Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonjour,
Je reçois des demandes de locataires éventuels par SMS et lorsque j'envoie ma réponse par la même voie, le message ne peut pas être distribué.
Je ne reçois rien par mail !! Pourtant dans ce genre de tfractation les SMS sont confirmés par mails ....
Je déplore qu'il n'y ait pas de correspondant téléphonique AIR BNB sur la France auquel je pourrais exposer mon problème pour le solutionner, comme c'est le cas chez d'autres supports (ex ABRITEL et d'autres..)
Quelqu'un aurait il eu ce genre de choses. C'est navrant de recevoir des demandes sans pouvoir y répondre. Ces demandes seraient elles des arnaques ?
Si vous avez la solution, merci de me la faire connaître.
bonjour @Christiane4
Tout d'abord quand on compare 2 sites internet , la moindre des choses est de lire les régles de fonctionnement dans Aide / centre d'aide.
Ca répondra à beaucoup de questions
Toute la gestion des réservations et la communication se font a partir de airbnb.
De préférence a partir du PC. A défaut , par l'application mobile airbnb.
Les SMS servent a vous alerter pour vous informer que vous avez une demande en attente de réponse.
https://www.airbnb.fr/help/article/237/how-do-i-pre-approve-a-guest
Donc pour accepter/ refuser / demander plus d'information , il convient d'aller dans la boite mails airbnb et d'y répondre.
De plus , pour votre protection , je vous conseille de toujours passer par la messagerie airbnb.
En cas de litige, c'est ce que vous avez convenu dans vos échanges airbnb qui est pris en compte.
Toutes les communications et arrangements hors airbnb n'étant pas visible par les équipes, ils ne sont pas pris en compte.
Vous pourrez leur envoyer une copie écran des échanges hors airbnb mais l'autre partie peut contester en disant qu'il n'a jamais écrit ca et que donc il ne vous doit rien.
Et Airbnb est joignable par Aide / centre d'aide / a gauche contact.
https://www.airbnb.fr/help/contact_us
bon week-end.
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour votre rapide réponse.
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur la procédure à suivre : d'abord le SMS qui vous alerte, puis aller consulter le mail sur le PC et y répondre.
Le problème, c'est que les choses ne se sont pas passées comme cela :
1/ alerte SMS sur le mobile (2 différents à 2 jours d'intervale). Je tiens à votre disposition les messages reçus.
2/ Ensuite, rien. Pas de mails, rien dans ma boite réception chez AIR BNB. Pas de demande récente.
Qu'en conclure ?
Est ce des demandeurs qui ont emprunté le nom d'AIR BNB. Toujours est il que lorsque j'ai tenté de répondre via le mobile - car je n'avais rien d'autre - ma réponse n'a pas pu être envoyée !!!:
Voilà ou j'en suis
Cordialement
@Christiane4, c'est possible et plausible actuellement, voir: ALERTE PROBLEMES DE NOTIFICATIONS et comme vous l'a conseillé @Nathalie-Et-Gilles0 n'hésitez pas à contacter Airbnb pour en savoir plus.
@Nathalie-Et-Gilles0, je me suis dit que quelqu'un viendrai à votre rescousse mais à part @Claude, personne à l'horizon, cette communauté me désespère... Heureusement que vous êtes là et peut être que cela s'améliorera après le 25 février, qui sait.
D'autant plus qu'aucun lien n'est fait entre les différentes CC (nottament l'américaine ou le bug des notifications fait hurler comme sur twitter et FB).
Merci @Nathalie-Et-Gilles0! J'avoue que j'ai un peut de mal avec la CC française... Je suis plus souvent sur la CC espagnole qui est beaucoup plus conviviale et où les personnes qui ont posé un question vous en remercient tout simplement, et avec qui on peut échanger autre chose que les sempiternelles questions auxquelles nous avons répondu 10 fois. Je déplore que sur la CC française il n'y ai même pas un onglet 'Anecdotes et Histoires' comme sur les anciens groupes, et que l'on ne nous offre pas plus de possibilité pour avoir des groupes par région par exemple. Enfin cela viendra peut être... Juste pour info je serais au Portugal en février (2ème quinzaine) donc pas très dispo pour la CC, j'espère que d'autres hôtes prendrons le temps de participer de manière active.