Bonjour,
Je suis depuis quelques jours dans un logement airbnb et je me fais attaquer toutes les nuits par des punaises de lit. Les deux premières nuits, j'ai pensé à des piqures de moustiques, parce que ces insectes m'aiment beaucoup et il n'est pas rare de me retrouver avec des dizaines de piqures sur le corps. Mais le troisième jour je suis tombée nez à nez avec une punaise...plus de doute! Etant donné que cela ne me démange pas, et que je ne reste que 5 nuits, j'ai simplement pris mon mal en patience et ai profité de mes vacances (avec des jambes pas jolies à regarder mais bon...). J'ai vérifié que le logement n'était pas réservé après mon séjour et j'attend la remise des clefs pour en parler à mon hôte. Soit je ne suis pas la première à lui en parler et dans ce cas c'est inadmissible et je demanderai le remboursement, soit elles sont passées inaperçues jusqu'à maintenant et je ne peux que plaindre mon hôte qui va devoir se battre contre ces bestioles.
Pour ma part, j'ai déjà prévenu ma colocataire qui m'attendra sur notre terrasse avec une plaque chauffante et une casserolle d'eau, nous allons faire bouillir tout ce que l'on peut et le reste ce sera poubelle.
J'ai lu dans un commentaires quelqu'un suggérer de proposer une autre chambre en urgence, surtout pas!!!! C'est le meilleur moyen de contaminer un autre logement. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai rien demandé à mon hôte, maintenant que mes affaires sont contaminées, je préfère attendre d'être chez moi pour les traiter.
Je m'étonne par contre que airbnb n'ai aucune politique à ce sujet...
Courage à vous tous!!!
*titre actualisé