Configuration variable difficile à proposer

Résolu !
Véronique98
Level 2
Buis-les-Baronnies, France

Configuration variable difficile à proposer

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de solution répondant à mon besoin

J'ai deux chambres (A et B) avec WC et salle de bains commun à ces deux chambres

Je voudrai proposer à la location :

- soit la chambre A (2p) avec WC et salle de bain privative

- soit les chambres A et B (4p) avec WC et salle de bain commune aux deux (privative pour les 4p)

-  Pour des raisons de confort d'accueil je ne veux plus louer la chambre B à un groupe différent de la chambre A.

Jusqu'à présent, j'utilise 2 annonces, un pour la A et une pour la B

Mais avec cette configuration je n'ai que des demandes pour 2p, mon offre ne peut pas apparaitre pour des recherche de 4p.

Je pourrai faire une annonce pour les chambres A et B seulement, mais là je me coupe de la clientèle des couples qui cherchent juste une chambre de 2.

Je pourrai faire deux annonces, une A+B 4p et uneautre A pour 2p, mais là j'aurai des gros problèmes d'agenda et cela m'interdirait la réservation automatique.

Quelqu'un aurait il une solution à me proposer

merci d'avance

Meilleure réponse
Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Véronique98, @Beatrice30 bonsoir

je suis dans la même configuration mais avec 2 chambres et 2 annonces de 2 personnes pour, et une de 2chambres pour 4 personnes.
J'utilise les calendriers associes airbnb et je crois les doigts, ça marche pour lemoment bien.
le lien 🙂 https://www.airbnb.fr/help/article/1864/how-do-i-link-airbnb-calendars-for-multiple-listings
je verifie souvent ! 🙂
bonne nuit

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

4 Réponses 4
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Véronique98 Bonjour

la seule solution est celle que vous proposez :

Je pourrai faire deux annonces, une A+B 4p et uneautre A pour 2p, mais là j'aurai des gros problèmes d'agenda et cela m'interdirait la réservation automatique.

Et vous supprimez la resa automatique pour bien gerer votre calendrier !

Véronique98
Level 2

Merci Béatrice de ton conseil

Je vais essayer d'être clair dans mon offre et la gestion du calendrier

Je vais laisser la resa automatique sur une annonce et la bloquer sur l'autre.

Pour controler les disponibilités

Blandine7
Level 10
Le Mans, France

@Véronique98, @Beatrice30 bonsoir

je suis dans la même configuration mais avec 2 chambres et 2 annonces de 2 personnes pour, et une de 2chambres pour 4 personnes.
J'utilise les calendriers associes airbnb et je crois les doigts, ça marche pour lemoment bien.
le lien 🙂 https://www.airbnb.fr/help/article/1864/how-do-i-link-airbnb-calendars-for-multiple-listings
je verifie souvent ! 🙂
bonne nuit

Véronique98
Level 2

Merci Blandine,

je vais regarder les calendriers associés.

Je suis inquiet d'associer les calendrier maintenant, je vais peut être attendre septembre quand ce sera plus calme.

cordialement

Lola de La Berlue

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour