Des guests comme la météo de juin !

Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

Des guests comme la météo de juin !

Bonjour à tous,

Je ne sais pas vous, mais en ce moment les voyageurs me font la même impression que la météo : un jour c'est top, le lendemain c'est la sinistrose...

Je m'excuse par avance de ce message qui va être bien long, mais le week end me donne envie de papoter, et puis ça me permet d'évacuer la tension.

Après avoir hébergé 2 nuits un couple et leur fils charmants, adorables, hyper prévenants et respectueux, drôles...j'enchaine avec une voyageuse qui me semble être partie pour être bien grincheuse...

Ca commence ce matin, elle réclame l'huile et le sel qu'elle n'a pas trouvé dans le studio, je lui montre où ça se trouve. Ensuite, elle m'informe qu'elle boit beaucoup de café et me demande où elle peut se procurer des dosettes Nespresso. ( Pour info, j'ai laissé 15 dosettes pour un séjour de 2 nuits.) Je lui réponds "à la boutique Nespresso, en ville". Elle me fait comprendre qu'elle a autre chose à faire qu'aller en acheter en ville. Tout ça c'était juste pour me faire comprendre qu'il fallait que je lui rapporte une boîte de dosettes, ce que fait la bonne fille que je suis. C'est vrai, j'aurais du penser à installer une potence avec perfusion à café :=)

Le pompom : elle me dérange une 3ème fois en me signalant que la plaque à induction ne fonctionne pas. Et en effet, elle ne fonctionne pas, soit qu'elle a verrouillé un truc, ou mis en marche la programmation. Bref...elle me fait comprendre qu'il est inutile que je m'attarde davantage dans le studio pour voir ce qui ne fonctionne pas. Je lui propose d'utiliser ma cuisine, elle décline en me disant "qu'elle n'a plus le temps" (super culpabilisant). Et elle ajoute que c'est sans doute à cause de mes casseroles de mauvaise qualité.

Le temps d'encaisser, j'appelle la précédente voyageuse pour en avoir le coeur net. Elle me confirme qu'elle n'a eu aucun souci pour utiliser la plaque et que tout fonctionnait parfaitement. D'ailleurs, jamais aucun voyageur n'a eu de problème de ce genre.

Il ne me reste plus que quelques heures pour rester zen avant de la revoir, ça va être dur. Vivement le retour du soleil ! 

 

38 Réponses 38
Marie-Line2
Level 10
Grenoble, France

@Celine26 je lui ai dit que ce n'était pas possible, et en plus je n'ai même pas menti parce que j'ai quelqu'un ! 

@Celine26 mais de toutes façons ça aurait été non.

Christine1085
Level 10
Clohars-Carnoët, France

@Anonymous , tu sais qu'une fois on m'a demandé si je le servais en chambre, et puis quoi encore .

 

Il y a un plateau dans la véranda, ce qui n'est pas mal déjà,et le pire , c'est un couple avec enfants qui ont fait descendre les enfants et les parents sont restés au lit.

Et les gamins mignons " papa, et maman reste au lit, tu nous sers le petit déjeuner",je l'ai fait car les enfants ne sont pas responsables des bêtises des parents.

Quand les parents sont descendus 30mn plus tard, je leurs ai fait la remarque, ils n'ont pas écoutésou pas voulu entendre.

Les notes ont été salées.

 

 

La vie est simple , Airbnb est compliqué
Anonymous
Non applicable

@Christine1085  je ne suis pas du tout surprise

 

notre bisounours @Pascal231  a du avoir café a donf, kaque maison,, qu'il se faisait tout seul .......1 soirée BBQ......2 restos........

 

1 journée visite........et le reste du temps pêche..pêche......pêche.....pêche coolllllllllll

Adriano78
Level 10
Seville, Spain

@Marie-Line2  bonjour, moi j'ai specifié dans mon annonce : "machine nespresso avec deux capsules " PAR SEJOUR" je mets a disposition aussi du Nescafé .

Les gros consommateurs de cafe ils n' ont qu'aller au supermarché pour s'acheter leur capsules  ou alors ils louent un hotel 5 etoiles a 250 euro la nuit!

Ici en Espagne les  hotels 4 etoiles n'ont ni machine nespresso  ni bouillore pour le nescafé. Il faut aller dans les 5 etoiles pour trouver certaines fois une nespresso avec 2 capsules par jour et pas plus.

L'année passé je mettais aussi a disposition des clients une brick de lait et deux petits jus de fruits. Mais  Vu que  un simple merci  ca leur arrache la guele, cette année j'ai enlevé le lait et les juis de fruits je leur donne uniquement si il y a une bonne communication avant qu'ils arrivent.

 

Idem la saison qui a commencé ici au mois de Mars, je vois une forte degradation par rapport a l'année passé  dans la communication et le respect des clients .

Nathalie-Et-Gilles0
Level 10
Paris, France

@ Tous

 

pas de Nespresso pour moi.

Les capsules sont un désastre pour la planete.

J'ai 2 cafetieres italiennes a expresso made in Italy et les italiens mettent de la poudre bien tassée.

Le vrai expresso italien.

Anais47
Level 2
Valenciennes, France

Je suis d accord avec vous les guest sont de plus en plus exigeants je mettais également du jus de fruit miel confiture brioche ils prenaient la totalité de ce qui était sur la table je pense pour eux j ai arrêter de mettre tout ça et je fais du cas par cas et même la cela m arrive d être déçu 

Anonymous
Non applicable

Bonjour

Ils ont du café et c'est gratuit donc faut pas pousser non plus , quand je suis en mode voyageur , j'ai jamais eu de petit déjeuner  que ce soit en Bretagne , thailande , Portugal , ce que je regarde c'est si il y a un micro onde et je prends mes stick de café avec moi c'est pour ça que je ne réserve plus en hôtel , petit déj. a 08h00 non merci ,, a cette heure là je suis déjà loin et en visite  .

Va falloir que j'aille en Normandie pour prendre un petit déj.  , je suis plutôt fromage Isabelle

@Celine26S'il faut je servirais le petit déjeuner en chambre, cirer les pompes ..., enfin presque tout a 55 000 euros la semaine comme pour la famille Obama . Une semaine de travail et je pars en vacances le restant de l'année

Anonymous
Non applicable


@Anonymous  a écrit :

 

Va falloir que j'aille en Normandie pour prendre un petit déj.  , je suis plutôt fromage Isabelle

Avec plaisir pas de problème @Anonymous  je ne fais pas le service moi tout est a dispo dans les appartements.

 

alors, du colonel, du coeur de neuchatel, coeur de neuchatel au lin, livarot et Le coup de pied au cul fromage de pennec et un bon camenbert au lait cru d'chez nous .*

ça ira comme plateau hihihihihihihi

 

et je vous enverrez http://www.fermedulouvier.com/ elevage de cochons dans les champs , une tuerie leurs produits

 

 

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour