Demande de dédommagement

Wilfried23
Level 2
Cosne-Cours-sur-Loire, France

Demande de dédommagement

Bonjour 

L'état de la maison où nous avons  séjourné hier etait deplorable

Maison tres ancienne et surtout sale

Comment dois je procéder pour transmettre des photos et etre dédommagee ?

Merci de votre réponse 

44 Réponses 44
Christelle163
Level 2

Je ne recherchais pas un logement gratuit à pas cher mais à proximité de center parc ou nous passions la journee du samedi....

On m'a répondu aussi que je n'avais qu'à louer un mobilhome à center parc si je n'étais pas contente....

Bref je serai plus mefiante la prochaine fois 

Anonymous
Non applicable

Pas dans le fils de cette discution "mobilhome".

ce n'est pas de la méfiance, il faut lire les commentaires, et lire aussi entre les commentaires....

maintenant si elle ne se sent pas concerné en ayant le toupé de vous souhaiter bonne journée...

dans votre propre commentaire ne la loupez pas dans l'évaluation, etoiles et commentaire.

car si dans son esprit, et vu que les gens ne restent qu'une nuit et n'en ont rien a faire puisqu'ils ne mentionnent que peu souvent la propreté......

quelques evales en mettant bien les points et détails en avant, serviront pour les autres, elle verra ses locations en baisses.

@Isabelle0

L"annonce n'est plus disponible mais elle était bien gratinée !! loool

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Wilfried23

Certes je vous rejoins sur la propreté. Tous les logements devraient être propres.

A 47€ pour 7 personnes draps inclus, vous esperiez le Ritz?

Rien que le chauffage, les draps et les impots, il ne reste rien pour l'hôte.
Vu le prix, demander un dédommagement, à ce niveau, ca s'appelle mendier!

OUI vous passez de la javel (ou du vinaigre à l'eau bouillante si vous voulez préserver la planète). A moins que vous soyez manchot.

C'est ce que j'ai fait. Ca a duré 5 minutes d'huile de coude et en échange, j'ai bénéficié d'un qualité/prix imbattable en plein centre ville.

Et j'y retournerai avec plaisir.

D'ailleurs les autres voyageurs (qui ont probablement vu la moisissure) ont tous compris que c'était un qualité-prix imbattable :

"la proximité de Center Parc est un atout pour le gîte. Draps fournis, s'est appréciable. merci"

"Logement simple et fonctionnel avec un bon rapport qualité prix. Audrey offre un bon accueil et est très réactive."

"rapport qualité prix excellent et accueil chaleureux malgré un gros retard a l arrivé de notre part !"

Aucun commentaire ne parle de logement propre (sauf 1). En général, c'est que ce n'est pas un point fort mais tous parle d'un qualité/prix imbattable.

Airbnb vous a calmé (acheté?) avec un coupon mais il vous a envoyé un très mauvais message.

Si vous voulez une meilleure qualité, cherchez des biens avec 5* en propreté. Et mettez-y le prix.

Et effectivement, les mobils homes où rien n'est fourni (chauffage en supplément et draps à apporter) et où vous paierez le double sont probablement plus adaptés pour vos attentes.
L'idée est d'aller dans un logement qui vous convient même s'ils sont plus chers.

Christelle163
Level 2

@Nathalie-Et-Gilles0 franchement vs ne vs rendez pas compte de l'état du logement !!! Ce n'était pas un menage en surface le pb !!! Il y auraiteu une trace de dentifrice dans le lavabo une cuvette de wc sale je l'aurai fait 

Mais la il m aurait fallu le we pour nettoyer l'ensemble de la maison !!!!!

Entre toiles d'araignée salpetres et moisissures partout. ....

C'était impossible !

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

Je suis d'accord avec Nathalie et Gilles, c'est une question d'offre et de demande, 47 euros pour 7 personnes c'est rien, surtout si l'appartement est grand. Un commentaire sur la propreté douteuse aurait largement suffit. Je ne sais pas à quoi joue airbnb en remboursant si facilement, ont-ils remboursé également les frais de dossier....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Un truc m'interpelle.

C'est la 2eme experience de @Christelle163.

La 1ere a été géniale selon ses propres termes.

Mais soit l'hôte n'a pas encore laissé de commentaire, soit elle n'a pas trouvé @Christelle163 et @Wilfried23 suffisamment géniaux pour en écrire un.

Leurs 2 profils sont vierges.

Christelle et Wilfried, quand un hôte n'a pas trouvé les voyageurs sympas ou pas adaptés au concept, il y a ceux qui l'écrivent franchement dans le commentaire :

"je recommande x pour les hôtels"

et ceux qui n'écrivent rien (malheureusement).

2 réservations et aucun commentaire.

Hum! Hum!

Avez-vous vraiment compris le concept?

que vous allez dans le logement de vrais gens?

avec des imperfections? Des affaires dans les placards? De la nourriture dans le frigo? A dormir dans leur lit?

et pour ceux qui font chambre chez l'habitant, avec les hôtes chez eux dans la chambre à coté?

@Nathalie-Et-Gilles0

Le profil de Christelle n'est pas vierge, elle a un bon commentaire et une recommandation.

Christelle163
Level 2

@Nathalie-Et-Gilles0 j'ai parfaitement compris le principe

Notre 1ere expérience s'est parfaitement bien déroulée 

Nous avons ete très bien accueilli tt était très propre lits faits à notre arrivée Confiture maison dans le frigo et un bon gâteau fait maison également sur la table de la cuisine 

L'hôte  d'un age certain nous a orienté sur les visites à faire dans sa région franchement c'était parfait

Nous ne sommes pas des experts certe mais un minimum de propreté et je pense obligatoire et fait d'ailleurs parti de la charte du principe. ...

Excusez moi si vs ne comprenez pas ma démarche ..... 

Je ne comprends pas pourquoi vs discréditez ma demande en nous faisant passer pour des cas socs qui veulent juste se faire rembourser leur nuit....car ce n'est pas le cas. ..

Bref bonne soirée 

Christelle163
Level 2

Le profil de l'hôte beneficie de 4.5 etoiles niveau propreté pourquoi aurais je du aller chercher plus loin ??

Je ne connaissais pas le principe d'aller lire entre les lignes des avis....

De plus Je ne savais qu'il fallait payer cher pour avoir quelque chose de propre c'est de base pour moi 

Ma derniere location etait de 50€ et tt etait parfait et a proximité de beauval....

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Merci @Celine26 d'avoir attiré l'attention sur le commentaire du profil de @Christelle163.

Et le logement en question a 5 étoiles en propreté - puisque c'est un critère important pour @Christelle163.

Pour d'autres ce sera le prix ou l'emplacement ou le nombre de chambres qui sera le plus important.

Si je ne comprends pas votre démarche de demande de remboursement pour une maison entière pour 7 personnes louée 47€ est tout simplement parce qu'il  n'y a RIEN à rembourser.

Entre l'eau , le chauffage et les impots, il ne reste rien.

Vous comprenez cela?

Grace a vous l'annonce a été désactivée alors qu'elle rendait tres heureux des familles à petit budget qui avaient besoin d'une grande maison pour visiter la région.

Vous êtes contente?

Je pense que oui!

vous vouliez sacquer l'hôte (puisque l'argent ne vous intéresse pas). Bravo. C'est fait.

Fin de l'histoire.

Vous avez eu votre petite vengeance.

Alors qu'à mon sens c'est vous qui avez mal choisit puisque la propreté est essentielle pour vous et vous réservez un bien avec 4 étoiles en propreté (ce qui signifient que certains ont mis 3 étoiles).

Personnellement, je pense que tous les hôtes ont leur place sur le site.

Même ceux qui louent des biens pas terribles et pas chers car ça convient au budget de certains voyageurs.

et vous allez rigoler @Christelle163 , quand les voyageurs laissent le logement propre, Nicole écrit systématiquement dans le commentaire que "x a laissé le logement nickel".

Mais elle ne l'a pas écrit sur votre profil.

Pourquoi?

Christelle163
Level 2

@Nathalie-Et-Gilles0 nous n'étions pas 7 mais 4 la proximité de notre visite nous a orienté sur ce logement MAIS  un critere minimum de propreté DOIT etre respecté

Je parle de cables apparents de moisissures partout d'un logement humide de salpetre .....

Tt cela n'est pas spécifié dans l'annonce sinon croyez moi que j'aurai fuit

Et je ne savais pas non plus comment procéder lorsque j'ai decouvert ce taudis  et  n'avais pas encore 50€  a mettre encore dans un hotel ....desolee nous etions le 24 novembre....

Si j'utilise ce principe c'est pour beneficier d'un tarif abordable pour pouvoir me loger mais pas aller dormir dans un logement insalubre

Mon but etait effectivement que cette annonce soit désactivée pour que personne et qui plus est avec des enfants puissent aller la dedans

Qu'elle le loue via "le bon coin" mais pas par "air bnb" qui se doit de respecter un reglement à mon sens (d'où le fait que je n'ai pas été suspicieuse....)

Sur ce merci à tous de vos reponses 

Bonne journée 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

Ok @Christelle163 

je viens de voir vos derniers posts et la difficulté de lire entre les lignes.

Les commentaires sont à lire attentivement.

Un vrai casse tête.

Malgré tout, la démarche de consommer et de demander le remboursement n'est pas honnête.

Je rembourse tout ce qu'il veut au voyageur mais il part. Il ne consomme ni eau, ni électricité. Il ne touche pas aux lits. Il ne dérange pas mes voisins. Il se casse.

Mon 1er voyageur a été le plus

difficile. 

Il est arrivé avec 3 h d'avances. Appartement pas prêt.

Il a dit , j'aime pas. Il est parti et il a été remboursé.

Mais rester , consommer et se plaindre après, non. Désolée je ne soutiens pas. 

C'est malhonnête.

Alexandre105
Level 10
Bordeaux, France

@Christelle163mais aussi @Wilfried23 @Nathalie-Et-Gilles0 @Celine26 @Morgane49

Comme vous le dîtes @Christelle163, Airbnb vous a consenti un coupon. Et non un remboursement.

Cela veut dire que Airbnb estime que l'hôte était OK, mais qu'afin de calmer votre mécontentement, le site vous a accordé ce coupon en espérant que vous séjournerez à nouveau via le site. Et puis c'est tout.

Cette maison est clairement vétuste / ancienne (dans le mauvais sens du terme). Et 50€ par nuit (avec séjour d'une nuit mini) pour jusqu'à 7 personnes, c'est donné. => https://www.airbnb.fr/rooms/16777427

Sur la photo principale, on voit un câble longer le mur sur le sol avec belle tâche sur la nappe. Rien que ça, ça donne l'alerte. Un hôte hyper consciencieux sur la propreté ne ferait pas une photo avec cette tâche. Idem sur la 3e photo (chambre verte) avec un câble descendant du plafond (probablement antenne TV?).

Le salpêtre n'est pas signe d'insalubrité. Maison ancienne en pierre, sans fondation, l'humidité remonte par capillarité et le salpêtre se développe. Même sur une maison ancienne rénovée entièrement de A à Z  aux nouvelles normes peut avoir ce soucis (je sais de quoi je parle).

Sur Airbnb, c'est celui qui gueule le plus fort qui obtient gain de cause. D'autant plus si la réclamation provient du voyageur.

Encore récemment, un voyageur qui m'a demandé un remboursement quasi-intégrale en balancant des propos mensongers suite à son séjour. J'ai su me défendre (car je connais bien maintenant les ficelles du site et le forum est aussi là pour ça) et au final sa demande de remboursement n'a pas abouti et son commentaire mensonger a été supprimé.

Dîtes-vous que sur Airbnb il y a très rarement d'excellentes affaires, "on en a pour son argent" comme partout ailleurs.

Si un jour je trouve un logement entier pour 2 personnes à 30€ la nuit à Paris avec vue tour eiffel, je me méfierais, même si sur les photos ça semble "vieillot mais OK".

Thomas1079
Level 8
Dieppe, France

En même temps si la première expérience de Christelle était confiture et gâteau maison.... La barre était haute.

@Alexandre105   "Sur Airbnb, c'est celui qui gueule le plus fort qui obtient gain de cause" c'est surtout le voyageur qui obtient gain de cause à 90% et les hôtes lorsqu'ils connaisent les petites lignes du contrat, qu'ils ont toutes les assurances, qu'ils ont anticipé les moindres problèmes, qu'ils ont communiqué par la messagerie d'airbnb, qu'ils ont réussi à avoir la bonne personne au téléphone d'airbnb, etc.. peuvent espérer avoir gain de cause (=ne pas perdre d'argent à recevoir des voyageurs...)

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour