Dégâts après le passage d'un hôte

Constance18
Level 2
Chamant, FR

Dégâts après le passage d'un hôte

Bonjour,

Depuis le 9 mai, soit le lendemain du départ du groupe de [nom caché], je tente en vain d'obtenir une réponse d'Airbnb et de récupérer une partie de la caution. Ce groupe a fait une tache de gras sur un tapis de 4mX3m et l'a dissimulée sous le canapé, ce qui est parfaitement incorrect ! Avec un produit adéquat nous aurions sans doute réussi à la nettoyer.

J'ai utilisé la procédure et j'ai demandé de l'argent à [nom caché], j'ai envoyé les photos et un devis à l'identique (436€).

Je lui ai proposé une transaction avec une décote de 40%. 

JE N'OBTIENS AUCUNE REPONSE ! NI D'AIRBNB NI DE [nom caché]

COMMENT CONTACTER AIRBNB ? ET QUEL CREDIT ACCORDER A UNE ORGANISATION AUSSI INNEFFICACE ?

C'EST INSUPPORTABLE !

Constance **

20 Réponses 20
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour,

Vous pouvez publier la photo des dégâts sur leur page fb, vous allez voir, ils vont réagir vite fait.

Merci, mais je trouve ça incroyable de devoir en arriver là !

Ca n'est pas normal.

Lilian20
Level 10
Argelès-sur-Mer, France

@Constance18 dur dur, et si on mettait un nouveau tapis plus facile / moins cher à remplacer pour éviter tout drame dans le futur ?

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Constance18

Bo,jour Constance !

Vous êtes sur le forum: on ne doit pas citer le nom des personnes impliquées ( .... même si, queque part ça peut vous soulager ...!).

Cordialement, Yves.

Yves, je ne vais jamais sur le forum, parce que jusqu'à présent tous les hôtes étaient corrects!

Pouvez-vous me donner un moyen de contacter airbnb et de justifier leur frais de services ???

Je vous en serais reconnaissante.

Constance

Un tapis sur mesure en jonc de mer gansé de 4mx3m (la pièce est grande) est forcément cher malgré le produit de base !

Mes gîtes sont plébiscités pour leur ameublement de qualité et leur déco haut de gamme. C'est d'ailleurs pour cela que le prix est élévé. 

En 5 ans je n'ai reçu que des hôtes respectueux et qui apprécient la qualité du lieu, et qui reviennent pour ça.

Je trouve ahurissant que Airbnb ne mette pas en place un système permettant de récupérer la caution... à quoi celle-ci sert-elle alors ?

@Constance18

Contactez Airbnb, nous n'y sommes pour rien ici...

Pour faire marcher la caution, il y a une procédure à suivre. Je ne sais pas laquelle car perso je ne demande pas de caution. Tout est expliqué dans la rubrique "aide".

Si vous avez suivi la procédure et n'avez pas de nouvelles, c'est sans doute que le dossier est en cours.

Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Constance18, j'adore ce type de tapis mais y ai renoncé pour mes maisons (j'habitais autrefois à Toulon) car il est impossible de les laver réellement et ne sont donc adaptés qu'à des surfaces où les gens se déchaussent, ne mangent pas, ne prennent pas l'apéro...

J'espère pour vous que vous serez remboursée, mais si vous devez changer de tapis,  prenez un tapis qui se lave ou tout au moins se nettoie afin d'éviter que ce type de mésaventure ne se renouvelle. 

Jacqueline

Marie-Francoise0
Level 2
Gembloux, Belgium

A la question : comment contacter Airbnb, personne ne donne de réponse !....

Non seulement ça n'est pas normal, mais c'est inquiétant ! 

A quoi sert de demander une caution ?

Bonjour @Marie-Francoise0 @Constance18

La réponse est sur la première page du forum:

Guide pour contacter Airbnb V2

Céline

le mieux c'est par twitter ou par téléphone

OUI, mais quel téléphone ?

Merci de me le donner.

Cordialement 

Constance

O1 84 88 40 00.

Pourquoi les utilisateurs du forum n'arrivent pas à  trouver ce numéro?

Ou ils sont idiots, ce que je crois vraiment pas, où il y a, comment dire un truc dans ce forum qui dysfonctionnne. 

Ceci dit, si on cherche on trouve, à mon avis, mais il faut je crois quand même mettre quelque part en haut de la page, le numéro de téléphone, car si cela entraînera plus de trafic téléphonique (donc plus de frais/plus de répondants) cela entraînera aussi une meilleurs image de marque d'Airbnb.

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour