Confirmer une réservation

Résolu !
Letty1
Level 2
Oyonnax, France

Confirmer une réservation

Bonjour, 

C'est la première fois que je loue un appartement via AirBnb et j'aimerai qu'on me rassure.

Je viens de faire une demande pour un appartement à Madrid qui a été acceptée par le propriétaire.

J'ai reçu un tas de mails et je dois finalement faire un virement bancaire dans une banque en Irlande pour confirmer la réservation et procéder au paiement.

Pouvez-vous m'assurer que tout est normal et si quelqu'un a déjà eu ce cas et que tout s'est bien passé, pouvez vous me rassurer ?

Merci d'avance à tous, 

Bonne soirée,

Letty01

Meilleure réponse
Anonymous
Non applicable

@Letty1,

Compte hôte airbnb hacké, logement imaginaire, arnaque réelle: Airbnb ne vous demandera jamais de communiquer ou de payer en dehors du site et encore moins via un virement bancaire. Continuez votre recherche et cessez toute communication avec cet hôte.

J'ai signalé l'annonce comme étant une escroquerie après du service Confiance & Sécurité Airbnb pour suppression  (j'espère qu'ils seront plus réactifs que lors des derniers signalements).

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

21 Réponses 21
Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Letty1

Des virements en Ireland ?

Mais non pas de virement à faire,

Vous réservez via la plate forme après avoir renseigné les données bancaires....et le site gère le transfert de fonds.

Etrange ce que vous expliquez là !

Letty1
Level 2
Oyonnax, France

Merci d'abord de votre retour.

J'ai reçu un mail avec ce contenu :

" Afin de valider votre réservation, le paiement doît être envoyé par virement bancaire à l'aide des informations suivantes sur le compte AirBnb"

Après j'ai toutes les coordonnées bancaires (Nom, adresse de la banque, IBAN) d'une banque basée en irlande.

Je communique également avec la propriétaire de l'appartement qui me dit que mon paiement n'est pas validé.

Je ne sais plus trop quoi faire du coup... 

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Letty1

C'est étrange et je n'ai pas eu à faire à cette procédure. l'intitulé du compte c'est quoi ?

Je sais qu'en ce moment il semblerait que le système puisse être plus compliqué qu'auparavant....je suis pas experte....attendez un peu si vous pouvez, peut être qu'Olivier François passera sur le CC et pourra vous éclairer car il est tjrs au courant des trucs compliqués ou Nathalie et Gilles qui connait bien le système bancaire.

Letty1
Level 2
Oyonnax, France

Voilà ce que ça me marque :

Bank Name: Ulster Bank

Bank Address: 401/405Woodstock Road, Belfast, BT6 8PU, Ireland

Account Holder: Anton Stefanescu

Iban: GB48ULSB98016012449228

Swift/Bic: ULSBGB2B

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Letty1

Non mais là, le titulaire du compte un certain Anton..... c'est le compte d'un particulier et en Irlande en plus....on sait que le régime fiscal de ce pays est avantageux...... Il s'appelle comment votre hôte en espagne ? car si votre réservation est effective, vous avez eu son nom et son numéro de téléphone.

Ce serait pas lui qui vous demande de faire ce virement ?

Ces coordonnées bancaires, elles sont arrivées jusqu'à vous comment ? par la messagerie airbnb ou votre mail privé ?

Letty, l'intérêt d'airbnb c'est justement de ne pas avoir de virement à faire, on entre ses coordonnées bancaires, le site contrôle tout ça et quand vous réservez c'est le site qui fait les transferts entre vous et l'hôte.

Si vous arrivez à faire passer ici l'adresse de l'annonce, envoyez la !

@Letty1

Ce que je comprends de votre situation, compte tenu des informations que vous donnez c'est que votre hôte en espagne tente de vous faire payer en passant outre le site airbnb ce qui est formellement interdit évidemment, et sans garantie pour vous, évidemment.....alors vous faites bien comme vous voulez mais moi je chercherai un autre logement car quelqu'un qui joue avec le système c'est pas un gage de sérieux et de transparence;

Si ce que je pense se confirme, il faut signaler cet hôte afin qu'il soit viré du site en cliquant sur le petit drapeau à côté de son profil et si un commentaire est possible vous n'oubliez pas d'expliquer qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière.

Letty1
Level 2
Oyonnax, France

L'adresse mail où j'ai reçu les informations est : airbnb@booking-requests.com

L'adresse mail du propriétaire est : airbnb@dorents.com

J'ai en premier lieu contacter directement le propriétaire car dans sa description, il était marqué qu'il fallait le contacter pour savoir si à nos dates, l'appartement était libre. Puis j'ai fait la demande via le site où j'ai rentré les coordonnées de ma carte bancaire.

Puis j'ai reçu plusieurs mails (sur mon adresse mail privé) de airbnb@booking-requests.com qui me demande de faire ce virement.

Dans un des mails, j'ai une photo d'un homme et un surnom : DoRents qui est présenté comme le propriétaire de l'appartement.

Je ne retrouve plus l'annonce de son appartement... Le nom est : "Apartment 22" dans le centre de Madrid.

Nathalie169
Level 10
Annecy, France

@Letty1

Ca pue votre truc. laissez tomber, il doit bien y avoir des annonces sérieuses en Espagne

Et vous ne trouvez plus l'annonce...Mais si vous avez eu des échanges via la messagerie airbnb vous l'avez l'annonce....j'arrive de moins en moins à comprendre comment vous avez procédé....du début à la fin

Letty1
Level 2
Oyonnax, France

Oui mais c'est vrai que le prix est très avantageux et il était idéalement placé... 

En tout cas, merci beaucoup de vos réponses.

@Letty1

sur Airbnb , pour l'Europe ,  on ne paye que par Paypal ou CB.

Qui sont paramétrés dans l'onglet Compte / modes de paiement
Zero exception.

Des pays ayant un systeme bancaire moins déveoppés ont d'autres methodes mais pas par virement bancaire :

https://www.airbnb.fr/help/article/126/what-methods-of-payment-does-airbnb-accept

Signalez cet hote a Airbnb.

Il y a truc qui est louche.

Quel est le statut de votre réservation dans l'onglet 'Mes voyages'
Comment a t'il pu transmettre un IBAN alors que les chiffres sont effacés par Airbnb avant toute réservation ferme?

En clair, comment a t'il pu vous transmettre un IBAN par mails Airbnb et sans réservation?

Contacter Airbnb pour être sure que votre CB n'a pas été débitée.

@Nathalie-Et-Gilles0,

Tout simplement utilisant une faille du système signalée depuis des semaines permettant d'inscrire ce que tu veux dans ton annonce sans que cela soit masqué par le robot: adresse mail, numéro de téléphone, numéro de compte bancaire, etc.

Letty1
Level 2
Oyonnax, France

Voilà l'annonce : https://www.airbnb.fr/rooms/17676104?checkin=2017-04-24&checkout=2017-04-27&guests=8&adults=8&childr...

Je ne sais pas, j'ai fait ce que les mails me disaient de faire ...

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Letty1@Nathalie169

Elle est bizarre cette annonce, pour moi ce n'est pas Airbnb, mais une fausse annonce.

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Letty1

Vous avez bien fait de poster sur le forum, ce doit être une arnaque

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour