Démarrage

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Démarrage

Bonjour à  Tous , 

 

Mon Mari et moi nous avons décidés de nous lançer dans cette nouvelle aventure . Nous avons un T2 du coté d'Obernai en Alsace . Nous avons décidés de suivre les précoisations du site pour le tarif au prix de 31 euros par nuit pour 4 personnes et 20 euros de frais de ménage . Mais après avoir fais un tour sur ce forum je me suis rendue compte qu'on pouvait augementer nous meme nos prix c'est ce que j'ai fais en le mettant à 40 euros par nuit , et nous restons dans les offres les plus basses sinon la plus basse sur le site mais je crains de ne plus avoir des réservations . Avez-vous déja désactivée la préconsiation de airbnb et continuer d'avoir des réservations ? Aussi si vous avez des petits conseils à avoir dans le logement pour nos premières résetvations . Vous mttez le café et le Thé en continue ou juste pour les premiers jours ? Je propose pas de petit déjeuner . Si vous avez des conseils je suis preneuse vous pouvez m'alerter aussi sur mon n'annonce si quelque chose vous choque ou que j'ai oublié . Merci de votre aide . Djeny 

33 Réponses 33
Anonymous
Non applicable


@Beatrice30  a écrit :

Je mets c'est la surprise !

Ba moi aussi c'était la surprise

café, thé, chocolat, jus d'orange, pain brioché, confiture, beurre corbeille de fruits, yaourt....

et là , ba demande direct, il a vu dans les commentaires que ...d'autres l'avait eu...

je me voyais mal refuser ........en plus c'est pâques il y aura des oeufs hihihihihihihi

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Djeny0 

Avec plaisir ! 😁 

et merci de dire ... merci !  😉

( tellement rare sur ce forum ) 

Djeny0
Level 2
Mollkirch, France

Bonjour a tous, j espère que tout le monde va bien je viens ici chercher votre expérience, nous avons commencé en Mai 2019 pour mon mari et moi et la tout se passait bien, nous avons reçu 1 couple et 2 enfants dimanche dernier pour 4 nuit et en allant à l appart pour le préparer pour les suivants nous avons découvert des volets cassés après 45 mn au tel les voyageurs nous avouent qu il ont cassés sans faire exprès, j ai regardé dans le centre de rétention de Airbnb pour activer ma caution nous avons eu la facture hier 290 euros hors ma caution demande est de 200 euros car mon appartement est petit, vous pensez que je dois demander au voyageur le remboursement direct ou passer par le centre de remboursement ? Vous pensez que airnbn vont juste me rembourser la caution ou l ensemble de la facture ? Je prends tous les conseils. Merci de votre aide et bo' dimanche. Djeny 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Djeny0 

 

le mieux est de demander ce qui s'est passé par mail Airbnb. Pas par téléphone car Airbnb n'a aucune preuve de ce qu'a dit le voyageur.

Vous ne pouvez pas demander de remboursement en direct.
Il convient de faire une demande de remboursement via le site avec photos, devis et facture et avant l'arrivée du prochain voyageur.
Si le voyageur refuse ou ne répond pas, au bout de 48h vous escaladez a Airbnb qui tranchera le litige en votre faveur ou défaveur.
Mettez un maximum de photos avec devis de réparation sur lequel se trouve la cause du bris.
Il faut prouver au site que c'est du a une mauvaise manipulation et non a de l'usure. 

 

Pour l'avenir, si c'est un volet roulant en PVC, c'est de la merde. 
Non seulement c'est polluant (pétrole), pas du tout isolant thermiquement (contrairement aux volets en bois) mais en plus, c'est moche et fragile d'utilisation.

Le mécanisme pete pour un oui ou un non et coute un bras a réparer.
Mettez des doubles rideaux. C'est joli, décoratif, non polluant et en cas d'accident, ca ne coute pas cher à réparer.
La planète et votre porte-monnaie vous diront merci.
Le top en terme d'isolation, d'esthétisme, de solidité et de facilité d'utilisation sont les volets en bois. 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour