Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Après 24h dans notre logement, le voyageur m'appelle pour me dire qu'il annule sa réservation de deux semaines pour cause de... Chaleur !
Je précise que je suis dans le sud de la France, et que oui, il a fait chaud cet été mais concrètement, je n'y suis pour rien.
Pour ne pas avoir à nous payer + de 1000€) le voyageur a volontairement sali l'appartement, décroché des prises électriques et mis des traces de café sur les murs.
Airbnb a tout naturellement décidé de les croire, même si les photos ont été faite 24h après l'entrée dans l'appartement.
Je me retrouve avec un appartement à faire repeindre, à nettoyer, à réparer et un planning bloqué pour deux semaines.
Je suis dans l'impasse car AirBnB ne veut pas entendre notre version de l'histoire.
C'est un scandale, la parole du voyageur n'est jamais remis en question, ce que les voyageurs ont bien compris!
Bonjour @Fanny164,
Avez-vous contacter Airbnb pour leur faire part de votre version avant qu'ils ne rendent leur avis ?
Pouvez-vous nous donner le lien vers le profil du voyageur ?
Vous êtes tombé sur la pire ordure qui soit.
@Alexandre105 il semble dans le commentaire que @Fanny164 ai bien contacté Airbnb. Effectivement si cela reste en l'état c'est un scandale, ça fait même peur ! Je suis aussi dans le sud . Et il faut signaler cette ordure pour la dégager de Airbnb .
Maintenant que faire, si ce n'est de harceler Airbnb. Si quelqu'un a une solution.......
Ouvrez un dossier de demande de retenue sur la caution avec photo , devis , facture.
Informez Airbnb et voyageurs que vous portez plainte à la police pour destruction volontaire.
J’espère que vous avez pris son identité.
et envoyez la plainte faite à la police an Airbnb.
Pourquoi vous a t’il téléphoné ?
toutes les communications doivent se faire par mail Airbnb.
A t’il écrit dans un mail Airbnb qu’il partait parce qu’il faisait chaud?
si Airbnb avait accès à cette information, ça aurait peut être changé leur décision.
Dès l’appel , il fallait faire un mail Airbnb récapitulant la conversation téléphonique :
« suite à notre CT de ce jour à telle heure m’informant que vous souhaitez annuler pour des raisons météorologiques, merci de procéder à l’annulation de la réservation.
Les conditions d’annulation sont strictes.
Merci de m’indiquer à quelle heure je dois passer faire l’état des lieux avec vous et récupérer les clés.
En attente de votre annulation ».
Ecrivez un commentaire neutre et factuel.
« Horrible expérience.
X a réservé pour 15 j puis m’a informée par téléphone qu’il annulait car il faisait trop chaud.
En quittant au bout de 24h , les prises électriques étaient arrachées, les murs souillés, l’appartement était très sale.
Et le voyageur a demandé le remboursement intégral.
Je ne recommande pas X aux autres voyageurs. »
En français et en anglais.
vous savez pourquoi il a fait ça ?
parce que vos conditions d’annulation sont strictes.
Certains voyageurs montent des dossiers d’horror stories et mentent pour ne pas respecter le contrat.
Ils n’ont rien à perdre car ils savent qu’ils ne seront pas remboursés.
Et Airbnb est en faute de les rembourser.
Bonjour,
Et merci pour vos conseils.
J'ai déjà contacté deux fois AirBnB pour leur donner ma version. Et chaque fois on me dit qu'ils remontent le dossier et que la personne ayant pris cette décision va me recontacter. Mais rien depuis une semaine.
Au delà de ces personnes qui ne méritent aucunement que je m'attarde sur eux, je suis extrêmement déçue de la manière dont AirBnB a traité le dossier, prenant la parole du voyageur pour vérité sans même prendre notre version. J'ai vraiment l'impression qu'ils abusent de leur position de leader et qu'ils nous perdent dans les procédures coûteuse en temps. Je suis dégoûtée de leur attitude (plus que celle des voyageurs en fait !).
avez vous ouvert une demande de retenue sur la caution dans le centre de résolution avec photo des prises arrachées et tous les bris?
faites-le.
Quelque soit la décision, ils auront une trace qu’il y a eu un problème.
Car ce voyageur va recommencer ailleurs.
Idem pour les commentaire, avertissez les futurs hôtes.
Auriez vous accepté de le recevoir si vous aviez su qu’il arrachait des prises et dégradait l’appartement?
Les commentaires servent à virer les mauvais voyageurs (sous conditions que ces idiots du service client ne l’enlève pas) et à recommander les bons voyageurs.