Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Bonjour,
en dépit de mes conditions d'annulation strictes, un voyageur me demande un remboursement de façon persistante, alors qu'il a annulé la réservation 3 jours avant son entrée dans les lieux. Il m'a envoyée des SMS sur mon telephone et plusieurs courriels, même si je lui a,i à plusieurs reprises, expiqué ma position. J'ai également échangé des couriel avec le centre de résolution à ce sujet (il s'est plaint de la situation) et leur ai envoyé toutes les conversations échangées avec ce voyageur.
Je ne crains pas avoir à rembourser puisque les conversations et les conditions d'annulation sont assez claires à ce sujet, mais comme il est assez harcelant, j'ai un peu peur de sa réaction s'il n'est pas remboursé. Est-ce que l'adresse de l'appartement est envoyé aux futurs locataires dès qu'ils réservent. Je crains qu'il ne se présente et continue à insister et/ou fasse des dommages.
Merci de m'informer sur cette question
Geneviève
Bonjour @Genevieve56,
Le voyageur n'était pas obligé de réserver chez vous. S'il voulait avoir une certaine sécurité, il n'avait qu'à choisir un logement dont les conditions d'annulations sont "flexibles".
Il a pris le risque de, qu'il assume.
Je vous recommande de dire à votre voyageur de cesser de vous contacter directement par SMS ou courriel, mais uniquement via la messagerie d'Airbnb.
En effet pour le centre de résolutions, les échanges hors site n'ont que peu de valeur.
Enfin, n'hésitez pas à signaler directement le voyageur directement depuis son profil comme "harcèlement".
Et oui, les voyageurs ont l'adresse dès la réservation.
Et de le bloquer dans votre téléphone pour ne plus recevoir de SMS et sur Airbnb (on peut le bloquer) pour qu'il ne vous contacte plus par mails Airbnb.
En bloquant, il ne peut plus vous écrire et vous ne pouvez plus lui écrire.
Oui, j'ai déjà fait ça, en fait, je ne lui ai jamais répondu en dehors du site et l'ai invité à faire pareil et j'ai bloqué son numéro et lui ai demandé de ne plus communiquer avec moi sans passer par le centre de résolution.
En fait ma crainte était d'avantage par rapport au fait qu'il puisse se présenter à l'appartement lorsqu'il aura la réponse du site à l'effet qu'il n'est pas remboursé, mais bon, je gérerai la situation en temps et lieux, en espérant que ça ne se produise pas. 😞
Merci pour vos conseils
Geneviève
Bonjour @Genevieve56,
et oui la réservation permet d'obtenir l'adresse, c'est mieux pour aller au bon endroit.
Je comprends bien votre ressenti et j'imagine une certaine crainte. Commencez par bloquer le numéro pour l'empecher de vous contacter. Signalez à Airbnb le harcèlement dont vous faites l'objet. S'il est dans le même pays, on peut s'inquiéter sinon...laissez couler. J'avais eu le cas d'une personne contre laquelle j'ai déposé plainte mais il avait été aux menaces physiques.
Si cela ne suffit pas, je vous recommande par précaution de déposer une mainte courante. Vous avez l'identité de cette personne donc protégez vous. J'espère que cela n'ira pas plus loin mais au moins si cette personne poursuit ce harcèlement, vous pourrez déposer plainte et je pense que cela suffira à calmer ses ardeurs.
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Pour ce qui est du voyageur, invitez le simplement à se plaindre auprès du site s'il le désire. Vous appliquez simplement les conditions d'annulation prévues.
S'il y a force majeure, libre à lui de le prouver et d'en faire son affaire auprès d'Airbnb.