probleme de casse

Résolu !
Max203
Level 1
Dunkirk, France

probleme de casse

Bonjour,

Mon 1er voyageur vient de quitter mon logement, qu'il avait réservé pour une nuit.

Durant son séjour, il a cassé une chaise.

Y a-t-il une action que je puisse fairer pour être dédommagée, sachant qu'une caution était indiquée sur mon annonce ?

Merci !

Céline

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Max203

 

Le plus simple est de lui envoyer un mail airbnb pour lui demander ce qui s'est passé.

 

En parallèle, vous devez ouvrir une demande de retenue sur caution via airbnb, dans les 14j après le départ des voyageurs ou avant l'arrivée des prochains voyageurs s'ils arrivent dans moins de 14j.

 

En ouvrant le dossier, il convient de mettre la photo de l'objet cassé, le devis de réparation ou la facture d'achat du bien ou à défaut, d'un bien équivalent.

Si le voyageur est d'accord (cas idéal), la caution est débitée.

S'il n'est pas d'accord ou ne répond pas dans au bout de 48h, appuyez sur le bouton dans le centre de résolution pour escalader à Airbnb qui tranchera ou pas en votre faveur.

 

Sachez que si l'objet est ancien (date d'achat de la facture), Airbnb applique une décote (comme les voitures).

N'esperez pas être remboursé au prix du neuf un objet de plusieurs années.

 

Quand on loue, on laisse de objets solides et on enlève les biens fragiles et ceux auquels on tient financièrement et sentimentalement.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

7 Réponses 7
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Bonjour @Max203

 

Le plus simple est de lui envoyer un mail airbnb pour lui demander ce qui s'est passé.

 

En parallèle, vous devez ouvrir une demande de retenue sur caution via airbnb, dans les 14j après le départ des voyageurs ou avant l'arrivée des prochains voyageurs s'ils arrivent dans moins de 14j.

 

En ouvrant le dossier, il convient de mettre la photo de l'objet cassé, le devis de réparation ou la facture d'achat du bien ou à défaut, d'un bien équivalent.

Si le voyageur est d'accord (cas idéal), la caution est débitée.

S'il n'est pas d'accord ou ne répond pas dans au bout de 48h, appuyez sur le bouton dans le centre de résolution pour escalader à Airbnb qui tranchera ou pas en votre faveur.

 

Sachez que si l'objet est ancien (date d'achat de la facture), Airbnb applique une décote (comme les voitures).

N'esperez pas être remboursé au prix du neuf un objet de plusieurs années.

 

Quand on loue, on laisse de objets solides et on enlève les biens fragiles et ceux auquels on tient financièrement et sentimentalement.

Super, merci pour votre réponse.

Je suis tout à fait d'accord avec vos conseils, je fais le nécessaire pour les appliquer.

Bonne fin de journée à vous,

Céline

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Merci à @Nathalie-Et-Gilles0 pour les conseils et à @Max203 (Céline) pour le retour! 

 

Je crois que Nathalie a répondu à votre question Céline donc je l'ai marqué comme la meilleure réponse pour aider à d'autres hôtes qui ont la même question. Pour en savoir plus sur ce sujet, regardez ce tutoriel: https://community.withairbnb.com/t5/Tutos-et-conseils/Tutoriel-Comment-marquer-la-meilleure-r%C3%A9p...

 

Bonne soirée!

Kirstie


@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

Bonjour @Max203

 

Quand on loue, on laisse de objets solides et on enlève les biens fragiles et ceux auquels on tient financièrement et sentimentalement.



OK mais comment faire pour avoir encore l'impression d'habiter "chez soi"  lorsque l'on ne le loue pas parce qu'on y loge soi-même ? Faire un déménagement à chaque fois ? Changer ma plaque à induction contre une bonne vieille cuisinière à gaz des années 60 ? Je dis ça car elle vient d'être abîmée (oh ! juste un petit éclat... mais quand-même !) et c'est la raison pour laquelle je fais un saut sur le forum...

Sinon, à part ça, vous avez raison, bien sûr !

Bien à vous,

Odile

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Odile92

 

Je loue aussi chez moi et c'est le déménagement à chaque fois.

Mon baromètre (non scientifiquement prouvé) est  que si ça résiste à mes gosses, ça devrait résister aux voyageurs.

Globalement, ça marche.

 

C'est vrai que la plaque a induction peut en prendre un coup.

C'est du verre. C'est fragile.
Il y a un modèle avec un cadre en inox qui n'a rien depuis 3ans et l'autre totalement en verre qui a eu un éclat dès la 1ere année.

 

sans rebordsans rebordavec rebordavec rebord

 

 

Faites quand même une demande de retenue sur la caution avec facture de votre plaque et photo.

Et relancez régulièrement Airbnb.

 

Les voyageurs doivent être respecteux des logements qu'ils louent. 

C'est bien que les voyageurs veulent des appartements tout beau avec les dernières technologie et pas la vieille gazinère super solide des années 50 à condition que ces mêmes voyageurs ne les cassent pas.

Oh merci beaucoup pour cette réponse ! 

Donc vous êtes jeune et vous en avez encore l'énergie, c'te chance !!!

Je suis vieille, je n'ai plus d'enfants à la maison (vous avez super raison là !) et je n'ai plus la force de déménager à chaque fois.

Merci pour cette idée de changer de modèle ! Si je dois changer, bien que j'aile moins, je m'y résignerai...

Encore merci pour votre rapidité et votre bon sens !

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

@Nathalie-Et-Gilles0  a écrit :

@Odile92

Faites quand même une demande de retenue sur la caution avec facture de votre plaque et photo.

Et relancez régulièrement Airbnb.

 

Les voyageurs doivent être respecteux des logements qu'ils louent. 

C'est bien que les voyageurs veulent des appartements tout beau avec les dernières technologie et pas la vieille gazinère super solide des années 50 à condition que ces mêmes voyageurs ne les cassent pas.


Oui bien sûr ! :')

Odile C. de Bordeaux, alias Anne Hecdoth

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour