Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une a...
Dernière réponse
Bonjour à tous, Mon ex-compagne et moi-même avons créé une annonce mais c'est elle qui est administrateur alors que l'apparte...
Dernière réponse
Connectez-vous avec votre compte Airbnb pour continuer de lire, partager avec et rencontrer des millions d'hôtes venant du monde entier.
Je viens de rejoindre la communauté en tant que locataire et je m'apprête à faire ma première réservation.
Lorsque j'ai fait ma recherche pour l'appartement le tarif final indiqué était de 690 euros avec des frais de service de 70 €. Je me connecte sous mon compte et là surprise les frais sont passés à 84 € ?????
Qu'est-ce qui justifie cette hausse ?
Merci pour votre réponse.
Résolu ! Voir la meilleure réponse
Merci pour cet éclaircissement Olivier !
Je me suis trompé bien sûr la meilleure réponse est celle d'Olivier pas la mienne.
J'ai loué une maison dans l'Isère pour le week-end du 3 au 5 juin 2017. 400€ ont été prélevés sur mon compte le 27 janvier 2017.
Or, à ma surprise, le prix affiché de la location sur le site Airbnb avait baissé en juin. Mon hôte, m'a d'ailleurs confirmé n'avoir reçu que 338 € de la part de Airbnb, commission comprise. Où est passé le différentiel de 62 euros ?
L'erreur vient-elle de ce que la transaction de location s'est effectuée en hiver, période durant laquelle le prix est plus élevé à cause des frais de chauffage ? Mais notre séjour s'est effectué début juin et nous n'avons pas utilisé le chauffage. Ce qu'Airbnb a bien acté en réglant le propriétaire.
Merci de votre attention à ce problème et à sa résolution !
Bien sincèrement,
BONJOUR à vous aussi @Véronique83
la différence correspond a la commission voyageur (entre 6 et 12% du montant de la réservation)
+ commission hôte (3,5% du montant de la réservation).
Ce la rémunération du site qui couvre ses frais de gestion et de developpement.
A lire :
https://www.airbnb.fr/help/article/1857/what-are-airbnb-service-fees