Demande d'augmentation de prix de l'hôte puis menace d'annulation

Résolu !
Olivier222
Level 1
Paris, France

Demande d'augmentation de prix de l'hôte puis menace d'annulation

Bonjour,

 

Première (mauvaise) expérience avec Air BnB.

3nuits réservées pour 1 total de 250 euros.

Reçu réceptionné d'Airbnb et montant payé sur ma banque.

L'hôte me propose de quasi doubler ses prix (proposition à plus de 400 euros) qu'il n'avait pas mis à jour, m'explique t'il.

Je refuse.

Il me demande d'annuler.

Je refuse.

Il me menace d'annuler lui...

 

Je me doute bien qu'un hôte est responsable du suivi de ses prix.

Mais qu'en est il de son engagement de louer?

Peut il annuler au dernier moment?

 

Merci d'avance pour votre réponse et m'aider dans cette première expérience d'achat très stressante...

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Olivier222

 

Vous avez eu raison de refuser. 

Et j'espère que tout est tracé dans les mails Airbnb.
Si ce n'est pas le cas, reportez tous les échanges dans la messagerie Airbnb car Airbnb peut les consulter.
Ce genre de pratiques sont inaceptables.

Pour répondre à votre question, si l'hote annule, il a des pénalités (100$ + déclassement de l'annonce + message d'annulation sur le profil (traduction hôte pas fiable) + blocage définif des dates donc il ne pourra pas les relouer sur Airbnb).
C'est pour cela qu'il a demandé que vous annuliez à sa place.

Le plus simple est de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de l'hote (il aura donc les pénalités).

Ce serait un grand risque pour vous de continuer avec une personne malhonnête.
Elle serait bien capable de vous planter au dernier moment pour une réservation plus intéressante venue d'une autre plateforme.

Et de chercher un hôte fiable (choisissez plutot les perles rares, les super hotes et ceux qui ont de nombreux commentaires positifs.

En général, ce sont des hotes confirmés et ils ont leur prix et leur calendrier à jour.

Regardez dans les commentaires s'il n'y a pas eu d'annulation.
Le prix ne fait pas tout.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

2 Réponses 2
Irène0
Level 10
Strasbourg, France

@Olivier222 bonjour,

 

Je crois qu'il peut annuler 24 h avant l'arrivé du guest... Il sera pénalisé.

 

A votre place j'aurais contacté l'équipe airbnb, même si ils ne sont pas au top, mais vous pourriez avancer. Vous êtes tombé sur un hote peu scrupuleux. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Olivier222

 

Vous avez eu raison de refuser. 

Et j'espère que tout est tracé dans les mails Airbnb.
Si ce n'est pas le cas, reportez tous les échanges dans la messagerie Airbnb car Airbnb peut les consulter.
Ce genre de pratiques sont inaceptables.

Pour répondre à votre question, si l'hote annule, il a des pénalités (100$ + déclassement de l'annonce + message d'annulation sur le profil (traduction hôte pas fiable) + blocage définif des dates donc il ne pourra pas les relouer sur Airbnb).
C'est pour cela qu'il a demandé que vous annuliez à sa place.

Le plus simple est de contacter Airbnb pour qu'ils annulent aux tords de l'hote (il aura donc les pénalités).

Ce serait un grand risque pour vous de continuer avec une personne malhonnête.
Elle serait bien capable de vous planter au dernier moment pour une réservation plus intéressante venue d'une autre plateforme.

Et de chercher un hôte fiable (choisissez plutot les perles rares, les super hotes et ceux qui ont de nombreux commentaires positifs.

En général, ce sont des hotes confirmés et ils ont leur prix et leur calendrier à jour.

Regardez dans les commentaires s'il n'y a pas eu d'annulation.
Le prix ne fait pas tout.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour