Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Depuis le 9 mai, soit le lendemain du départ du groupe de [nom caché], je tente en vain d'obtenir une réponse d'Airbnb et de récupérer une partie de la caution. Ce groupe a fait une tache de gras sur un tapis de 4mX3m et l'a dissimulée sous le canapé, ce qui est parfaitement incorrect ! Avec un produit adéquat nous aurions sans doute réussi à la nettoyer.
J'ai utilisé la procédure et j'ai demandé de l'argent à [nom caché], j'ai envoyé les photos et un devis à l'identique (436€).
Je lui ai proposé une transaction avec une décote de 40%.
JE N'OBTIENS AUCUNE REPONSE ! NI D'AIRBNB NI DE [nom caché].
COMMENT CONTACTER AIRBNB ? ET QUEL CREDIT ACCORDER A UNE ORGANISATION AUSSI INNEFFICACE ?
C'EST INSUPPORTABLE !
Constance **
Merci Jacqueline,
En effet, je me pose la question du bien fondé de continuer à louer via Airbnb ?
Finalement cette entreprise n'offre aucune sécurité aux loueurs...et la caution semble être là uniquement pour rassurer.
Cultiver l'opacité à ce point me semble grave.
Quant au tapis, je n'ai pas trouvé d'équivalent assez neutre pour ne pas nuire au reste de la déco, ni assez grand pour la pièce concernée.
Surtout je n'ai jamais rencontré de problème en 4 ans.
Merci, je vais appeler au numéro que vous m'avez donné.
Cordialement.
Constance
bonjour @Constance18
Tout d'abord , ayez la politesse de lire les réponses faites par les hote.
@Celin vous dit comment contacter airbnb et vous reposez la question sans même appliquer sa solution.
Aides-toi, le ciel t'aidera.
@Marie-Francoise0
Perso, j'en est marre de donner le N° de tél à des certains hotes ne font aucun effort.
Dans un post sur 2 on redonne la procédure ou le tél.
Il suffit de lire n'importe quel post sur le forum ou de taper 'comment contacter Airbnb' dans la barre de recherche.
@Olivier47 a la gentillesse de carrement donner le N° de téléphone.
a quoi sert la caution?
Elle sert a se faire rembourser des bris MAIS , comme tout systeme d'assurance, c'est basé a la valeur du jour.
Airbnb, comme les compagnies d'assurance, applique un taux d'usure.
Il faut leur fournir la facture d'achat dudit tapis.
Si vous ne l'avez plus, un devis d'un tapis équivalent.
Envoyer des photos ne suffit pas.
Si votre tapis a 5ans , il ne vaut plus rien (application du bareme d'obsolescence).
Mais si vous l'avez acheté dans les 6 derniers mois, la caution pourra marcher.
Nul part, on ne dedommage au prix du neuf un vieil item.
Donc, fournissez les factures, devis et photos nécessaires a l'instruction du dossier.
Avec explication en francais et en anglais.
Si vous ne les fournissez pas, ca ne sert a rien de les appeler 30 fois.
Airbnb se base uniquement sur les pieces du dossier d'autant que les litiges sont tranchés aux USA (pas en France).
Airbnb va regarder la date d'achat, le prix, le devis de nettoyage et Airbnb appliquera sa grille.
Si votre tapis est vieux, mieux vaut envoyer un devis de nettoyage.
Tenez-nous au courant.
Et suivez les conseils de @Olivier47 Jacqueline, certes de beaux meubles donnent du caractère mais ils doivent être solides et facile à entretenir.
D'autant que Airbnb ne couvre ni les antiquités, ni les objets de valeur.
Ils ne se basent que sur les factures d'achat où ils regardent le prix et la date d'achat.
Si pas de facture d'achat, ils appliquent un prix 'courant' donc l'assiette en porcelaine de Giens sera remboursée au prix d'une assiette Ikea.
N'oubliez pas que c'est une activité locative et que les voyageurs ne font pas la différence entre une TV Bang & Olufsen a 7000 euro et une TV Samsung a 500 euro. Ce qui importe , c'est que la TV fonctionne.
@Olivier47Jacqueline
Comme @Nathalie-Et-Gilles0 je ne donne pas directement le numero, mais la piste pour le trouver. On a déjà eu l'occasion d'en parler, je pense que trop aider n'aide pas. Si le numéro était affiché en gros rouge clignotant en première page, je suppose qu'il serait saturé en permanence, et les gens viendraient se plaindre ici que le numero ne fonctionne pas.
De plus je viens de le chercher sur google et l'ai trouvé en seconde.
Dans un sens je comprends votre point de vue, mais pour x ou y raisons beaucoup de gens ne savent pas se servir de Google, dans un autre, j'estime que ce manque de clarté voulu par la société, pollue et empêche le forum de fonctionner correctement.
Est ce voulu? Naturellement, l'idée première est de placer les utilisateurs en situation de demandeurs donc d'infériorité, bon, on vous parlera de "forum particpatif "et autre truc, mais en fait, c'est une tentative d'intimidation voire de de négation des clients (nous hôtes comme voyageurs) qui se dessine derrière la façade conviviale, nous infantiliser, nous expliquer qu'on 'y comprend rien, voire nous décourager de comprendre afin que nous restions un partenaire docile est le but recherché et souvent obtenu.
Ne vous inquietez pas, c'est du management primaire, enfin pas si primaire que ça, mais extremement courant de nos jours. C'est à nous, utilisateurs de faire en sorte de court circuiter ce genre d'intimidation désagréable pour tous.
Rassurez vous je ne suis pas révolutionnaire ni même réactionnaire, mais juste parce que "d'à cause que," c'est à dire, expérience, enfants étant passés par des écoles de commerce et tout, j'ai appris à déceler ces "petits trucs" de toutes les entreprises (et administrations) et je ne veux pas de ce management là. Et ça c'est mon droit, donc je n'obéis (presque) jamais aux conseils (injonctions) que j'estime non fondées, je respecte tout à fait que d'autres agissent autrement, et je ne sais pas si vous vous souvenez mais je disais autrefois souvent en fin de message:
C'est de nos différences que naissent nos richesses.
Continuons tous à être "nous", sans fard, ni peur, en respectant néanmoins un "code du savoir vivre ensemble" , car c'est ainsi que toute société humaine peut évoluer en toute liberté.
Carpe diem!
Jacqueline
@ Nathalie, je suis parfaitement OK avec 99% de ce que tu dis, allons soyons honnete, entre 95% et 100%, mais quand même si n se pose une seconde, quand je commande des godasses chez Sarenza, je n'ai jamais aucun problème, idem chez tant de trucs, des demandes chez doctissimo, ou autres, et franchement crois moi, c'est simple de faire un site plus lisible, ce site est mauvais, mais pas parce qu'ils ne savent pas pas faire autrement (enfin si je me trompe, prenez contact avec deux ou trois de mes fils, assez geek, enfin plus que ça) je sais que ce truc qui ne marche pas, ou mal, a des dysfonctionnements voulus) Bon je ne parle pas de mes fils, vous voyez je suis cool, mais il en faudrait pas nous prendre pour des gnocchis non plus.
Qaund à la saturation de ligne téléphonique, si le site était bien fait, cela enlèverait le nombre de pauvres naufragés Airbnb, question gestion, à moyen, terme, c'est cool
PS, je peux vous donner des noms de sociétés de créations et gestions de site, qui cartonnent, dont un, justement, tenu par un de mes cadet, et il n'a pas plus besoin de Airbnb que Airbnb de lui. Merci la vie.
Jacqueline