Demande réservation qui me gène ...

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Demande réservation qui me gène ...

Bonjour à tputes et à tous !

 

je viens d'avoir une demande de réservation qui me gène beaucoup...

1- message:

Bonjour,
Nous serions très intéresses par votre bel espace de vie.
La réservation serait pour mon petit garçon et son papa parisien en visite sur le week end du 19/20.
Le papa étant dépendant des horaires des trains, nous aimerions savoir dans un premier temps si votre logement serait encore disponible sur ces dates? et si vous accepteriez une arrivée sur les lieux vers 13h le samedi et un départ vers 19h le dimanche?
Merci par avance de vos réponses. Cordialement.
Alice 

(profil airbnb:  https://www.airbnb.fr/users/show/229006039 )

 

2-brouilon de réponse (non envoyé encore, ce qui est en gras ne fait pas partie du message )

 

Bonjour,
Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon logement et de m'avoir clairement donné vos conditions de voyages mais votre demande me gène beaucoup pour plusieurs raisons :
-vous voulez réserver pour des personnes différentes, ce qui est interdit par la réglementation Airbnb : vous devez être présente au minimum au moment de l'arrivée et du départ. (est-ce que c'est suffisant ?? )
-vous demandez des extensions des heures d'arrivée et de départ, ce qui donne un séjour équivalent à deux nuitées et donc entraine un supplément .(pas défini)

-De plus j'ai besoin de préparer la chambre pour le dimanche soir 20 janvier .( vrai !)
-Votre profil n'est pas renseigné, il manque notamment la photo de profil, obligatoire pour les voyageurs (comme pour les hôtes).
Conformément au règlement intérieur, je serai en droit de vous demander à tous une pièce d'identité AVANT l'entrée dans les lieux.

..............................................................................................................................................................................................................................................................

Je suis gêné aussi par le fait que père et flls vont donc dormir dans le même lit ! (pas question que je mette à disposition gratuitement matelas et literie )

 

Je crois que c'est un bel exemple de demande abusive !

Je me doute un peu de ce que beaucoup d'entre vous vont me répondre ...

De toute façon, si je mets des conditions hyper strictes, je pense que  la réservation va être annulée !

Merci d'avance de votre aide !

Pascal

85 Réponses 85
Pascal-and-Astrid0
Level 10
Vercorin, Switzerland

Bonjour @Pascal231: Quand ça commence comme ça, attendez-vous au pire! Comme souvent dit ici les gens qui demandent des dérogations à n'en plus finir ne vous respectent pas et ne se gêneront pas de vous en faire voir de toutes les couleurs!

Je conclurais en disant : toutes ces raisons font que je ne me sens pas à l’aise avec votre demande et que je me vois obligé de la refuser.

Cordialement

 

NB : La personne qui réserve doit faire partie des voyageurs qui séjourneront dans votre logement. Pas seulement être présente au check-in/check-out (https://fr.airbnb.ch/help/article/1311/who-can-book-trips-on-behalf-of-someone-else).

 

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

@Pascal231,

 

Pour moi, la demande irait à la poubelle directement.

Mais vous pouvez lui expliquer pourquoi, afin de l'éduquer (sans vous justifier... ce que vous faites dans votre brouillon).

 

Bonjour,

Sur Airbnb, celui qui réserve doit être présent pendant toute la durée de la location, et mettre une photo de profil. Quant aux conditions de l'annonce, si j'ai pris la peine de les rédiger, c'est pour qu'elles soient respectées.

Bonnes recherches.

Nolwenn2
Level 10
Quimper, France

Je confirme : son profil est pourri. A peine inscrite, sans photo, sans vérification, sans présentation, sans commentaire, et Madame débarque ici pour imposer sa loi. Ca pue le voyageur à problèmes, qui risque de vous faire une demande de remboursement après avoir trouvé un demi poil de cul derrière les chiottes, et de vous mettre un commentaire pourri. Fuyez, @Pascal231 !

Olivier291
Level 10
France

@Pascal231,

 

"Merci pour l'intérêt que vous portez à mon logement. Malheureusement les termes spécifiques de votre demande (réservation pour des tiers, horaires demandés non compatibles avec le règlement intérieur, profil non vérifié sans photo) ne me permettent d'y donner une suite favorable. Cordialement Pascal"

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Olivier, je trouve la formulation parfaite ! Claire sans étre trop sèche...

Et, comme Pascal, je me permets de la garder sous le coude pour, éventuellement, l'utiliser !

Alors, merci !

Celine26
Level 10
Saumur, France

Bonjour @Pascal231

En plus de l'excellente formulation de @Olivier291,  j'ajouterais : Veuillez annuler votre demande, il suffit de cliquer sur ...". Cela afin que ton taux d'acceptation ne baisse pas, sauf si c'est une demande d'information, il suffit de ne pas donner suite.

Sophie695
Level 4
Montpellier, France

Très juste @Celine26 !

Je vais, de ce pas, ajouter cette invitation à annuler.

Merci !

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Pascal-and-Astrid0, @Nolwenn2 :

Merci à vous ! Effectivement cette demande me gène (sinon, je n'en aurais pas parlé ici ! ) et je pense qu'il est plus sage de la refuser.

J'ai du mal à envisager de faire une réponse sèche, je vais donc plutôt essayer de faire un mix de mon brouillon et de vos suggestions !

Je vous donnerai le résultat et la suite éventuelle !

Cordialement (ou "amicalement", personnellement je préfère !)

Pascal

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Olivier291:

belle synthèse !! Merci : je pense que je vais copier/coller... s'il n'y a pas de copyright à payer !

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

@Olivier291, @Nolwenn2, @Pascal-and-Astrid0 et @Sophie695 :

fait ! Merci !

(je pourrais indiquer la réponse d'Olivier comme la plus utile mais je pense que toutes les réponses le sont et qu'elles se complètent ... le dilemne est trop grand pour moi ! )

Caroline696
Level 6
Mios, France

Bonjour à tous

Pas grand chose à rajouter à tout ça vu ma jeune expérience sur RBNB en tant qu hôte mais j en profite pour remercier tout geux qui partagent leurs experiences ! 

Ca permet d'anticiper les choses bizarres qui pourraient arriver ! 🙂 ...et d avoir de bons reflexes car depuis que je vous lis , je reste bien pantoise parfois devant les temoignages !: )) ...

 

 

Pascal231
Level 10
Châtellerault, France

Bonjour @Celine26 :

c'était une demande d'information : bien évidemment, avec son profil la dame ne pouvait pas faire de résa instantanée !

J'ai simplement refusé et je ne pense pas que ça va impacter mon taux de réponse... du moins j'espère !

Merci d'avoir apporté ces précisions: l'ensemble des avis constitue un bel exemple de conseils qui peuvent servir à d'autres !

Beatrice30
Level 10
Annecy, France

@Pascal231 

Pour une demande d'information, il n'est pas necessaire de " refuser " , ( car si , ça impacte le taux d'acceptation ...) repondre au mail suffit ! 

Dominique38
Level 10
Pleumeur-Bodou, France

@Pascal231

Je me joins totalement aux copains copines ci dessus !

 

FUYEZ! Bon j'arrive après la bagarre...mais fuyez toujours ce genre de demande bizarre...je viens de faire de même il y a quelques jours! 😉

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour