Bonjour,
Je vous contacte car je me trouve dans une situation étrange que je ne comprends pas bien. Il y a quelques jours, j'ai réservé un logement sur Airbnb et ma réservation m'a été confirmée immédiatement par le site après le prélèvement de la somme convenue (528€). Le lendemain, ma future hôte m'envoie une demande de paiement via le formulaire prévu à cet effet pour un montant de 445€. Elle me dit que c'est urgent et qu'elle ne peut pas valider ma réservation sans ce paiement. Un peu naïve, j'ai accepté, ayant cru comprendre (nous communiquons dans une langue qui n'est pas notre langue maternelle) qu'elle avait eu un problème avec Airbnb. Plus tard, en me repenchant sur le problème, je m'aperçois que les 528€ avaient bien été prélevés par Airbnb et qu'elle n'avait en fait aucun soucis particulier. Lorsque je lui demande à quoi correspondent les 445€, elle me répond que c'est le tarif de location et lorsque je l'avertis que Airbnb m'a déjà prélevé et qu'elle recevra l'argent 24h après mon arrivée, elle me dit qu'elle ne comprend pas et que je dois voir avec le site. Sa demande me semble profondément injustifiée et je ne sais si elle l'a faite par mauvaise compréhension des règles générales du site, ou par mauvaise foi. Comment puis-je faire pour récupérer mon argent, lui faire entendre raison ? J'ai relu l'annonce de l'hébergement et aucun dépôt de garantie ou demande de frais supplémentaire n'y est mentionnée...
je je vous remercie par avance pour votre aide
bien à vous
aurélie