Contestation de demande de remboursement

Contestation de demande de remboursement

Bonjour! 

J'ai un soucis, une semaine après que mes hôtes soient partis ils m'annoncent qu'en fait ils (un couple) ne sont restés que deux heures dans l'appartement car ils n'aimaient pas mon quartier. Ils me demandent maintenant un remboursement. 

Je n'ai jamais eu ce problème auparavant, que me conseillez-vous? 

Je pense qu'ils auraient dû me le dire le jour où ils sont partis et communiquer avec moi car j'ai bloqué toute la durée du séjour et refait des lessives et ménage apparemment pour rien. Mais en même temps j'ai peur qu'ils me laissent un mauvais commentaire! 

Merci pour votre aide

5 Réponses 5
Elle0
Level 2

Call Airbnb in London

Anne25
Level 10

Bonjour @Manon40

je pensais qu'il s'agissait de personnes de mauvaise foi : comment expliquer autrement ce délai de une semaine entre leur prétendu départ et leur message ?

Mais j'ai lu leur commentaire, et si je comprends bien, il est factuel, et non agressif.

Par ailleurs, les autres commentaires sont positifs, y compris sur la localisation.  Donc, pas de panique !

Je  n'ai pas lu votre annonce mais si vous voulez éviter ce genre de déceptions et de mésaventures, décrivez le quartier : familial, vivant, branché, multiculturel, résidentiel, populaire, ...Mettez bien sûr en avant ses qualités, mais soyez claire sur ses caractéristiques.

Par ailleurs, si vous voulez personnaliser l'accueil, prévenir des commentaires mitigés, voire des abus, vous pouvez envoyer un message par la messagerie Airbnb peu après l'heure d'arrivée prévue par vos voyageurs pour leur souhaiter la bienvenue et vérifier que tout est Ok ; j'imagine que vous pourriez intervenir au cas où ou que vous avez un relai sur place.

Bonne suite

Anne

La grosse blague...

On réserve, on arrive, on consomme, on repart, et on rumine toute la semaine suivante parce qu'on a explosé son budget vacances. Mmmh, comment faire ? Ah tiens, on va profiter du pigeon d'airbnb pour se faire rembourser la nuitée, peu importe qu'on lui ait pompé son élec, sa lessive et qu'on lui ait bloqué plusieurs jours pour d'autres réservations. Sans compter le temps qu'il a passé à faire le ménage, on s'en fout, on va se faire rembourser un truc qu'on a consommé, parce qu'on est des gros cons.

Et même si c'était vrai... On n'attend pas 1 semaine avant de faire une réclamation.

Franchement, ne faites rien. Aucun remboursement. Ca leur fera la bite.

@Nolwenn2

Rrrrrooooohhhhhhhh ! Nolwen , quand même ... 🙂 

@Manon40

"Mais en même temps j'ai peur qu'ils me laissent un mauvais commentaire! "

Ça, ça n'est pas un bon argument, les coms sont là pour la realité, pas de complaisance, c'est pour cela qu'airbnb ne montre pas les coms avant que les 2 ( hôtes et voyageurs ) ne deposent .

Plus d'outils pour vous aider à atteindre vos objectifs

Centre de ressources

Découvrez des guides pour vous aider à accueillir des voyageurs, gérer votre annonce et développer votre activité.

Clubs d'hôtes locaux

Échangez et apprenez avec des hôtes locaux en ligne et en assistant à des rencontres près de chez vous.

Centre d'aide

Obtenez de l'aide pour votre compte, vos réservations et plus encore.