Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Bonsoir,
Un voyageur a fait une réservation automatique pour un jour et m'a demandé depuis la possiblité de venir en plus le jour précédent, mais n'a pas confirmé cette seconde réservation.
Que faire s'il ne confirme pas la nuit précédente et qu'il se présente malgré tout ce jour là ?
D'avance merci pour votre attention.
Bien cordialement.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Ils n'ont pas forcément reçu votre mail s'ils sont en voyage. Gratter une nuit sans payer, c'est idiot, il suffit que vous les mettiez dehors après la première nuit. Vous avez leurs coordonnées, pourquoi ne les joignez-vous pas sur leur portable? Vous dites par exemple: "Avez-vous bien reçu la demande de modification? Confirmez-vous que vous arrivez telle date et pour une seule nuit?" Vous l'écrivez par mail airbnb et par sms direct, car il y a un bug, certains ne reçoivent pas les sms d'airbnb (moi par exemple).
N'annulez pas encore, ils sont peut-être de bonne foi, et vous risquez de les mettre dans l'embarras s'ils n'ont plus le temps de chercher autre chose.
Bonjour,
Je précise ma pensée : j'ai l'impression que certains pourraient être tentés de jouer sur la confusion possible entre la confirmation verbale d'un hôte et la validation par le règlement.
Aussi, si ces personnes se présentent la veille de leur réservation, ce qui est fort probable parce qu'il m'ont dit s'être trompés sur leur jour d'arrivée à l'aéroport, qui serait finalement la veille de leur jour de réservation, il y aura innévitablement discussion, voir conflit.
De plus il est possible que je n'obtienne aucune réponse de leur part d'ici là, puisqu'ils sont sencés revenir d'un voyage à l'étranger le jour de leur réservation (enfin désormais la veille).
Que faire : Les inviter à valider sur le champs via le site ? Leur demander un règlement en direct ? Les refuser ?
Comment héberger (à minima le lendemain, jour validé de réservation) des personnes en lesquels on n'a plus confiance ? Et avec lesquels il y a eu des discussions peu plaisantes ?
D'avance merci pour vos retours.
Astrid
Bonjour @Astrid56
C'est pour bientôt ou pas? Et ils restent combien de temps?
Parce que si c'est pour demain, personnellement je les recevrai la veille,s'ils sont d'accord pour faire la modification sur place. Peut-être n'ont-ils pas compris qu'ils devaient confirmer la modification. Ils vous ont quand même prévenu, pourquoi y aurait-il conflit? Vous pensez qu'ils veulent gratter une nuit sans payer?
En revanche, comme vous êtes en réservation instantanée, normalement vous pouvez annuler sans pénalité au motif "je ne suis pas à l'aise avec le voyageur", surtout si vous pouvez prouver par mail airbnb qu'il y a eu des discussions peu plaisantes.
Dans le doute, appelez airbnb au 0184884000, ils vous diront ce qu'il faut faire.
Bonjour Céline,
Merci pour votre attention et votre réponse.
La réservation est d'une nuit, et pour dans un peu moins de 10 jours. Je profite de ce délais pour avoir des retours d'hôtes d'expérience ayant éventuellement rencontré une situation du même genre ou connaissant mieux les mécanismes de fraude. Je souhaite éviter certaines situations délicates ou embarassantes.
Je pense en effet que cela peut-être un moyen, sous couvert d'oubli justement, de bonne foi ou de confusion de gratter une nuit sans payer.
Dans mon dernier échange avec les voyageurs je leur ai précisé qu'il ne fallait pas oublier de confirmer la réservation. Et depuis plus rien, ni réponse, ni réservation. Ce qui exclu la possibilité d'un oubli ou d'une mauvaise compréhension du fonctionnement des réservations.
Je suis en effet assez tentée d'annuler, mais les mises en garde contre les annulations sont telles, que je ne veux pas prendre une décision hattive et qui pourrait être basée sur une erreur d'interprétation.
Aussi je vous remercie pour toutes les informations communiquées, et notamment le numéro de airbnb, que je vais contacter.
Bien sincèrement.
Ils n'ont pas forcément reçu votre mail s'ils sont en voyage. Gratter une nuit sans payer, c'est idiot, il suffit que vous les mettiez dehors après la première nuit. Vous avez leurs coordonnées, pourquoi ne les joignez-vous pas sur leur portable? Vous dites par exemple: "Avez-vous bien reçu la demande de modification? Confirmez-vous que vous arrivez telle date et pour une seule nuit?" Vous l'écrivez par mail airbnb et par sms direct, car il y a un bug, certains ne reçoivent pas les sms d'airbnb (moi par exemple).
N'annulez pas encore, ils sont peut-être de bonne foi, et vous risquez de les mettre dans l'embarras s'ils n'ont plus le temps de chercher autre chose.
Céline,
En effet je vais suivre votre suggestion de les contacter directement et tenter d'obtenir davantage de renseignements.
Je vous remercie pour les questions que vous me proposez de leur soumettre. Souhaitant vivement que cela mette au clair la situation.
Cependant mon dernier message était dans le fil d'un échange en direct et il y a très peu de probabilités qu'ils n'en ai pas eu connaissance.
Votre suggestion de les mettre à la porte après la première nuit m'interroge : la seconde nuit est celle pour laquelle ils ont effectivement réservé et pour laquelle il ont un contrat en bonne et dûe forme. Ne peuvent-ils faire valoir ce droit ? Et invoquer ultérieurement qu'il y a eu un accord verbal entre nous pour la première nuit ? Remise d'espèces ? Hebergement gratuit ? et demander le remboursement de cette nuit réservée et dont ils n'auront pu profiter. Ce sera alors leur parole contre la mienne. Et évidemment je ne vais pas faire de poursuite pour une nuit, voire deux !
De plus je risque des commentaires très déplaisants et de nombreuses contrariétés en échange de mails, appels téléphoniques, argumentations, justifications (sans preuves ni temoins !) etc.
Est-ce que je me trompe ?
Je vous remercie vivement pour votre réponse.
Vos craintes s'évanouiront peut-être dès que vous les verrez, il suffit de discuter avant de leur ouvrir la porte. A mon avis, vous aurez des nouvelles avant leur arrivée, sinon, appelez Airbnb qui entrera en contact avec eux.
Eux aussi risquent un mauvais commentaire de votre part.
@Astrid56, bonsoir, afin d'éviter des mauvaises surprises de ce que vous craignez mettez une caution de 100 euros, ce n'est pas grand chose et ainsi vous seriez garantie contre ce genre de risque (Airbnb gère toutes les cautions).
Ne vous bilez pas trop, beaucoup de gens ne se soucie de leurs voyages dans les détails qu'au derniers moments, ils ont actés de pouvoir dormir chez vous, et régularisont plus tard, suivez les conseils de @Celine26 et tout devraitbien se passer
Jacqueline
Bonsoir,
Merci à vous pour votre suggestion.
Je vais me renseigner sur le site concernant la caution.
Bien sincèrement