Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Résolu !
Izumi3
Level 3
Charenton-le-Pont, France

Demande de la part de l'hôte professionnel de caution et de frais en dehors Airbnb

Bonjour la communauté

je viens de réserver via airbnb un location pour cet été.

Or une fois la réservation acceptée, l'hôte demande une caution sur place ainsi que des frais supplémentaires sans nous informer du montant.

voici le message :

"Nous aimerions attirer votre attention sur le fait que nous sommes un tour operateur et qu’éventuellement des frais supplémentaires seront à payer sur place. La caution doit également être payée sur place. Vous trouverez des informations détaillées à ce sujet dans le règlement intérieur."

et suite à mon étonnemment par arpport aux règles de Airbnb :

"Nous comprenons que ça vous semble inhabituel, mais nous ne sommes pas un particulier, mais un tour opérateur avec plus de 26 milles locations et nous avons d'autres conditions avec Airbnb que les propriétaires privés. Pour nos locations il y a donc la caution et les frais sur place à payer. Ces frais sont d'ailleurs mentionnés en détail dans les annonces sous le point "règlement intérieur"."

que dois faire sachant que le montant a déjà été prélevé par airbnb ?

merci à vous

izumi

Meilleure réponse
Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Carole84@Izumi3@Celine26@Nathalie169@Nathalie-Et-Gilles0

Exact ! En strictes, le % etait plus  élevé, c'est la raison pour  laquelle j'etais passée en moderees.

Avez vous  ete voir sur le net, ce qu'était inter  machin  ? C'est une agence de location de vacances, comme  airbnb, rien de mieux pour  eux pour récupérer des clients et se les garder.... Pas très malin de la part d'airbnb... La commission que touche airbnb, une fois que les clients seront chez inter machin, sera irrécupérable pour les annees futures ! Pourquoi  payer une com alors que les clients  seront dans,le fichier ?

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

192 Réponses 192

C'est plutot pas mal en général. Mais 100 annonces et que 14 commentaires depuis janvier 2017 c'est bizarre

Izumi3
Level 3

Je viens d'appeler AIRBNB, ils ont les coordonnées de l'hôte.

J'annule ma réservation, elle a 48h pour lme répondre et ne pas prélever les pénalités.

Affaire à suivre...

Dommage c'était une jolie maison !

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Elle n'a rien à prélever. De toute façon elle vous a envoyé un courrier de confirmation comme convenu dans ses conditions?

Tenez nous au courant. Moi j'ai signalé cet utilisateur. Merci de nous avoir partagé cette expérience de fou

Izumi3
Level 3

comment fait-on pour le signaler ? Nous sommes en pleine période de réservation pour l'été et nombreux sont ceux qui von empatir de ces annonces frauduleuses !

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

On clique sur le petit drapeau (profil de l'hôte) et sur "signaler" (sur l'annonce). Perso je l'ai fait, mais plus on sera nombreux, moins il y aura de pigeons à tomber dedans.

Celine26
Level 10
Saumur, France

J'ai signalé aussi

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

@Sylvain89et à tous, bonjour!!

Il est même indiqué ( ne me demandez pas où !! ) qu'il est interdit à Airbnb de se retourner contre eux !! 🙂

Mais au fait.... pour les récalcitrants draps/ serviettes etc... c'est peut-être un filon ? 

Je Plai-san-te !!

Sylvain89
Level 10
Paris, France

Oui oui c'est assez dingue. En fait Airbnb leur sert juste d'annuaire mais le locataire ne pourra rien en cas de problème.

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Izumi3 

Les belles annonces avec un prix attractif, trės attractif, trop attractif, sont en général celles dont il faut TOUT LIRE, si on ne veut pas de surprises à l'arrivee ! 

Là ils imposent de lire aussi le code de la consommation allemand. Déjà qu'en français on ne le fait pas...

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Sylvain89@Izumi3

Et là on est en plein dans le tarif...au ras des pâquerettes  58€ pour 6, pour attirer le voyageur, mais avec tout à régler sur place en arrivant ! 

Airbnb communique à mort pour que TOUT soit inclus et là............... Je serai curieuse de connaître le coût FINAL ! A

c’est de la concurence DELOYALE ! 

Izumi3
Level 3

Les servives airbnb concernés sont au courant et vont entrer en contact avec l'hôte directement car impossible pour mou d'annuler sans ces 50% de retenues...

je serai curieuse de retourner voir leur profile dans 1 semaine...

à suivre !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

Yves25
Level 10
Saint-Théoffrey, France

Marie-Cécile-Et-La-Smala0
Level 10
Thonon-les-Bains, France

Je suis en train de signaler les annonces une à une 🙂 enfin quelques unes des 100 annonces. C'est hallucinant...

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour