? pas facile d'aborder le sujet... en gros, je retiens que pour se proteger de tout ça, mieux vaut eviter la reservation instantannée pour avoir un minimum d'échange avec le proprio?
Bonjour à tous,
je viens de rejoindre airbnb... depuis 2 jours et j'ai déjà des problèmes. J'ai reconnu une cliente indélicate (c'est une personne qui sous loue des appartements qu'elle loue... et oui c'est un nouveau métier) qui m'a retrouvé sur le site et qui m'a fait une reservation instantannée sans que j'ai mon mot à dire. J'ai dû faire une annulation de la réservation et je me fais taper sur les doigts par airbnb... je pense qu'ils ont mis mes annonces de côté !
S'ils me saoulent comme ça et si nous n'avons pas mon mot à dire sur les clients, je ne vais pas rester longtemps sur ce site....
Bonne journée à tous
Je loue souvent aux "locaux" - ça veut dire que ce sont étudiants ou des gens qui habitent ici et ils n'ont pas de possibilité d'héberger les membres de leurs familles chez eux (j'ai eu des cas comme ça une dizaine de fois).
Donc trop de méfiance tue la confiance et l'esprit airbnb.
Airbnb n'a jamais été une réservation d'hotels @Irène0
Il a toujours laissé les hotes choisir leurs voyageurs car le but est que voyageurs et hotes aient une expérience réussit.
Accueillir des personnes avec qui ca ne clique pas peut s'avérer désastreux.
Que ce soit pour une longue période
ou des séjours plus courts quand c'est le voyage de rêve pour lequel le voyageur a économisé pendant des mois.
Je pense au contraire que de laisser croire aux voyageurs que nos maisons sont des chambres d'hotels peut être source d'incompréhensions et de déceptions des 2 cotés.
Bonne journée
Je n'ai jamais dit qu'airbnb est égale à la réservation d'hôtels. Tout au contraire, si vous relisez mon avis.
Bonjour Nathalie et Gilles
Je rebondis sur ce que vous dites " evitez les reservations des locaux. Pourquoi louerait-il à 5 kms de chez lui"... et bien j'ai loué un mois dans ce cadre ( ils sont venus toqué à la porte un samedi alors que j'etais en mode ménage entre deux locations. Ils m'ont trouvé sur airbnb mais connaissant les lieux, sont venus pour réserver en direct). Il y avait malfaçon dans des travaux qu'ils avaient entrepris chez eux. Il fallait tout recasser le carrelage pour le refaire. voilà pourquoi on peut louer proche de chez soi, et voilà comment on remplit novembre 🙂
bonjour @Janick0
Je ne dis pas qu'il faut systématiquement refuser les demandes de locaux.
J'ai moi-même loué un Airbnb pas loin car mon calendrier n'était pas a jour et j'ai eu une réservation.
Je pouvais soit l'annuler, soit trouver un logement ailleurs.
Evidemment, je me suis fait traiter de charlot par ma famille. Mais bon c'était mérité.
J'ai aussi (bien avant Airbnb) loué 3 mois à un parisien car l'appartement était en travaux.
Je dis simplement qu'il faut être extrêmement prudent pour les demandes de locaux car elles sont plus risquées.
Le risque maximal est le squat. Le coucou qui s'installe et ne veut plus repartir.
A ce petit jeu, la famille brésilienne qui vient visiter la France pendant 1 semaine est moins risquée que le francais qui vient dans le coin pour trouver du travail sans date de retour.
Parce qu'il se plait bien chez vous, il pourrait décider unilatéralement de rester.
Compte tenue qu'il y a une commission Airbnb à payer, la question a toujours (se) poser est pourquoi?
Pourquoi loue t'il prêt de chez moi? dans quel but?
Pourquoi loue t'il par Airbnb (et pas une agence immobilière par exemple)?
Quel est le risque qu'il ne parte pas à la fin du contrat?
Est-ce que je serais de la m... (c'est une résidence secondaire) ou énormément dans le m... (c'est ma résidence principale sur laquelle j'ai un crédit en cours et pas les moyen de louer ailleurs pour me reloger en attendant que le squatteur parte) si la personne de part pas le jour J?
Si après avoir vérifié ces points, la demande interesse toujours l'hote, libre à lui de l'accepter.
Et une soirée de nouvel an dont la demande a été faite mérite aussi qu'on s'attarde sur les motivations du prospect. Pourquoi veut-il fêter le nouvel an chez moi? Sa maison ne convient pas? et pourquoi ne convient-elle pas? risque de fiesta?
Si la personne n'est pas un local, c'est plus difficile de se méfier. Il peut dire qu'il vient faire du tourisme.
Mais si c'est un local, trouver localement un autre bien pour le nouvel an, c'est un point dur à vérifier.
Si 99% des voyageurs sont biens, il vaut mieux rester vigilants et sélectionner les voyageurs car la loi est très en faveur des locataires (même les mauvais locataires) et les lenteurs de la justice rendent les procédures de dédommagements longues et pénibles.
Quelques exemples négatifs de locations par des locaux :
https://community.withairbnb.com/t5/Aide/H%C3%B4tes-squattant-le-logement/m-p/578177#M49201