Demande de dédommagement

Wilfried23
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Demande de dédommagement

Bonjour 

L'état de la maison où nous avons  séjourné hier etait deplorable

Maison tres ancienne et surtout sale

Comment dois je procéder pour transmettre des photos et etre dédommagee ?

Merci de votre réponse 

44 Réponses 44
Christelle163
Level 2

Je m'attends à quelque chose de propre comme le stipule la charte de air bnb

Jamais je n'oserai louer un tel logement 

HEUREUSEMENT que je n'avais pas mes enfants ....

Christelle163
Level 2

Viellot et ancien veulent dire des moisissures partout un logement humide au possible une électricité ultra douteuse des poils et cheveux au sol partout dans la salle de bain une douche pleine de moissie des lattes de lit cassé  des draps tâchés ???......

Un logement viellot et ancien  ne me gêne pas j'adore ce principe mais un logement insalubre oui ça me gêne ! Désolée !

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Christelle163, il y avait les commentaires pour vous avertir! 

Un hebergement a 44€ la nuit qui loge jusqu'a 7 personnes, c'est vraiment donne!

Airbnb vous a donc rembourse tout le sejour?

Christelle163
Level 2

@Juliette113 donc un .logement pas cher = 1 logement pourri ??...🤔

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Christelle163 les photos que vous avez transmises ne nous permettent pas de qualifier ce logement de degueulasse ou d'insalubre, desolee. De plus si Airbnb vous a donne raison c'est que c'etait sans doute justifie...mais vous eludez la question, a savoir : A quoi Airbnb a consenti en termes de dedomagement? 

Si j'insiste ce n'est pas pour vous cuisiner mais parcequ'il est d'utilite publique de connaitre la resolution de tels litiges, tant pour les hotes que les voayageurs.

Christelle163
Level 2

@Juliette113

Ah bon les photos ne justifient pas de la crasse du logement et bien pourtant j'ai juste envoyé les mêmes  photos au service air bnb qui m'a immédiatement rappelé par telephone

Je ne souhaitais même  pas d'argent mais vraiment qu'aucune autre personne avec éventuellement des enfants puissent atterrir dans ce logement sale et insalubre

On m'a demandé de bien donner mon avis sur ce logement de façon à ce que cette hôte soit surveillée 

Et au vue des photos Ma demande a abouti sur un coupon de dedédommagement ....

Nous n'avons apparemment pas tous la même definition de la propreté mais helena du groupe air bnb pensait comme moi !

Sujet clos merci de vos reponses

Bien cordialement

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Christelle163, merci de ces precisions, et je vous cite :"Je ne souhaitais même  pas d'argent mais vraiment qu'aucune autre personne avec éventuellement des enfants puissent atterrir dans ce logement sale et insalubre."

Ah bon? Pourtant le titre de ce topic est "DEMANDE DE DEDOMMAGEMENT"

Christelle163
Level 2

@Juliette113 j'étais vraiment en colère vraiment

Je ne savais absolument pas comment procéder....

J'ai spécifié verbalement à la dame d'air bnb que je ne souhaitais pas d'argent 

C'est elle qui m'a dit que ce logement ne respectait pas la charte et m'a proposé un coupon !!

Bref je suis honnête et ne cherchais absolument pas un.remboursement par plaisir....

Christelle163
Level 2

celà m'a servi de leçon 

Je trouvais le principe genial mais je reflechirai plus la prochaine fois.....😣

Juliette113
Level 7
London, United Kingdom

@Christelle163, soyez tres attentive aux commentaires, la, il y avait vraiment de quoi se mefier a mon sens. Je vous souhaite de vivre de meilleures experiences sur Airbnb par la suite. Bonne journee.

@Juliette113

Il arrive souvent que Airbnb tranche en faveur des voyageurs quand il y a demande de remboursement. @Christelle163 ce qui nous intéresse est de savoir si Airbnb a obligé l'hôte à vous rembourser, ou a payé de sa poche, et à quelle hauteur a été ce remboursement.

Si votre objectif n'était pas le remboursement mais de prévenir les futurs voyageurs, c'est par le commentaire et les étoiles que cela se fait. Sur l'annonce plusieurs personnes avaient fait état d'une propreté relative.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Christelle163

Pourquoi etre resté dormir ? 

Dans ces cas là, il faut appeler l'hôte et lui demander de nettoyer ( si c'est sale ), ou airbnb ( si c'est vetuste et insalubre ) , et demander à etre reloger.

@Juliette113 

Le site  donne raison aux voyageurs dans 90% des cas... et ça commence à se savoir !

Christelle163
Level 2

@Beatrice30 effectivement la dame d'air bnb m'a expliqué de cette façon 

C'était ma 2eme location air bnb 

La 1ere experience avait été au top vraiment rien a redire

Je ne savais absolument pas comment proceder

Merci de vos conseils

Anonymous
Non applicable

@Christelle163 aviez -vous contacter l'hote ?  pour lui faire par de la saleté des murs , du sol de la SDB, des toilettes et de l'espace entre la douche et le mur ?

habite-t-elle sur place ? où est-ce un bien a part qu'elle ne visite que le week-end ? et passe rapidement sa baguette de nettoyage.

a la lecture des 13 pages Avis .......... la seule chose que tous recherché, un lieu a pas cher " voir gratuit" pour plusieurs.

a votre bon coeur messieurs dames.......

vieillot, ancien , mais pas insalubre, là c'est de la crasse.

elle a l'air d'appliqué a la lettre la 1ere phylosophie de rbnb ....(2e degres)

si quelqu'un retrouve l'annonce de la perle trouvé a Paris ..

Christelle163
Level 2

@Anonymous je ne comprends pas votre message eccusez moi

Je lui ai envoyé un sms pour lui specifier que la qualite du logement et sa propreté etaient vraiment tres tres limités on m'a repondu "bonne journée (avec ces 3 petits points). ..."

Je ne savais absolument pas comment proceder je le sais maintenant 

Merci pour vos messages

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour