DILEMME

Lucy110
Level 10
Gaspé, Canada

DILEMME

Bon dimanche à toutes et à tous !

 

Petit moyen dilemme !

 

J'ai une voyageuse qui est venue il y a quelque temps et viens de me laisser un com. 

 

Or, malgré le fait qu'elle ait été poli, propre et respectueuse ainsi que son conjoint, il y a la question de la communication.

 

Au niveau des messages privés, elle a bien communiqué ses intentions du genre : j'arriverai vers telle heure, je vous avise que j'estime arriver dans  20 minutes ...

 

Toutefois, dès son arrivée à la maison, elle m'a dit qu'ils venaient de faire 14h de route ( heures qu'ils font en traversant le Canada). Point barre. Ils ont entré leurs bagages dans leur chambre, sorti, pris une couverture et se sont installés près de la falaise jusqu'à la noirceur.  Sont entrés, mangés et se sont enfermés dans la chambre.  ( ils ont fait cela le lendemain aussi en revenant de rando).

 

Au petit-déj, elle discutait un peu, répondait surtout à mes questions sur ce qu'ils voulaient faire puisque tout était fermé à cette période et qu'ils étaient surpris de la température. Le soir elle a jasé un peu avec l'autre voyageur qui venait d'arriver.

 

Lui, rien. À table ou lorsque discutait un peu, il avait le nez dans son portable sous prétexte qu'il ne parle pas français.

 

MON dilemme :  Ils étaient gentils, propres, etc.  Et puisqu"ils ont communiqué leurs intentions par courriels avant... mais qu'arrivé ici, ils ont changé d'attitude ( fatigue ?) dois-je mettre 3 * en communication ? 

 

Sur les 4 commentaires qu'ils ont reçus à date, seule deux personnes les recommandent.

 

Techniquement ils n'ont pas été désagréable.  Toutefois, même si je respecte les gens qui sont réservés, j'ai trouvé leur attitude un peu sauvage. 

 

Vous feriez quoi ?

 

 PS: je viens de voir un message qu'elle a laissé à un hôte ( sachant que la ville de Québec est recherché et que les pris des hôtels valent une fortune).

 

 
Réponse de Joanie :

Assez surpris de cet avis. Le prix était 17 $ / nuit. Je ne sais pas ce qu'on pourrait attendre de plus pour ce prix.

 

La traduction : Ici, dans les grandes villes québécoises, il faut payer une vignette pour stationner dans la ville sinon respecter les heures de stationnements...  elle n'a pas apprécié de toute évidence.

 

Sa chambre était face à la cuisine ici... que va t-elle dire ?

  

15 Réponses 15
Maeva6
Level 10
Msida, Malta

@GregBnb0 et en plus elle lavera tes chaussettes avec le sourire...Le prix est un élément subjectif. La bonne question à se poser est quel prix les voyageurs sont pret à mettre pour ce type d'hébergement. ( comme dans toute vente)

La tarification d'un hotel comparable est forcément supérieure ( même d'un hotel bas de game) mais cela aide à se situer. 

Le "trop cher" n'existe pas, on a juste envie de répondre, mais puisque vous avez payé, ce n'est pas "trop cher", sinon vous n'aurez pas déboursé autant pour une nuit. 

Il y a deux sortes de voyageurs, ceux qui veulent en faire le plus possible, pour le moins cher possible quitte à passer à coté de l'essentiel. Je vois régulièrement dans mon quartier des voyageurs trainer d'énormes baggages et silloner toute la ville et pour qui les chek in chek out prennent complètement le pas sur le voyage ( on rentabilise ses hébergements mais on loupe plein de choses superbes à voir)...Ceux là radine sur tout. pas forcément un manque de moyen. plutot un etat d'esprit. 

Et ceux qui considère qu'un hébergement de qualité et un séjour de qualité ( je parle pas forcément de luxe mais de qualité) est un élément clef du séjour et des vacances. 

Perso, ce qui m'horripile c'est "la cabine était trop petite"..Mais on loue un voilier, ni un chateau ni un palace. Et si la cabine était plus grande, sur un voilier de 18 metres ou de 21, la semaine se négocierait à 10 000 ou 18 000 euros en croisière...et la nuit à partir de 250 E... et je ne serai pas sur airbb...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour