Différence de 86 € sur le tarif

Résolu !
Eric356
Level 1
Theux, Belgium

Différence de 86 € sur le tarif

Bonjour,
En préparant mes vacances, j'ai fait une demande de réservation il y a 3 mois. J'étais à 611 €, en discutant avec le propriétaire, nous trouvons un accord pour que la réservation ne se fasse qu'en juin au lieu du mois de mars (la réservation concernant des vacances en octobre).
Je reprends contact avec lui ce jour, et airbnb me sort un prix de 697 € pour la même prestation.
Le propriétaire me dit que lui de son coté n'a rien changé, 86 € de perdus dans la nature ne m'arrangent pas du tout.
Quelqu'un aurait-il une explication?
Merci d'avance,
Eric

Meilleure réponse
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Eric356 bonjour, le propriétaire a sûrement modifié quelque chose dans ses tarifs, cela peut-être des frais de ménage, des frais pour des personnes supplémentaires, un rabais de 15% à la semaine qui est descendu à 10%... 

Sans toucher au "prix affiché" à la journée, le prix total change alors.

De son côté Airbnb prélève 3 à 5% aux propriétaires et les frais incombant aux locataires sont de 5 à 15%, ils varient selon les pays, les taxes/TVA qui s'ajoutent, lorsqu'une taxe augmente dans un pays les frais de service augmentent.

Retentez une simulation de réservation, le montant sera peut-être différent. La différence que vous affichez est de l'ordre de 15%, c'est pour cela que je ne crois pas que ce soit dû à un changement de frais d'Airbnb mais bien à un changement de votre hôte. 

Jacqueline

Voir la meilleure réponse dans l'envoi d'origine

1 Réponse 1
Olivier47
Level 10
Ambert, France

@Eric356 bonjour, le propriétaire a sûrement modifié quelque chose dans ses tarifs, cela peut-être des frais de ménage, des frais pour des personnes supplémentaires, un rabais de 15% à la semaine qui est descendu à 10%... 

Sans toucher au "prix affiché" à la journée, le prix total change alors.

De son côté Airbnb prélève 3 à 5% aux propriétaires et les frais incombant aux locataires sont de 5 à 15%, ils varient selon les pays, les taxes/TVA qui s'ajoutent, lorsqu'une taxe augmente dans un pays les frais de service augmentent.

Retentez une simulation de réservation, le montant sera peut-être différent. La différence que vous affichez est de l'ordre de 15%, c'est pour cela que je ne crois pas que ce soit dû à un changement de frais d'Airbnb mais bien à un changement de votre hôte. 

Jacqueline

Consulter les articles du Centre de ressources

Préparer votre logement pour accueillir les voyageurs
Conseils d'hôtes Airbnb Plus : comment ajouter des touches d'attention
Aider les voyageurs pendant leur séjour