Demande de remboursement d'un voyageur difficile

Frederic140
Level 1
Toulouse, France

Demande de remboursement d'un voyageur difficile

Bonjour

ma maison se situe a coté d'un chateau organisant des mariages.

Nous accueillant des voyageurs logeant chez nous.

Ce week end dernier, un couple se marie et loge du samedi au lundi soit 2 nuits.

Dimanche soir un message du voyageur via la plateforme AIRBNB m'informe de la présence d'un rat sur le palier!!!

tres mauvaise surprise.

1ere fois que cela arrive et je pense la derniere.

Le couple part le lundi et je ne peut faire l'état des lieux de sortie étant au travail.

Apres quelques messages, la dame me demande l'intégralité du remboursement des 2 nuits.

Je trouve ça assez cavalier étant donné que le probleme est apparu la 2eme nuit.

Tout en lui rappellant que les problemes doivent etre signalé des l'arrivée dans les lieux, j'estime etre dans mon droit.

Pour mémoire extrait des CG :

1. Problème d’Hébergement

Un « Problème d’Hébergement» signifie l’une des choses suivantes :
(c) au début du séjour réservé par le Voyageur, l’Hébergement : (i) n’est globalement pas propre et ne présente pas dans l’ensemble de bonnes conditions sanitaires, (ii) présente un danger pour la santé ou la sécurité raisonnablement susceptible d’avoir un impact négatif sur le séjour du Voyageur dans l’Hébergement selon l’avis d’Airbnb, (iii) n’est pas doté de literie et serviettes de toilettes propres pour le Voyageur, ou (iv) est atteint par la présence d’animaux nuisibles ou des animaux de compagnie non mentionnés dans l’Annonce s’y trouvent.

je lui propose un arrangement de lui offrir les frais de ménages soit 70€.

Elle refuse.

Qu'en pensez vous?

Bien cordialement,

Frédéric

15 Réponses 15
Michaele0
Level 10
Paris, France

Bonjour Nathalie,

Bien d'accord avec ton analyse et tes préconisations, comme souvent 😉

(Et puis pour ce qui est des rats, pour nous parisiennes blasées, c'est pas ça qui va nous faire grimper aux réverbères...)

Tu dis "Il n'a pas demandé un 'geste'", ce qui aurait été plus compliqué à refuser."

Problème, on n'en sait rien, ne sachant pas ce qu'ils se sont dit.  On sait juste que l'hôte "trouve ça assez cavalier étant donné que le probleme est apparu la 2eme nuit.Tout en lui rappellant que les problemes doivent etre signalé des l'arrivée dans les lieux".  ( heu...??), et qu'il lui a proposé une ristourne de 70euros. Mais il est possible qu'en effet le guest ait réclamé d'emblée le remboursement intégral. Pratique saoulante quand elle est infondée et qu'Airbnb devrait vraiment rendre tout à fait exceptionnelle.

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour