DESACCORD RESOLUTION AIRBNB

Résolu !
Sophie153
Level 2
France

DESACCORD RESOLUTION AIRBNB

Bonsoir,

Je viens eposer mon souci car je suis très en colère.

Au mois d'août j'ai reçu 3 semaines une famille Russe.

Le premier contact s'est bien passé, je n'ai pas pu faire moi-même l'entrée dans l'appartement mais rien n'a été dit de la part des locataires bien au contraire, ils avaient l'air contents. j'ai envoyé un mail pour leur souhaiter bienvenue et j'avais laissé quelques présents pour qu'ils se sentent chez eux mais n'ai eu aucune réponse.

A la fin des trois semaines lors de l'état des lieux, tout d'abord ils ne nous ont pas laissé entrer car soit-disant ils n'étaient pas prêts et quand au bout de 15 mn plus tard ils l'ont fait ils sont partis en courant parce que leur taxi les attendait. Nous avons donc vu l'appartement après leur départ et heureusement pour eux sinon je les empêchais de sortir : Des monticules de nourriture dans la cuisine ouvert ou pas, les sanitaires sales, une cuvette de wc cassé, des éclats sur les faïences de la salle de bain, les murs salis, bref j'en passe. 1 mois et demie plus tard je me rends compte que le petit problème sur le canapé était en fait une cassure des ressorts (mais bon je le vois après d'autres locataires donc ok).

Je fais les photos immédiatement, j'envoie tout à airbnb, je les appelle il y a 15 jours pour leur expliquer que les 250 euros de frais sont augmentés car je dois changer le wc en entier car la cuvette n'existe plus sur ce modèle (250 euros de WC !!!) et ce soir je reçois un mail me disant qu'ils ont résolu mon cas et que c'est irrévocable mais qu'ils ne me rembourseront rien et cela sans me donner une justification valable.

Je suis persuadée que la locataire n'a utilisé sa carte que pour faire la résa et qu'elle ne fonctionne plus, elle n'avait pas de commentaires sur airbnb (et oui en 2 ans je me suis fait avoir 1 fois !!!), dommage pour les nouveaux mais c'est fini, plus chez moi. et qu'ils n'ont pas réussi à la joindre et du coup et bien je m'assois sur la caution !!!

mais ça sert à quoi alors de mettre une caution ???????

Là je suis colère de chez colère, j'ai répondu à leur mail et ils ont intérêt à me rappeler !!! sinon je fais aide juridictionnelle, lettre recommandée et l'artillerie lourde parce que là c'est du foutage de gueule !!!!

Merci de vos partages et aide si vous avez !!!

Meilleure réponse
Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France
29 Réponses 29
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sophie153

Vous voulez dire que vous n'avez reçu AUCUNE compensation financiere, même en envoyant les photos ? 

Avez vous laissé un commentaire sur le,profil de ces voyageurs destructeurs ? Apparemment, ils n'en ont pas laissé sur votre profil ...

ça me fait un peu peur , car ce n'est pas la.premiere fois que j'entend ce genre de degats, provoqués  par cette nationalité...car j'en attend pour le nouvel an , je sais qu'il ne faut pas faire de generalité, mais quand même ...je vais etre hyper vigilente ! 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Beatrice30 vous vous rendez compte de quoi vous parlez? Ce n'est pas bien cela, le fameux racisme?

"cette nationalié" ! 

le contenu de mon post n'a rien à voir avec votre réponse.

Je ne tiens pas à rentrer dans ces sujets, merci de choisir un autre lieu.

Anonymous
Non applicable

@Sophie153,

Postez sans relâche sur Twitter en mode public et sur leur page Facebook jusqu'à ce qu'ils vous rappellent. Ils n'aiment pas que cela soit posté en mode public et vont essayer de vous demander de les contacter en privé: ne leur communiquez en privé que votre adresse mail pour qu'ils retrouvent le dossier. Demandez à changer de responsable de votre dossier.

En gros ne lâchez pas le morceaux et tenez nous au courant.

peux-tu me dire quelle page sur facebook, il y en a plusieurs.

Je n'ai pas de compte twitter mais je vais regarder.

Mon courriel de réponse au leur est parti 2h après et forcément ils n'ont pas répondu !

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

Thomas137
Level 10
Olivet, France

Bonsoir @Sophie153, désolé d'appprendre cette mésaventure.

Normalement, la caution que vous avez déclarée dans votre annonce doit encore pouvoir être sollicitée si vous êtes dans le délai des 14 jours après la fin du séjour. Lors de la réservation, celle-ci n'est pas débitée, mais le montant que vous demandez est vérifié comme étant disponible sur le compte du voyageur. Bon, nous sommes en novembre, donc il se peut maintenant que la carte ne soit effectivement plus valide ...

Bon courage, nous vous soutenons dans votre réclamation, Thomas.

Quand avez-vous ouvert le dossier @Sophie153?

Parce que aout , ca semble lointain.

Valérie34
Level 10
Châteaurenard, France

@Sophie153

ésolée de votre mauvaie expérience et surtout signalé bien ces énergumènes sur le site

par contre concernant le changement de votre toilette je comprends que vous l'avez changé en entier mais jamais ni en loctaion classique ni en saisonnier une  caution ou depot de garantie ne vous remboursera la valeur à neuf, il y aura toujours une très grosse déduction surtout si vous dietes que le modèle ne se fait plu, donc vieux donc on rembourse peu c'est le principe de la vétusté et je mets eu défi le meilleur avocta du monde de vous faire rembourser,

par contre comme les autres airbnbistes vous avez ouvert ce litige quand ? et vous n'avez RIEN touché du tout ??  

Bonjour à tous !

Hier un cas a peu pret similaire est passé sur la station RTL pour une salle de bain ravagé.
Dans un premier temps, airbnb avait refusé le remboursement pourtant avec un dossier devis + photos.
Apres le passage à la radio remboursement intégral plusde 4000€ .
N'hesitez pas à faire mauvaise pub si airbnb ne veut rien entendre, ils doivent comprendre qu il ya de mauvais locataire er que la moindre des choses et de soutenirles hotes.
Ils ne peuvent pas que faire encaiser sans débourser !

Situation très pénible. Bon courage

J'ai reçu des de jeunes Russes de St Petersbourg en 2015, des personnes adorables.

Ne classons pas les personnes à risque en fonction de leur nationalité !

bonjour @Catherine196

je n'ai pas dit que les russes étaient ou n'étaient pas adorables.
Les risques sont liés a des cultures.
Les asiats font de la nourriture très odorante. Qui met parfois plusieurs jours a partir.
Les russes et les asiat bouchent les broyeurs car ils jettent des cotons démaquillants ou serviettes hygiéniques dedans.
j'ai même eu la réponse : 'ah bon, heureusement que vous nous le dites!'

ben oui. C'est évident , les WC , c'est pour les cotons démaquillants!

Et ce n'est pas le centre de résolution de Airbnb qui dira la contraire vu le nombre de plaintes recues.

Que vous le vouliez ou non, Airbnb n'est pas percu et utilisé de la même manière selon la nationalité.
Pour les américains et les anglo-saxons, ca reste globalement une expérience locale.
Pour les asiatiques, espagnoles, les personnes du moyen orient, c'est de l'hotel moins cher.

Pour les asiats et le gens du moyen orient, certains sont sidérés que vous leur demandiez de faire le ménage car dans leur tête, c'est vous l'hotelière qui devez nettoyer derrière eux. Surtout des hommes voyageurs solo car chez eux , ce n'est pas l'homme qui nettoie. Bobonne est là.

Julie336
Level 2
Lyon, France

Bonjour à tous, 

Ça me fait un peu peur ce que vous écrivez la... Je viens tout juste de demander une résolution de conflit à airbnb à cause d'une famille indélicate qui a bousillé une couette / housse de couette et le parquet en ne nettoyant pas  la boisson renversée avant leur départ parce que je cite "le ménage est compris dans les frais ". C'est vrai que c'est absurbe d'éponger et bien plus logique de laisser une flaque.. 
Bref, une chose m'échappe : A quoi cela sert qu'il y ait une caution si en réalité airbnb n'en fait rien ? J'avoue que c'est la seule chose qui me motivait à louer mon appartement parce que j'ai quand même un piano et un ordi fixe tout neuf... Mais si en réalité la caution ne marche pas, je retire tout de suite mon appartement du site !! 

J'espère, Sophie, que votre problème va se résoudre... 

Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Julie336 j'ai eu un gros problème au mois de juillet (lire "je ne fais plus confiance à airbnb" sur les forum des hôtes fermé), l'équipe d'airbnb m'a envoyé me promener. Malgré les photos, les factures et des témoignages de trois personnes. Je suis hôte depuis 3 ans, que des bons commentaire. Ma guest a eu un double profil, très louche. Elle est sortie gagnante de l'affaire ! (((((((

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour