Décision radicale d’hôte suite à décision aveugle de Airbnb

Virginie115
Level 2
Martigues, France

Décision radicale d’hôte suite à décision aveugle de Airbnb

J’ai décidé de vous faire part de ma décision radicale de supprimer mes annonces de locations (j’en avais 2, un appartement et 1 chambre) suite à l’annonce de l’appartment suspendue par le site à cause de mauvaises évaluations de mes dernières locataires, ayant présenté mon logement comme insalubre et mon chien sur place comme agressif alors même qu’il côtoie des enfants en bas âge et qu’il se laisse mettre au chenil par des locataires attentionnés à qui j’en ai donné l’autorité s’il les dérangeait car il faut bien le dire, il est jeune joueur, peau de colle et un peu gros ..... mais c’est plus un nounours réclamant de l’affection qu’un gros chien méchant !!

j’ai omis de dire que ces dernières personnes m’ont gentillelent laissé des draps tachés de sang de menstruations mais ça biensur elle ne me l’ont pas dit, je n’ai donc pas pu rattraper les taches !!!! 

mon appartement est actuellement occupé par un couple de sexagénaire très sympa, aimant les chiens et n’ayant pas eu à se plaindre de mon logement après deux nuits passées. 

Biensur on ne peut pas plaire à tout le monde et biensur certaines circonstances font que les choses s’enveniment vite mais de là à nous laisser placarder au mur par des personnes malveillantes laissant des commentaires désobligeants et faux de surcroît sans compter l’état dans lequel elles vous rendent votre bien 

alors je suis plus qu’épuisée par ce site qui en fait ne prend jamais la peine de laisser à l’hôte un droit de réponse !!! 

J’ai plus de commentaires positifs et encourageants, de personnes qui reviennent d’une année à l’autre et qui m’évoie des amis que des commentaires disgracieux et malgré cela j’ai été stigmatisée et suspendue !! C’en Est TROP 

JE M’EN VAIS ET JE LOUERAI MON BIEN AILLEURS !!! 

Ras le bol de Airb’nB 

8 Réponses 8
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Virginie115,

Pourquoi n'avez-vous pas écrit de vrais commentaires à vos pommes pourries ? Le gars qui vous a séquestrée, c'est hyper grave, pourquoi ne l'avez-vous pas écrit dans le commentaire ???

Pourquoi mettre des commentaires de complaisance, comme vous l'avouez dans une réponse à un commentaire pourri ?

Vous n'aidez pas du tout les hôtes, là...

Par ailleurs, parmi les commentaires négatifs, ce sont les mêmes remarques qui reviennent. Si plusieurs personnes pensent la même chose, vous pourriez vous dire qu'il y a sûrement des points à améliorer ? La vétusté, ok, mais était-elle bien indiquée dans votre annonce ? Si oui, les voyageurs sont responsables de leur erreur, mais si ce n'était pas précisé, ça suscite des malentendus en effet.

Virginie115
Level 2
Martigues, France

Désolée Nolwenn mais je ne comprend pas toutes vos phrases et notamment la première ; « pommes pourries ? » 

en fait le peu de personnes s’étant plaintes l’ont fait suite à un désaccord;

les suisses , suite à leur chien qui est rentré mouillé tout pourri dans la chambre de ma fille parce qu’il n’obéissait pas à ses propriétaires, sont restés enfermé tôt le temps et on laisse leur chien enfermé à chacune de leur absence...... non comment mais pourquoi prendre sont chien en vacances si on l’enferme constamment shooté aux hormones de synthèse pour qu’il reste calme !! 

les deux hommes maghrébins qui m’ont pourrie la salle d’eau du fait de la laisser fermée certainement les jours durant leur présence alors qu’une salle d’eau  sans fenêtre, il me semble que ça va de soit qu’elle ne doit pas rester fermée c’est une question de bon sens !! Et venir me sequestrer véritablement parce que je demande 50€ de dédommagement ménage !! Des hommes mysogines ne supportant pas qu’une femme leur fasse une remarque ......j’ai vécu au Maghreb et je connais le comportement de la grande majorité des hommes de cette culture envers les femmes je n’ai aucune honte à le dénoncer !!! J’assume !!! Ce qui ne veut pas dire que nous n’avons pas de gros machos chez nous !!

les allemands sont vraiment à part !! J’ai tout fait pour communiquer avec eux, ils n’ont même pas essayé de comprendre que je ne vis pas dans la tuyauterie et que parfois des dépôts de cuivre s’évacuent et l’eau coule quelques secondes marrons mais ça ne dure pas !! La vaisselle c’est du pinaillage total j’ai vu bien pire chez des hôtes Airbnb et ne l’en Suis jamais plainte ! 

et enfin les dernières m’ayant laissé des draps souillés de sang , la poubelle plaine de tampons serviettes etc, m’avouant en partant qu’elle était asthmatique, avait passé une nuit épouvantable, que l’appartment était humide ........ce jour là en plus il y avait du mistral très froid et sous les pins !! Imaginez 3 filles qui arrivent alors que l’appart est réservé pour 1 voyageur !!! Et l’une d’elle a une peur panique des chiens !! Alors que je signale la présence de mon chien vu que je fais partie des rares hôtes à les accepter !!!

elles n’écoutent pas ! N’en font qu’à leur tête, entrent sans me le signaler pour que j’ai le temps d’enfermer mon chien en soirée !! C’est plutôt facile de s’en plaindre après ! 

mais quelle drôle d’idée de venir chez moi 

je vis au bord de l’étang de Berre, à 10 mètres , dans une maison provençale d’une trentaine d’année, les photos de l’appartement et des environs, terrasses etc expriment bien que nous sommes dans un mas provençal et non dans une maison MIKIT où je ne sais quoi en plaquoplatres !! 

Ma maison n’est pas insalubre, elle est ancienne, elle a effectivement subi les affres du temps et des voyageurs pas très soigneux donc effectivement sans soleil sans cigales sous la pluie ou par temps de mistral elle est moins accueillante !! 

Les gens qui eux prennent le temps d’observer, de me contacter, de me poser les bonnes questions savent toutes qu’il y a un chien, que la maison est un mas provençal mais les photos parlent d’elle même !!! Donc oui lorsque des filles mal élevées, ne prenant pas la peine de sympathiser avec mon chien qui a tout de suite compris qu’elles ne l’aiment pas , je peux m’énerver et ne pas supporter qu’on écrire de telles choses 

et oui j’en peux être en colère envers le site qui ne nous considèrent que comme des machines à fric, des statistiques d’évaluations bidons jugent notre bonne foi !! Alors oui désormais je louerai sans eux et je l’ai déjà beaucoup fait par d’autre biais !!! Et non ma maison n’est pas vétuste 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Virginie115,

Une "pomme pourrie", sur airbnb, c'est un mauvais voyageur. Celui qui va vous faire chier, laisser la maison dans un mauvais état, vous réclamer un remboursement, vous laisser un mauvais commentaire.

Et donc, c'est dommage que pour vos pommes pourries, notamment ceux qui vous ont séquestrée, vous n'ayez pas mis le commentaire qui s'impose. Imaginez un peu un commentaire comme ça : "m'a séquestrée dans ma maison". La séquestration, c'est un délit passible de 10 ans de prison si je ne me trompe pas. Même si votre plainte n'aboutit pas, au moins, ils ne peuvent plus relouer par airbnb. Qui voudrait de voyageurs comme ça ?

Comme votre annonce a été supprimée, on ne peut pas voir ce qui était écrit dedans. Mais si vous avez eu autant de déconvenues, c'est peut-être (je n'en sais rien, c'est une supposition) parce que vous n'avez pas assez insisté sur la présence du chien, sur le fait qu'il pouvait sauter sur les gens, etc.

Moi j'ai eu des problèmes pour les poils de chats. Des gens se sont plaints. Pourtant j'écris que j'ai des chats. Donc chats = poils. Mais comme les gens sont pas toujours très intelligents, ils pouvaient pas deviner qu'il y aurait des poils de chats. Donc, mauvais commentaire. Alors j'ai rajouté dans l'annonce qu'il y avait des poils de chats.

C'est ridicule, je sais, mais il faut se mettre au niveau des voyageurs.

Sans vouloir vous accabler, autant de mauvais commentaires en peu de temps, ça peut montrer que vous n'avez pas assez communiqué avec les gens en amont, que vous ne les avez pas assez sélectionnés, que vous n'avez pas assez décrit la maison, je ne sais pas. Plusieurs écrivent que c'est "vétuste", alors c'est peut-être pas le bon terme, mais je pense que vous devriez le rajouter dans l'annonce, sans écrire "vétuste", mais préciser que c'est une maison ancienne et vous listez quelques inconvénients.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Erratum : après vérification, la séquestration est un crime et c'est 20 ans de prison. J'espère que vous avez porté plainte.

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Virginie115

je vais être moins dure que @Nolwenn2 qui a raison de s'étonner que vous nayez pas laissé de commentaire.

Mais vous avez eu l'intelligence de laisser un '.' qui permet de cliquer sur votre profil pour lire le commentaire laissé par le voyageur.
Et on comprend de suite que ce sont des voyageurs à problème. 

En cela merci.

Si votre annonce a été suspendue, ca signifie que la notation en étoiles était basse.
De votre coté, quel est le nombre d'étoiles laissés à vos voyageurs?
Et avez-vous contacté Airbnb en particulier pour l'agression? Il faut les informer car c'est très grave.

Pour les 50€ de dédommagement pour le ménage, il n'est pas autorisé de les demander en direct.
Il faut faire une demande de remboursement via le site.

Si le voyageur n'accepte pas de payer, il faut faire une demande de retenue sur la caution via le site.
La caution sert plutot pour les bris. Pas le ménage.
Et RIEN n'est du bon sens. Si les voyageurs doivent laisser la fenêtre ouverte de la sdb après utilisation, il faut le marquer dans le réglement intérieur.

S'ils ne le font pas, ils sont en tord. Pas vous.

Cependant votre taux de pommes pourries est anormalement élevé pour Airbnb.

Même si ça a l'air facile, il faut sélectionner ses voyageurs et ré-expliquer dans le 1er message exactement ce que les voyageurs vont trouver.
Mon immeuble est vieux au 4ème étage sans ascenceur. C'est écrit. Et répété à la réservation par mail Airbnb.

Adepte du neuf bien carré, sans charme et sans personnalité qu'on retrouve partout dans le monde, passez votre chemin. Il y a pleins d'autres annonces faites pour vous.

La précision de votre annonce et la communication permettent d'éviter des malentendus. Pas tous mais pas mal quand même.

La phrase magique dans le commentaire des mauvais voyageurs est :

""Nous recommandons X pour les hotels."

"Nous recommandons X pour les hotels. Voyageur difficile qui ne lit rien et qui n'a pas compris le concept Airbnb d'aller dans de vraies maisons chez de vrais gens." 

Si très mauvaise expérience - en particulier ceux qui vous ont sequestrée :

"Awful experience. We had to call the police. Not recommanded".

Et 1* en expérience globale.

Virginie115
Level 2
Martigues, France

Merci pour cette réponse 

je prend note des petites phrases utiles mais qu’en est il réellement de ces commentaires mensongés de voyageurs malhonnêtes !! Pourquoi le site inflige t il cela a ses hôtes qui sont sa source de revenu !!! Nous devrions avoir un droit de réponse et de rectification sans quoi tout le monde peut noter ce qu’il veut et clairement le monde est fardé de gros débiles !! Passez moi l’expression mais pour le moment je reste sur ma position et ne reviendrai pas mais merci quand même 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Virginie115

la voyageuse asthmatique était une nouvelle inscrite avec une photo pourrie.
Rien que la photo pourrie, elle ne vient pas chez moi car ca signifie qu'elle n'a compris le concept.
Evidemment je refuse après avoir demandé de mettre le profil à jour et explique le concept (venir chez les gens , que ce n'est pas l'hôtel) car en s'inscrivant on peut ne pas savoir comment fonctionne Airbnb.

Car ca signifie qu'elle ne veut pas adhérer au concept.

Il y a d'autres alertes à la réservation :

- les voyageurs qui ne répondent pas aux questions

- ceux qui demandent une ristourne

- ceux qui demandent une exception

- les profils incomplets

- les inscrits depuis longtemps sans commentaire. Ca peut être parce qu'il n'a jamais utilisé le site ou bien parce qu'il n'était pas top et les hotes n'ont pas fait le boulot de laisser un commentaire alertant les futurs hôtes.

Avec l'expérience, on finit par sentir ceux qui confondent avec l'hôtel ou qui pensent que les régles ne s'appliquent pas à eux.
Le mieux est de les refuser. En général, on évite les problèmes (pas tous mais pas mal quand même).

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Virginie115bonjour

j'ajoute aux judicieux conseils donnés plus haut que ça :

"Imaginez 3 filles qui arrivent alors que l’appart est réservé pour 1 voyageur !!!" 

il ne fallait pas les laisser entrer avant qu'elles fassent une modification de la,reservation, et que ça ne doit pas depasser la capacité de voyageur inscrit sur votre annonce .  " 

en cas de probleme, vous etes seule responsable, le site n'etant pas au courant des 2 autres non prevues .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour