Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Suite à une réservation que j'ai annulé, AirBNB a bloqué ces dates et je ne peux plus modifier mon calendrier et remettre ces dates en disponibilité. Y-a t'il un moyen de régler le problème?
Bonjour @Alain18
Il n'est pas possible de débloquer des dates suite à une annulation faite par un hôte :
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work
Bien à vous
Matthieu
Bonjour,
Mon calendrier est bloquée pour la période du 29 mai au 26 juin 2017 suite à une réservation confirmée trop hativement de ma part suite à une proposition de prix proposée par Airbnb à - 50 % soit 3000 € pour un mois, pour laquelle j'ai annulé la période car trop juste financierement.
Aussi je me suis mis d'accord avec Наталья et elle voudrait réserver et me payer 5000 € pour un mois de location en passant par Airbnb.
Pouvez vous me débloquer les dates pour Наталья ?
merci d'avance.
bonjour @Claude57
vous êtes hôte sur airbnb depuis pas mal de temps déjà et vous ne connaissez pas encore son fonctionnement ?
1/ vous êtes ici sur un forum participatif pas avec airbnb
2/ annuler sur airbnb est grave, c'est à vous de tenir votre calendrier et vos tarifs à jour, sinon sanction
3/ il en va de même de votre caution, que vous demandez par chèque, c'est interdit la caution doit passer elle aussi par airbnb
Nous vous demandons un chèque de caution de 1000 € restitué à la fin du séjour.
4/ votre reglement interieur est vide, vous ne specifié absolument rien si les noubas sont permises, s'ils peuvent faire entrer 40 personnes pour une beuverie, s'ils peuvent vous laisser leur poubelles et la maison dans un état lamentable, si ce n'est pas écrit, ce n'est pas demandé, sur airbnb le contrat est le contrat, rien n'est logique selon les ages, les educations et les cultures, un conseil blindé votre reglement interieur rapidement.
5/ vous n'aviez pas modifié vos tarifs ppour ce mois de mai mais à aujourd'hui vos tarifs sont toujours de 250euros par nuit pour juin jiullet aout, si vous avez des reservations vous allez encore devoir annuler
6/ si vous voulez essayer de plaider votre cause contacter airbnb en cherchant dans la barre de recherche " contacter airbnb v2"
les règles sont les mêmes pour tout le monde, quand on travaille avec airbnb on accepte ses avantages et ses inconvenients
cordialement
Bonjour,
J'ai eu un bug dans mon calendrier, je m'explique :
Je n'ai pas la réservation instantanée.
J'ai reçu hier une demande de Renaud pour la période du 15 avril au 4 juillet, que j'ai pré-approuvé.
J'ai reçu hier à 23h une demande de Magali pour deux nuits les 20 et 21 avril. J'ai répondu à Magali que j'attendais la confirmation de Renaud normalement ce matin avant de l'accepter / de la refuser (je préfère accepter Renaud qui reste plus longtemps).
Je n'ai jamais accepté Magali, et le délai n'a pas excédé 24h.
Ce matin, j'ai refusé Magali pour pouvoir accueillir Renaud.
Mon calendrier a été bloqué. Pourtant je n'ai pas refusé Magali après une validation de sa demande, ni 24h trop tard.
Est-ce qu'Airbnb peut me débloquer la situation dans la matinée afin que Renaud puisse louer mon logement?
Merci
Bonjour @Anne-Flore0
Avez-vous essayé de les remettre en disponible sur votre calendrier? Cela m'est arrivé après avoir refusé une demande, j'ai remarqué que les dates avaient été bloquées, je les ai remises en dispo et ça a marché.
Sinon, contactez Airbnb.
Si la méthode de @Celine26 a marché dites le nous.
Si non téléphonez en suivant le guide comment contacter Airbnb en premier sur le forum pour faire débloquer les dates.
Quand vous refusez une demande n'oublez pas de décocher "bloquer les dates" et mettre comme motif " j'attends une réservation plus interessante".
En dernière solution proposez à Renaud de faire deux réservations avant et après ces dates
Bonjour,
Mon calendrier a été bloqué suite à une demande expirée.
En effet j'étais en déplacement professionnel et je n'ai pas pu valider ou refuser la réponse dans le délai de 24h.
Et aujourd'hui, j'aimerai accepter la reservation du guest, mais je ne peux pas le faire.
Je ne peux pas non plus lui envoyer une offre speciale.
Comment puis-je proceder?
Merci de votre retour,
Adeline
Comment faire pour débloquer mon calendrier que j'avais bloqué pour moi et j'ai une demande de réservation ce jour mais il est minuit passé et c'est pour ce soir
@Cindy105 Il ne peut pas y avoir de demande de resa pour une nuitée qui n'est pas disponible.
Si tu veux rendre "disponible" une nuitée qui est "non disponible" alors il faut te rendre dans le calendrier et cliquer sur le jour en question puis cliquer sur "disponible"
@Alain18 Non, il n'y a rien à régler. La situation est normale, airbnb ne veut pas encourager l'annulation en général, surtout par les hotes.
Personne ne peut reserver ton logement sur airbnb.
Pour ces dates, tu es donc tout à fait libre de le louer en direct à quelqu'un d'autre, sur une autre plateforme.
Pourquoi ne pas contacter tous tes anciens guests pour leur faire part de ta promo pour ces quelques jours ?
(par exemple en envoyant un texto sur les numéros de mobile que tu as enregistré).
Enjoy !
Bonjour , j'ai 3 jours dans mon calendrier Host qui sont bloquées suite à l'annulation d'un guest . J'ai du accepter son annulation ( 29 au 1 Janvier ) . Pouvez vous m'aider pour les debloquer ? merci d'avance
Benjamin
bonjour @Benjamin95
Vous dite j'ai dû accepter son annulation; pourquoi ?
le problème est que AIRBNB envoie, lorsqu'un voyageur souhaite annuler son voyage, un mail vicieux qui vous dit " untel souhaite annuler son voyage, acceptez vous ? " et là si courtoisement vous dites oui, vous vous faites avoir en beauté car vous devenez celui qui demande l'annulation avec toutes ses conséquences :
dates bloquées
impossible d'être superhost pendant un an
message sur votre profil disant que VOUS avez annulé ET le meilleur pour la fin des penalités financières
à lire
https://www.airbnb.fr/help/article/990/how-do-host-cancellation-penalties-work
C'est exactement ça . j'ai annulé car il me l'a demandé . j'ai dit ok pas de souci et j'ai eu les memes conditions que SI ça avait été moi qui avait annulé . Je me suis donc fait avoir . Y a t'il un moyen de debloquer ces dates ? merci pour votre aide .
Benjamin
vous chercher leur numero "contacter airbnb" dans la barre de recherche à droite
vous les appeler avec votre plus beau sourire en leur expliquant la situation 75 jours de délais pour pouvoir relouer donc ok mais que leur mail est une arnaque que c'est votre première annulation mais que vraiement leur façon de faire est licencieuse et perverse
demander qu'ils vous debloquent les dates
ils peuvent le faire
et surtout tenez nous au courant ici des suites ;-))
et encore une chose TOUJOURS communiquer par la messagerie airbnb pas tel ou sms direct ainsi airbnb peut prendre cconnaissance de l'historique de vos échanges...