Demande de retenue sur caution: Combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse d'airbnb?

Résolu !
Galina13
Level 2
France

Demande de retenue sur caution: Combien de temps faut-il attendre pour avoir une réponse d'airbnb?

Bonjour,

J'ai envoyé une demande de retenue sur la caution. Pour la premiere fois cela se passe ainsi: les locaitaires n'ont pas répondu. J'ai envoyé un message à Airbnb et il est indiqué qu'il est pris en compte.

Combien de temps faut-il attendre avant d'avoir une réponse d'Airbnb? Cela fait deux semaines que j'attends, est-ce normale?

Si quelqu'un peut partager son experience avec le cas pareil, je vous remercie d'avance.

 

1 Meilleure réponse
Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

bonjour @Galina13

 

Avez-vous tranmis tous les documents (photos, devis, facture ) a Airbnb?

 

Personnellement , ca a duré 3 semaine - 1 mois mais j'ai mis 2 semaines à réussir à faire venir le plombier pour démonter le sani broyeur.
Ce n'est qu'après sa venue que j'ai pu transmettre les photos du sanibroyeur bouché.
Donc évidemment, ca a impacté le temps de traitement du dossier.

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

36 Réponses 36
Anne671
Level 2
Colombes, France

Ok

il ne s'agit pas de ce logement à Nice

mais de ma residence principale à Paris où j'ai deux chambres à louer.  

J'ai mis l'annonce en veille c'est pourquoi vous ne voyez que ma résidence secondaire où je n'ai rien à voler.  

@Anne671

 

Un autre commentaire peut être :

"We had a big issue with this guest. We contacted the police"

 

Avec un commentaire comme ca, pas sure qu'elle retrouve sur Airbnb.

Les commentaires servent a prévenir les autres des bons et de mauvais voyageurs.
Les bons sont valorisés et leur demande acceptée partout.
Les mauvais sont virés car aucun hote ne souhaite les recevoir. 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Galina13

il faut utiliser le @ en choisissant le nom sinon @Catherine727 ne verra pas votre réponse.

Sami24
Level 2
Versailles, France

Nous sommes dans la meme situation. Cela fait 1 mois que nous les avons sollicité, sans réponse... Dans notre cas il s'agit de dégratation et de vol... Donc pour les photos ce n'est pas évident. Des idées pour faire avancer les choses? Merci ! 

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@Anne1068 

 

Des photos ne suffisent pas, il faut une facture et un devis mentionnant la cause du bris.

 

212 commentaires soit environ 300 réservations et votre règlement intérieur est toujours nul (vide).

Vous êtes bien chanceuse de ne pas avoir eu de pet avant.

Le règlement intérieur , c'est le contrat.

Dans le mien , il est écrit :

"Please, do not throw anything down the toilets (except toilet paper) or it will clog. And a request for withholding the deposit will be done"

 

et ce point est répété dans le mail de réservation avec demande au voyageur de confirmer qu'il s'engage a respecter ce point.

 

 

Anne1068
Level 2
Lux, France

Merci pour ces informations, mais on ne m'a même pas demandé de devis  ..

Je ne vois pas de règlement intérieur, 

Seulement le manuel de la maison dans lequel je précise bien de ne rien jeter dans les wc ..

Anonymous
Non applicable

@Anne1068  c'est a vous de l'ecrire votre réglement interieur . sur votre fiche .

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour