Demande de caution aux voyageurs

Résolu !
Pascal41
Level 2
Antony, France

Demande de caution aux voyageurs

 Je demande aux voyageurs  de me laisser une caution de 1000 euros lorsqu'ils arrivent dans mon appartemnt comme indiqué dans mon annonce. Les voyageurs me disent qu'ils n'ont pas à me laisser de caution que c'est Airbnb qui gère tout. je suis très surprise par cela!!!!! Que dois-je faire pour obtenir ma caution?


Si vous avez besoin de plus d'aide, connectez-vous ou inscrivez-vous afin de poser des questions et d'échanger avec les autres membres :

 

Screenshot 2021-02-25 at 12.36.04.png


1 Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

L'avantage d'Airbnb c'est que justement nous ne nous occupons pas de la transaction, ni de la caution. Il n'y a pas de mauvaise surprise ni pour le propriétaire ni pour le locataire.

 

 La réservation  est vraiment effectuée que lorsque  Airbnb a touché le prix de la location et la caution, vous êtes payé 24 heures, en général après l'arrivée de vos voyageurs (plus de le temps du virement, chez moi, deux ou trois jours) et la caution est rendue  aux locataires sauf si vous déposez une plainte, 24 heures après leur départ. 

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

47 Réponses 47
Olivier47
Level 10
Ambert, France

L'avantage d'Airbnb c'est que justement nous ne nous occupons pas de la transaction, ni de la caution. Il n'y a pas de mauvaise surprise ni pour le propriétaire ni pour le locataire.

 

 La réservation  est vraiment effectuée que lorsque  Airbnb a touché le prix de la location et la caution, vous êtes payé 24 heures, en général après l'arrivée de vos voyageurs (plus de le temps du virement, chez moi, deux ou trois jours) et la caution est rendue  aux locataires sauf si vous déposez une plainte, 24 heures après leur départ. 

Bonjour Olivier,

Je vous remercie pour vos renseignements très clairs. Cela est rassurant.

 

Bien cordialement,

 

Pascal Palicot.

Bonjour Olivier, donc cela signifie que la cuation n'est pas débitée et ne doit donc pas etre payée au loueur. Airbnb rembourse t elle les cautions versées?

Merci pour votre réponse

Slts

Michael

"Airbnb rembourse t elle les cautions versées?" 

 

Dans les traitement CB , on peut , bien sur débiter ou créditer une carte.
On peut aussi faire une demande d'autorisation.
Cela signifie que les société de traitement des mouvements cartes (VISA, Amex, Mastercard...) vérifie que vous avez le montant et le retienne jusqu'a une certaine date.

C'est cette technique qui est utilisée par Airbnb et tous les loueurs (ex : de voitures).
Ils font la demande d'autorisation + date max qui :

- vérifie que le montant est sur la CB

- bloque ce montant jusqu'a la date limite.

Ils peuvent, a tout moment , si la date limite n'est pas dépassé , débiter un montant qui ne peut être supérieur au montant autorisé.

 

Donc Airbnb peut prélever l'argent et le verser au propriétaire.
Une fois la date limite passé, l'autorisation disparait. La CB ne peut plus être débitée.

Bonjour NAthalie et Calude,

Merci pour voter réponse. Donc si je résume, dans le cas d'une caution demandée, Airbnb ne fait que demander une autorisation, puis débite le montant de la location mais pas la caution (si tout se passe bien pendant le séjour), correct?

 

correct @Michael208

merci à vous!

Si un hôte demande de lui verser une caution de mettons deux cents euros a l'arrivee qu'il nous rendra en partant c'est airbnb qui va prelever deux cents euros supplementaires en plus du prix du sejour et qu'Airbnb les rendra à la sortie ? Autrement dit doit-on repondre favorablement à un hôte qui demande une caution et sous quelle forme pecuniaire ?

 

Il est strictement interdit de faire des transactions hors airbnb.

Le prix payé a la réservation est définitif.

Exceptions :
S'il y a des voyageurs en plus ou en moins par rapport à celui prévu à la réservation.
Il faut obligatoirement faire une demande de modification que l'autre partie doit accepter.
Ou bien
Si le montant de la taxe de séjour est prévu dans le réglement intérieur pour être payée à l'arrivée.

Tout le reste est interdit.
Vous pouvez le rappeler a l'hote.
S'il ne connait pas les règles airbnb, contacter airbnb pour leur demander de contacter l'hote et de lui re expliquer les regles.

Faites tous les échanges par mails Airbnb.

En cas de dommage et en l'absence de caution, l'hote pourra faire une demande de remboursement via airbnb que l'autre partie devra accepter.

De plus Marie Christine,

Si vous vous étiez donné la peine de lire les réponses du présent post, vous n'auriez pas eu besoin de poser la même question 😕
J-B0
Level 2
Tunis, Tunisia

e de Je trouve qu'au contraire il y a de bien mauvaises surprises a s'attendre de la part d'airbnb. 

Une voyageuse ma detruit mon lit, j'ai du à la fois réparer  de maniere provisoire par un pro pour assurer les réservation et acheter un nouveau lit. dépense 700 euros, ma caution est de 600 euros sur airbnb et bien airbnb se réserve le droit d'appliquer une obsolescence sur le produit... résultat des course 289 euros a peine m'a été reversé pour mon indémnisation... 

 

Comment calcule t-on l'obsolescence d'un lit en bois massif qui si il n'avait pas été brutalisé aurait pu encore servir pendant des années... 

 

Airbnb gere, ça peut sembler facile mais en cas de pépin, on est bien démunis. 

 

A l'inverse booking, laisse aux propriétaires le soin de gerer la caution, du coup c'est nous qui décidons. 

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Bonjour Pascal

vos voyageurs ont raison !

la caution est a inscrire sur le site, sur votre annonce ! Airbnb bloque cette somme sur la CB du voyageur.

Si probleme, vous faites parvenir des photos des eventuels degats et c'est airbnb qui gère les problemes.

j'ai dejà fait intervenir le centre de resolution pour une parure de couette abimée et inutilisable, le site a été à la hauteur !

airbnb a une philosophie qu'il faut connaitre avant de s'inscrire .

bonne journée.

 

Merci pour votre réponse très claire.

 

Quel est le protocole en cas de détérioration d'un meuble ou autre?

Pour faire une demande sur caution, il convient d'ouvrir un dossier dans le centre de resolution dans les 24h apres le depart du voyageur (vous n'avez donc même pas à être là pour un état des lieux).

Transmettez des photos, devis ou facture.
Dans un 1er temps, la demande est adressé au voyageur qui peut accepter directement.
si le voyageur refuse ou ne donne pas de nouvelle, vous pouvez escalader le dossier a Airbnb par le centre de resolution qui examinera les pieces du dossier et arbitrera.

Attention a ne pas melanger degradation et casse suite a l'usure.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour