Demande d'annulation suite à une fausse manip

Demande d'annulation suite à une fausse manip

Bonjour à tous 🙂

Voila je débute sur airbnb en tant qu'hôte du coup je ne sais quoi faire.

Voila une personne était intéressée par mon appartement, elle voulait venir tard le soir je ne pouvais pas et lui ai demandé si elle ne pouvait pas venir plus tôt et que si elle pouvait pas je m arrangerai pour être dispo à ce moment là. Sauf que depuis elle n'a pas donné de reponses. Voyant que j avais que 24h pour répondre je l'ai relancé mais aucune réponse. Du coup je me suis dis tans pis je pré approuvé et j ai fais une fausse manip et ai cliqué sur accepter. Sauf que je n ai toujours aucune réponse,je ne sais pas si la personne viens ou pas et ça  me bloque les jours durant lesquels elle devait lesquel là. Je veux annuler la réservation mais je vois que je vais avoir des pénalités financières et que ca  va me bloquer les jours sur mon calendriers (je ne pourrais donc potentiellement pas relouer sur ces jours) et en plus je vais avoir un commentaire annulation sur mon profil et une impossibilité d être super host pendant un an.

Quelqun à deja été dans cette situation et saurait comment faire ? 

Si je fais un mail à airbnb en leur expliquant que j ai fait une fausse manip ?

Merci à tous 🙂

2 Réponses 2
Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Bonjour @Charlotte377,

Si vous avez pu cliquer sur "accepter", c'est que la personne a fait une demande de réservation. Donc elle assume.

En plus, elle ne répond pas. Ca lui apprendra, bordel. Ca m'énerve, les gens qui ne répondent pas. Ils pensent qu'on est à leur service et qu'on n'attend qu'eux.

Si j'étais vous, voilà ce que je ferais.

Je n'annulerais surtout pas, pour les raisons que vous évoquez (pénalités, toussa).

Je lui ferais un dernier mail l'invitant à annuler si cela ne lui convient pas.