Demande conseil

Résolu !
Patrick112
Level 2
Menton, France

Demande conseil

Bonjour,

Nous avons un très bel appartement que nous louons via airbnb mais nous avons une difficulté majeure, celui-ci est acessibles via 70 marches environ.

Cela peut-être rédhibitoire ou pas en fonction des personnes mais nous ne savons pas comment gérer cette information.

Devous nous mettre exactement le nombre de marche ? Mettre acces marche ? Je ne sais pas...

Sachant que les gens qui viennent chez nous sont très satisfait ensuite mais bon...

Je vois dans d'autres annonces de la ville que certaines, qui sont situées dans des quartiers ou il y forcemment un nombre important de marche (Quartier historique), n'en font pas état...

Du coup, peut-être ne ne dois-je pas l'indiquer mais prévenir le voyageur avant qu'il ne réserve ?

Merci d'avance pour vos suggestions.

Patrick.

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patrick112

Ecrivez le en toutes lettres et chiffres, sur votre annonce, et rappelez le à chaque demande de voyageur. Ceci dit, je suis dans le meme cas que vous, ( 71 marches sur 3 etages ) et meme en ayant ecrit dans l'annonce et en ayant prevenu par mail un voyageur americain, ça ne l'a pas empeché de mal me noter, car il n'avait, ni lu l'annonce, ni mes mails....mais rassurez vous, c'etait le seul sur 70 sejours ! 🙂 

et en l'ecrivant dans l'annonce, le voyageur ne pourra pas contester, il vaut mieux etre honnête ...

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

14 Réponses 14
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Patrick112

Ecrivez le en toutes lettres et chiffres, sur votre annonce, et rappelez le à chaque demande de voyageur. Ceci dit, je suis dans le meme cas que vous, ( 71 marches sur 3 etages ) et meme en ayant ecrit dans l'annonce et en ayant prevenu par mail un voyageur americain, ça ne l'a pas empeché de mal me noter, car il n'avait, ni lu l'annonce, ni mes mails....mais rassurez vous, c'etait le seul sur 70 sejours ! 🙂 

et en l'ecrivant dans l'annonce, le voyageur ne pourra pas contester, il vaut mieux etre honnête ...

Bonjour et merci pour votre retour,

Je crois que je vais procéder comme vous dans ce cas !

Je l'ai mis sur l'annonce mais vais systématiquement prévenir les voyageurs.

Merci en tous cas d'avoir pris la peine de me répondre.

Luzia et Patrick.

bonjour @Patrick112

il est écrit dans mon annonce :

4ème étage sans ascenceur

4th floor - no lift.

et dans les équipements, le critère pour personnes handicapées n'est pas cocher.

C'est une information importante pour les voyageurs qu'il convient de mentionner pour éviter les malentendus.

Ceux qui ne l'ont pas fait ont eu des commentaires en conséquence...

cordialement

Tout à fait, indiquer l'étage et la présence ou non d'un ascenseur devrait suffire, tout comme vous le faites.

S'il faut ajouter le nombre de marches , ça peut aller loin. Et cela dépend de la hauteur des marches, de leur largeur. Il y a des escaliers avec bcp de marches faciles à monter et des petits avec des marches mal fichues qui cassent les reins.

Et pour les voyageaurs qui louent dans un immeuble à l'étage ils doivent bien de douter qu'il y a un escalier à gravir quand même(et la distance entre les paliers est peu ou prou la même selon les immeubles.

Dans un autre sens, nous communiquons, nous, en disant bien que c'est un plain-pied. Ce qui implique que cela convient bien aux personnes ayant des difficultés à monter les marches. Cordialement. Sylvie

Anne396
Level 1
Espelette, France

Bonjour, concernant un 2èmè bien à proposer à la location, lors de ma visualisation de mon annonce (publiée mais masquée pour effectuer les dernières modifications), je m'aperçois que le prix de base n'est plus celui demander à savoir 71€ au lieu de 70€ !!! Et impossible de trouver où je peux remettre mon prix de base à 70€

@Patrick112

Vous pouvez peut-être aussi mettre une photo des marches, avec une légence... Cela est parlant pour ceux qui ne lisent pas !

Bonjour @Marie-Cécile-Et-La-Smala0

Patrick a posé sa question en janvier...

@Anne396bonjour, votre question est très souvent posée, tapez "euro manquant" dans la barre de recherche.

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

bonjour tout le monde !

En effet, une photo est parlante.

J'ai bien précisé dans mon annonce  le nombre de marches, et très régulièrement et c'est très drôle,il y a des petits malins qui recomptent et jamais personne ne trouve le même nombre.

il faut savoir que ce n'est pas le même nombre quand on monte ou quand on descend!!!!

Allez, 70 marches ce n'est pas la mort du petit cheval, avec un peu de chance, il n'y en a que 69! 🙂

bizz à tous

ps : je reconnai avoir l'humeur taquine ce matin..pardon

chantal

avec les oiseaux

@Chantal0

Ne te met pas la rate au cours bouillon, laisse tes oiseaux chanter,  ce post sur les marches date de...janvier ! 😉 

Chantal0
Level 10
Yvignac-la-Tour, France

coucou,

Ah???

janvier??

Ah quand même!

je perds la tête ou c'est fouilli le forum?

Merci @Beatrice30 de ta vigilance..

bonne journée

avec les oiseaux

@Chantal0

Non, tu ne perds pas la tête ! ... et fouilli est trop faible !

@Beatrice30@Chantal0

Bonjour!

C'est parce que les "nouveaux" postent sur des vieux fils de discussion, souvent hors sujet, maintenant je regarde la date avant de répondre.

J'avais essayé d'alerter sur ce point au début, mais comme les dinosaures et d'autres répondaient et que ça ne semblait pas les déranger, j'ai laissé tomber l'affaire.

Il semble que notre nouvelle administrative s'attèle à faire le ménage, tant mieux!

Kirstie
Community Manager
Community Manager
London, United Kingdom

Bonjour @Celine26@Beatrice30 et @Chantal0,

Je comprends que des fois il y a des messages hors sujet dans des discussions, ce qui peuvent préter à confusion. Je déplace ce genre de messages dés que je les vois, mais ce qui m'aiderait beaucoup, c'est si vous signaleriez ce genre de messages quand vous les voyez. 

Si jamais vous voyez un message qui va a l'encontre des principes du CC - veuillez me le signaler (options > signaler un contenu inapproprié) et je peux m'en occuper plus rapidement!

Merci!!

Passez un très bon week-end 🙂

Kirstie

Danièle14
Level 1
Nay, France

Mettre toujours en garde les voyageurs bien souvent ils passent outre cette information pour ma part un étage avec un monte escaliers et  le reste à pieds 😎😎😎 le tout avec le sourire à bientôt daniele

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour