Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Je viens eposer mon souci car je suis très en colère.
Au mois d'août j'ai reçu 3 semaines une famille Russe.
Le premier contact s'est bien passé, je n'ai pas pu faire moi-même l'entrée dans l'appartement mais rien n'a été dit de la part des locataires bien au contraire, ils avaient l'air contents. j'ai envoyé un mail pour leur souhaiter bienvenue et j'avais laissé quelques présents pour qu'ils se sentent chez eux mais n'ai eu aucune réponse.
A la fin des trois semaines lors de l'état des lieux, tout d'abord ils ne nous ont pas laissé entrer car soit-disant ils n'étaient pas prêts et quand au bout de 15 mn plus tard ils l'ont fait ils sont partis en courant parce que leur taxi les attendait. Nous avons donc vu l'appartement après leur départ et heureusement pour eux sinon je les empêchais de sortir : Des monticules de nourriture dans la cuisine ouvert ou pas, les sanitaires sales, une cuvette de wc cassé, des éclats sur les faïences de la salle de bain, les murs salis, bref j'en passe. 1 mois et demie plus tard je me rends compte que le petit problème sur le canapé était en fait une cassure des ressorts (mais bon je le vois après d'autres locataires donc ok).
Je fais les photos immédiatement, j'envoie tout à airbnb, je les appelle il y a 15 jours pour leur expliquer que les 250 euros de frais sont augmentés car je dois changer le wc en entier car la cuvette n'existe plus sur ce modèle (250 euros de WC !!!) et ce soir je reçois un mail me disant qu'ils ont résolu mon cas et que c'est irrévocable mais qu'ils ne me rembourseront rien et cela sans me donner une justification valable.
Je suis persuadée que la locataire n'a utilisé sa carte que pour faire la résa et qu'elle ne fonctionne plus, elle n'avait pas de commentaires sur airbnb (et oui en 2 ans je me suis fait avoir 1 fois !!!), dommage pour les nouveaux mais c'est fini, plus chez moi. et qu'ils n'ont pas réussi à la joindre et du coup et bien je m'assois sur la caution !!!
mais ça sert à quoi alors de mettre une caution ???????
Là je suis colère de chez colère, j'ai répondu à leur mail et ils ont intérêt à me rappeler !!! sinon je fais aide juridictionnelle, lettre recommandée et l'artillerie lourde parce que là c'est du foutage de gueule !!!!
Merci de vos partages et aide si vous avez !!!
Résolu ! Voir la meilleure réponse
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/Guide-pour-contacter-Airbnb/m-p/16456
et surtout tenez nous au courant
cdt
Mais c'est une blague ? Je suis complètement perpexle de ce qu'il t'est arrivé !! Je ne comprends pas qu'ils ne remboursent pas, sachant qu'en plus la caution ça n'est pas l'argent d'airbnb et que tu n'as pas déclanché des cautions toutes les 2 semaines en t'inventant des dégradations..!
Je suis dans la même situation que toi en plus, que des commentaires positifs assez nombreux et la dame - 1ère expérience airbnb -. Je n'avais encore jamais eu de pb avec des invités !
une caution ne suffit pas.
Il faut des régles contractuelles avec les devoirs et les interdits que doivent respecter les voyageurs.
Votre réglement intérieur (qui sur Airbnb est le contrat) et vide. Archi vide.
Donc vos voyageurs n'ont aucune obligation de nettoyer après usage.
Contractuellement, vos voyageurs ont raison.
La où ils ont tord , c'est que la flaque peut engendrer des détériorations du parquet plus importante.
C'est différent du bris où vous avez eu raison d'ouvrir une demand de remboursement avec photo pour la couette, devis ou facture (sinon il ferme le dossier).
Avez vous un devis pour le parquet? ou pourrez-vous le récupérer par poncage (je n'arrive pas a voir sur les photos quel type de parquet vous avez)?
En tout cas, laissez un commentaire objectif pour cette famille pour alerter les autres hotes qui n'ont manifestement pas compris que le concept Airbnb incluait le respect du bien.
bonjour @Irène0
si c'est de moi que vous parlez pour les usages russes, qu'est ce que vous auriez dit si j'avais parlé des francais.
Un mixte entre le hollandais et l'espagnol. Ce n'est pas un compliment. Au moins les russes sont sympas (ceux que j'ai eu).
Pouvez-vous me donner le prénom de votre mauvais voyageur qui a refusé de payer la caution?
Je serai interessé pour lire votre commentaire et s'il a pu relouer après vous ou s'il a carrément fermé son profil.
Bonjour @Nathalie-Et-Gilles0 . Non, j'ai cité la personne à qui je me suis adressée (pas vous pour cette fois là, mais j'ai bien noté pour la première fois de ma vie que ce sont des russes qui jettent les cottons dans les cuvettes .. je n'ai jamais entendu parler de cela, mais possible - nos tuyaux de canalisation sont bcp plus large, donc tout passe)...
Concernant la personne (si vous vous adressez à moi 😞 comme j'ai dit ce sont deux profils, un de 명숙, et l'autre de MyungSook. La réservation a été faite par cette dernière, mais la communication passait par le prénom dont je n'arrive pas à prononcer ).
bonjour @Irène0
je n'arrive pas a retrouver MyungSook sur votre profil. Peut être n'a t'il pas laissé de commentaire sachant les dégats qu'il avait laissé.
bonjour @Sophie153
2 choses :
1/ vous êtes sur un site d'entraide d'hotes et de voyageurs.
Mais vous êtes, avant tout, sur un forum de discussions entre hotes et voyageurs pour partager les expériences et les points de vues.
Donc, on discute. Et pas exclusivement de votre petite personne. Ca vous pose un problème?
2/ Un certains nombre d'hotes vous ont fait part de leurs conseils , soutient et encouragements pour le problème que vous rencontrez.
Pas une seule fois, vous ne les avez remerciés. Ca vous arrache la g... d'écrire merci?
3/ j'étais intriguée par votre avatar fort peut accueillant.
Et je viens d'aller sur votre profil.
En fait , votre avatar vous va très bien. C'est celui d'une société. Vous êtres une loueuse professionnelle.
Donc je comprends mieux votre point de vue egocentrique.
Petit rappel : vous n'êtes pas sur Airbnb mais en train de discuter (j'ai bien marqué DISCUTER) avec des hotes.
Pas au service clients de Airbnb.
Bonsoir Nathalie,
Non je ne suis pas une loueuse professionnelle et je ne suis pas égocentrique mais je vous laisse penser ce que vous souhaitez, je ne trouve pas vos remarques pertinentes sur le sujet, qu'il soit pour moi ou pas.
Je n'ai pas indiqué que mes hôtes étaient Russe pour ouvrir un débat et je trouve que parler de racisme ici est complètement dépassé.
Je vous envoie cette réponse et vais clôre le sujet car je le trouve désormais inutile et bien peu accueillant et votre ton bien déplacé.
Bonsoir @Sophie153, en général, sur les forums de discussion, c'est toujours une obligation de remercier un tas de personnes, sur le Community Center, c'est toujours un plaisir de les remercier ou de bien saluer celles qui vous ont accordées un peu de leur temps (certains ici, comme beaucoup, sont des particuliers) et rédigées de manière intelligible les mots qui pourront guérir vos maux.
Professionnelle ou non, le forum est un lieu "numérique" publique d'échange, libre à chacun de s'exprimer, de poser son opinion et de la confronter verbalement à celle des autres, mais toujours avec respect. Bien sûr, il n'y a pas toujours de consensus, mais la parole ne sert que si on l'utilise ? En général, elle enrichit tant l'émetteur du message qui à développé son raisonnement que celui qui le reçoit et en tire d'éventuels enseignements.
Vous avez noté que tous les sujets sont traités, sans exception (par exemple je vous invite à lire le sujet sur "> Restrictions alimentaires" suite aux nouvelles CGV d'AirBNB), à chacun de se positionner, sur ce qui lui semble acceptable dans sa façon de vivre la location et de manière pratique. Le racisme n'est pas un sujet interdit et encore moins banal.
J'espère que vous tiendrez compte de ces remarques dans vos futurs messages sur le forum, nous auront ainsi l'occasion d'échanger positivement et collectivement.
Pour terminer, @Nathalie-Et-Gilles0 et de nombreux autres hôtes participent au forum en apportant leurs expériences, souvent basées sur de nombreuses procédures itératives afin de converger vers une solution palpable et utile. Celà est profitable à chacun, nous le partageons et en bénéficions, vous prendrez ce qui semble utile et vous jugerez ce qui ne vous le semble pas.
Bien à vous, ainsi qu'à ceux qui ont participés à ces discussions nourries (@Nathalie-Et-Gilles0, @Irène0, @Julie336, @Valérie34), Thomas.
Merci beaucoup!
Bonsoir,
Il faut avertir le plus de monde possible.
Chez Airbnb les voyageurs sont les rois, je n'ai que des soucis avec tous les voyageurs qui passent par Airbnb, des dégâts, un manque de civisme, les cautions ne sont pas payées, le centre de résolution ne sert à rien...
J'en ai eu 3, mais j'ai tout arrêter.
Les retours c'est tout le temps la même chose, j'envoie des dizaines de mails tous les jours comme par hazard ceux chez Airbnb ne parviennent jamais à destination, le délai de 72 heures est passé, on ferme la discussion et plus moyen de répondre...
Il faut boycotter ces gens qui profitent de nous "hôte".
Heureusement il y a des sites de location pour vacances beaucoup plus sérieux.
Merci de faire suivre le plus vite possible.
bonjour @Germaine5
merci de ne pas détourner les posts de leur demande originale.
https://community.airbnb.com/t5/Entraide/appartement-entier-ou-chambre-privee/m-p/341112#U341112
Le mieux est de particuper a une discussion sur un post portant sur le même problème afin de partager avec d'autres personnes votre expérience sur un problème qui les interesse comme c'est le cas ici.
En plus de l'excellente réponse de @Nathalie, vos déboires sont dus au paramétrage de votre annonce et peut être a sa gestion.
Vous êtes nouvelle venues sur Airbnb et ca prend un peu de temps de connaitre les fonctionnalités de site.
Vous reprochez, a juste titre l'état lamentable dans lequel a été rendu votre appartement et les nuisances sonores pour le voisinage mais c'est vous l'autorisez dans votre annonce :
- dans les équipements : ""adapté aux évènements" = fêtes autorisées
- dans le réglement intérieur : rien. Le vide sidéral. Sur Airbnb, c'est le contrat. On y écrit toutes les actions, obligations et interdits que doivent respecter le voyageur.
s'ils doivent faire le ménage?
les heures de repos?
interdication de faire entrer des invités?
interdiction de bouger les meubles?
Airbnb regarde le contrat.
S'il y a une mention dedans, Airbnb s'appuie dessus pour l'appliquer.
Donc, vous autorisez les fiestas.
Sans demander aux voyageurs de remettre en état en partant.
Sur quoi voulez-vous que Airbnb se base pour faire une réclamation au voyageur puisque c'est vous-même qui l'autorisez.
Quand a votre demande de passer hors airbnb pour la caution, les transactions financières hors Airbnb sont strictement interdites.
Si Airbnb apprends que vous avez touché de l'argent hors site, pour lui, c'est vous qui ne respectez les conditions générales Airbnb = le contrat que vous avez avec Airbnb en publiant votre annonce sur leur site.
En conséquence, même si votre annonce et réglement intérieur = contrat étaient bien paramétrés, Airbnb se dégage de toutes responsabilité quand l'hote n'applique pas les conditions générale Airbnb.
Quand à "la photo représente un couple de 50 ans et à l'arrivée se sont des jeunes de même pas 20 ans... "
vous ne demandez jamais les noms, prénoms, date de naissance ou age des membres composant le groupe?
c'est la fiche de police imposée par la loi francais que tous les hotes doivent respecter.
Et aussi le but du voyage.
Ca aide a la décision pour savoir si le bien est adapté a ce que le groupe souhaite faire.
Améliorez :
- votre annonce (aucun hote ne coche 'adapté aux évènements" - surtout un studio de 20m² ! c'est pas le chateau de Versailles)
- votre réglement intérieur avec des régles claires et juridiquement applicables (ne pas déplacer les meubles, faire la vaisselle, sortir les poubelles avant de partir, pas de bruit entre 22h et 7h, interdiction de faire entrer des invités etc)
- respectez les conditions Airbnb - ce sont eux qui gèrent les paiement et la caution
- sélectionner vos voyageurs
- expliquez et ré expliquez les régles de la maison, par mails Airbnb (pas téléphone ou SMS) à la pré approbation, à l'arrivée et la veille du départ.
et faites nous un retour pour savoir si vous notez une différence.
cordialement
Ah un acien débat (déjà un an !) ... et j'ai vu le début de conflit avec une certaine personne qui a des propos racistes.. j'ai déjà oublié cet épisode..
@Nathalie-Et-Gilles0 non, Nathalie, elle n a pas laisse de commentaire. Et je n ai toujours pas compris : pas de possibilite en cas de litige ou juste pas envie...
@Sophie153, votre poste est completement deplace.
Et je vous signale que c etait vous qui avez prononce le mot "russes".
Sophie-la-non-professionnelle-avec 8 annonces, avant de clore le sujet, pensez à remercier les autres hôtes.
Ca s'appelle la politesse et ce serait pertinent et apprécié.
Merci beaucoup
Bonjour !
Bienvenue dans le monde sauvage de Airbnb !
Alors je vais être pragmatique :
1/ Vous avez 14 jours suite au départ pour déposer une reclamation à Airbnb
2/ Votre réclamation doit intevenir ABSOLUMENT avant l'entrée de nouveau voyageurs.
Si vous respecter ces conditions ils vont vous REDEMANDER de fournir les photos et devis, éventuellement dépot de plainte.
Surtout répondre à Chaque fois sous 48 heures sinon : Affaire classée (j'ai répondu sous 48h30min et le dossier a été classé !
Enfin ils vont vous envoyer deux petits mails subtils que vous devez ABSOLUMENT SIGNER ELECTRONIQUEMENT SOUS 48HEURES ou vous donner à Airbnb certains pouvoir notamment celui d'utiliser la caution prise en votre nom. Si vous passer à coté : Affaire classé.
Si vous survivez à touts ces pièges à loup et bien ils vont vous proposer ..... La moitié ! en prétextant que l'effort doit être fait par les deux parties donc on coupe la poire en deux !!
ATTENTION !!
Vous avez encore 48 heures pour accepter, sinon..... Affaire classé !
Et bien sur vous aurez droit au fameux : les decisions de Airbnb sont définitive et sans recours. Nous avons touts les pouvoirs....
Vous n'êtes pas seules dans cette situation, malheureusement masi je vous préviens que votre marge de manoeuvre est très limitée, voir nulle.
Salutations.