Demande de dédommagement

Wilfried23
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Demande de dédommagement

Bonjour 

L'état de la maison où nous avons  séjourné hier etait deplorable

Maison tres ancienne et surtout sale

Comment dois je procéder pour transmettre des photos et etre dédommagee ?

Merci de votre réponse 

44 Réponses 44
Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Wilfried23

Avez-vous "consommé" le séjour? C'est à dire, avez-vous dormi dans le logement sans avoir informé l'hôte ni Airbnb de votre point de vue? Si c'est le cas, vous ne serez pas dédommagé. Vous pourrez mettre un commentaire pour prévenir les voyageurs potentiels de l'état de la maison.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

Bonjour @Wilfried23,

Comme l'a dit @Celine26, dans ce genre de situation il faut prévenir dès l'arrivée Airbnb et l'hôte du problème.

Si une solution est apportée, alors tant mieux. Si rien n'est possible, voir pour une annulation avec un remboursement (partiel ou total selon la situation).

On ne demande pas remboursement auprès d'un restaurant après avoir payé l'addition si c'était pas bon......

Christelle163
Level 2

D'accord

je ne savais pas comment faire et nous n'avions pas de reseau dans le logement

Comment faire sinon pour publier les photos réelles du logement pour que aucune autre personne ne soit amener à sejourner dans un logement sale et insaluble  rempli de moissisure .....???

@Christelle163@Wilfried23

Est-ce que le logement n'était pas conforme à l'annonce? Avait-il de bons commenta

Celine26
Level 10
Saumur, France

@Wilfried23@Christelle163

Oups c'est parti tout seul...

Je reprends :

Est-ce que le logement n'était pas conforme à l'annonce? Avait-il de bons commentaires? Vous pouvez nous mettre le lien de l'annonce pour qu'on vous dise ce qu'on en pense.

Avez-vous communiqué avec l'hôte pour faire part de votre mécontentement?

Sinon pour signaler l'annonce, appelez demain au 01 84 88 4000.

Christelle163
Level 2

Quelques avis négatifs mais la plupart affirmait un logement propre 

Il est carrement insalubre 

Il m'est impossible de transférer les photos pourtant elles parlent d'elle même. ...

Christelle163
Level 2

received_321699638417279.jpeg

DoucheDouche

received_327460064516359.jpeg

received_409234982947270.jpeg

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

En effet. Même si je dirais vétuste plutôt qu'insalubre... après à voir selon le prix payé.

Un lien vers l'annonce @Christelle163 svp ?

Christelle163
Level 2

Découvrez ce logement sur Airbnb, maison de plein pied
https://abnb.me/6i3TYTcR9R

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Wilfried23

Le logement n'était pas insalure mais sale.
Ce terme est utilisé a tord et à travers par des personnes qui consomment tout le séjour puis demande le remboursement pour passer des vacances à l'oeil.

Voici la définition légale de l'insalubrité :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16158

Vous êtes nouvelle sur le site et vous espérez peut être des logements de qualité hoteliere.
Il y en a sur Airbnb (critère = boutique hôtel).

Pour les autres logements, sachez que la moisissure est quelque chose d'habituel même si les hôtes lui font la guerre.
Je suis moi-même allée dans des logements Airbnb ou il y avait de la moisissure dans la salle de bain et j'ai simplement passé de la javel dessus.
Terminé.
Et j'ai mis 5* en expérience globale a la proprio car ca restait un super qualité prix comparé à l'hotel.

Il y a une condition absolue pour venir vous plaindre APRES est est ce que vous avez demandé à l'hote de 'terminer' le ménage?
Que vous a t'il répondu?
Si vous ne lui avez pas donner la chance de résoudre le problème alors vous n'êtes pas fondés a demander quoique ce soit.
Ce sont les conditions Airbnb.
https://www.airbnb.fr/help/article/544/what-is-airbnb-s-guest-refund-policy-for-homes

"Nous vous demanderons de : 

• Répondre à nos demandes de coopération et d'informations supplémentaires.
  • Ne pas avoir causé directement ou indirectement l'incident de voyage.
  • Avoir déployé des efforts raisonnables pour tenter de remédier avec l'hôte aux circonstances de l'incident avant d'adresser une réclamation, en envoyant notamment des messages à votre hôte sur Airbnb pour l'avertir du problème. Nous vérifierons cela sur votre compte."

Si vous n'avez pas demandé à l'hote de rémédier au problème ET que l'hôte n'a rien fait ou à refusé de le faire, vous n'êtes pas fondé à demander un dédommagement.

Vous pouvez mettez 1, 2 ou 3 * en propreté et expliquer à l'hôte qu'elle doit passer un coup de javel dans les toilettes pour avoir une bonne note en propreté.

Pourquoi sinon les voyageurs voulant passer des vacances à l'oeil exploseraient?

Si la propreté est une conditions importante à votre séjour et que vous ne savez/pouvez passer un coup d'éponge imbibé de javel, réservez exclusivement des biens avec 5 * en propreté.

Je précise que j'ai 4,5 en propreté car comme c'est mon logement personnel, il peut y avoir de petites imperfections (small glitches). Rien qui n'empêche de passer de bonnes vacances mais pas fait pour ceux qui veulent un logement impeccable dédié à la location.

Christelle163
Level 2

Je ne recherche pas la perfection hein mais regardez bien les photos ce n'est pas juste un pb de propreté en surface ou il manque un coup de javel.... il ne faut pas exagerer

Heureusement que le service d'air bnb m'a donné gain de cause et m'a comprise

Il est honteux a mon sens de louer un tel logement 

Pas besoin que ce soit neuf juste propre c'est tt ce que je recherche 

J'ai moi même une salle de bain que j'entretiens, ma maison a 10 ans et on n'y trouve pas de moisissure de la sorte !

Christelle163
Level 2

received_327460064516359.jpeg

Je prends de l'eau de javel et je nettoie ????

Christelle163
Level 2

Cela ne s'appelle pas de l'insalubrité  ??Cela ne s'appelle pas de l'insalubrité ??

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christelle163 bonjour

à 50€ la nuit pour 7 , ( soit 8,66€ / pers TTC  ) vous vous attendiez à quoi ? ! ...

les commentaires parlent de " vieillot, ancien " mais pas d'insalubrité .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour